Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+18
Angie42
LuluBartok
Joia
Naeva_Rain
Aeyos
Juno
Lithos
mouchou
Slevana
Mórrgana
Sólríka
Nemesis
Anaveranne.mélusine
Moriñwé
tasagi
Natù Allaté
Panthera
Juvia
22 participants

    Animal totem : comment savoir ?

    Anaveranne.mélusine
    Anaveranne.mélusine


    Genre : Féminin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 27/06/2016
    Messages : 31
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Animal totem : comment savoir ? Empty Animal totem : comment savoir ?

    Message par Anaveranne.mélusine Mer 8 Fév 2017 - 13:26

    Bonjour à tous,

    Comment avez vous fait pour déterminer quel est votre animal totem ?
    pour ma part j ai suivi une méthode que l'on m a donné. J'ai répondu de façon spontanée à une série de questions où il fallait que je donne le nom de l'animal qui me venait en premier à la tête. J ai après noté chaque nom sorti sur un morceau de papier. Je les ai plié afin de dissimuler ce qu'il y avait d'écrit et je les ai mélangé.
    A la suite de ça, il fallait que je médite et j'ai laissé mon pendule répondre à ma question. La réponse a été très claire et finalement assez évidente.

    Et vous comment avez fait ?
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Juvia Mer 8 Fév 2017 - 17:14

    Oh je ne connaissais pas cette méthode, c'est très enrichissant !

    On m'a dit qu'un soir il fallait méditer et demander à notre animal totem de nous apparaître en rêve.

    J'ai essayé mais pas de réponse No, j'essayerai ta technique.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Panthera Mer 8 Fév 2017 - 17:47

    Pour ma part, mes animaux totems sont venus en rêves et en méditation mais j'ai une facilité à me souvenir de mes rêves.


    Dernière édition par Panthera le Mer 8 Fév 2017 - 18:45, édité 1 fois
    Anaveranne.mélusine
    Anaveranne.mélusine


    Genre : Féminin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 27/06/2016
    Messages : 31
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Anaveranne.mélusine Mer 8 Fév 2017 - 18:14

    tu parles de tes animaux totem Panthera ? Combien en as tu ?
    Perso mon animal totem m apparaissait régulièrement depuis mon enfance , tant dans mes rêves que spontanément dans la vie , mais j avais un doute car il y en avait 3 autres qui occasionnellement venaient à moi et je voulais avoir confirmation. Il est donc possible d'en avoir plus d 'un ?
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Panthera Mer 8 Fév 2017 - 18:46

    Oui il est possible d'en avoir plus d'un. Personnellement 2 sûrs.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Mer 8 Fév 2017 - 20:35

    Pas mal ta technique. Moi c'est une personne qui ressent l'animal totem d'un personne qui m'a trouvé le lézard. Smile
    Anaveranne.mélusine
    Anaveranne.mélusine


    Genre : Féminin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 27/06/2016
    Messages : 31
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Anaveranne.mélusine Mer 8 Fév 2017 - 21:00

    ben disons que cette technique m a permise de me conforter dans mon idée initiale .... d'autant que comme je disais même si un animal me venait plus spontanément à l esprit, il y en avait trois autres qui avaient une légère tendance à venir s’immiscer dans ma vie .... mais au vu de ce que dit Panthera, peut être que finalement dans les trois qui restent y en a peut être d 'autres que je peux considérer comme animaux totems également.
    Je vais tenter la méditation par visualisation , j'en ai trouvé une sur un site qui me parle plutôt bien, pour voir si d'autres animaux viennent se présenter à moi Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Mer 8 Fév 2017 - 21:23

    Oui, c'est une bonne idée. La visualisation est géniale pour ça! Smile Bon, j'ai jamais réussit à le trouver de cette manière mais bon nombre de personnes y sont parvenues. Smile
    Anaveranne.mélusine
    Anaveranne.mélusine


    Genre : Féminin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 27/06/2016
    Messages : 31
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Anaveranne.mélusine Mer 8 Fév 2017 - 21:28

    ben quand tu regardes un peu sur internet sur ce thème là, tu lis partout que c est par la méditation et la visualisation que tu as le plus de résultat .... mais c est difficile car il faut réussir à ne pas se faire influencer par son subconscient et des envies personnelles ou des evenements qui te sont arrivés dans la journée !!!!! il faut vraiment faire le vide pour être sure du résultat ... et c est pas si simple !!!!
    Natù Allaté
    Natù Allaté


    Genre : Féminin Age : 34
    Verseau Date d'inscription : 18/01/2017
    Messages : 70
    Localisation : Dans mes songes... (IDF)

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Natù Allaté Jeu 9 Fév 2017 - 13:42

    Alors déjà, il y a souvent des débats sur ce qu'est l'animal totem chez les néo-paiens. Purement zoologique et/ou crypto zoologique... Animal qui nous représente, esprit protecteur unique ou non, esprit protecteur d'une famille ou d'une tribu... Associé à notre caractère, notre période de naissance, nos défis à relevé dans la vie... Tout le monde n'est pas d'accord.

    Ma vision personnelle est que ce sont des esprits protecteurs et initiateurs auquel on doit s'identifier pour apprendre ce qu'ils ont a nous enseigner, qu'on peut en avoir plusieurs dans la vie en fonction de notre avancement sur notre voie spirituelle et qu'ils sont purement zoologique comme dans la tradition amérindienne.

    Le loup est mon animal totem depuis une dizaine d'années. Il m'a apprit beaucoup et m'a aider à sortir d'un très mauvais pas. Je l'ai découvert lors d'une sorte de transe créative avec un miroir, durant laquelle j'ai fais ce dessin:

    Animal totem : comment savoir ? Autop210


    Depuis le me suis fait tatouer un loup, pour ne pas oublier ce qu'il m'enseigne et comme protection.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par tasagi Jeu 9 Fév 2017 - 20:02

    Ahhh les totems... D'après les amérindiens, on en a carrément 8. Un totem " de base" et puis d'autres, qui vont plus être des totems guides qui vont nous aider à traverser quelques phases bien particulières.

    J'ai tendance à penser aussi que lorsqu'on à totalement assimilé les enseignements d'un totem, il s'en va et laisse place à un nouveau. Je me rappelle avoir découvert le mien dans un rêve; j'avais vu un oiseau bleu et noir qui ressemblait à une pie, j'avais été sur le net et j'avais trouvé le geai du yucatan; un ami qui pouvait voir les totems me l'avait d'ailleurs décrit sans que je ne lui en ai parlé au préalable, c'était assez épatant! Et puis un jour pfuuuit il est parti, pour laisser place au tigre. (jpeux pas m'empêcher de penser à la pub frosties du coup, LE TIGRE EST EN TOI!)

    Graouuuuuuuh

    Pour les méditations par contre ça n'a jamais marché pour moi, je n'ai jamais rencontré mon animal totem comme ça. Je pense qu'il vient plus avec des coincidences, des signes, des affinités...

    Natù Allaté , je ne connais pas beaucoup de loups totem pour les gens , beaucoup se prétendent du loup mais y'en a pas tant que ça au final! Mais ça te va bien à toi! (oui j'ai aucune raison de prétendre ça si ce n'est l'intuition)
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Jeu 9 Fév 2017 - 20:16

    Mmmmh, il a l'air plutôt mignon ton loup protecteur, tu n'aurais pas un dessin d'ensemble de sa forme humaine que je puisse mieux analyser sa portée spirituelle? Cool

    La chance, je préfère le loup au lézard...
    Natù Allaté
    Natù Allaté


    Genre : Féminin Age : 34
    Verseau Date d'inscription : 18/01/2017
    Messages : 70
    Localisation : Dans mes songes... (IDF)

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Natù Allaté Jeu 9 Fév 2017 - 20:27

    Oui beaucoup de gens se réclame du loup, du coup ça fait pas très original ^^'.

    Mais il a beaucoup à m’apprendre. Il est très révélateur de mon conflit interne entre mon désir de trouver "ma meute", d'être avec les autres, de prendre soin des miens; et mon caractère très farouche, ma difficulté à rentrer en relation et à garder des relations...

    Ça c'est nettement amélioré depuis mon adolescence mais c'est pas gagné, et c'est un véritable problème pour moi. Les autres pour moi sont à la fois ceux qui devraient être ma "meute" et en même temps un danger comme l'humain l'a longtemps été pour le loup. Embarassed La leçon est difficile.

    J'ai eut la chance d'aller voir des loups dans le gévaudan, une expérience mémorable.

    Il n'a pas de forme humaine mon cher Nemesis. Lorsque j'ai fais ce dessin je ne cherchais pas particulièrement mon totem. J'étais perdue, j'avais besoin d'aide et ce dessin c'était pour me retrouver, trouver des réponses sur moi-même; à la base c'est moi que je dessinais, le loup c'est invité. (Je sais pas très féminin :p surtout à l'époque)

    La chance... non, les totems sont ce dont nous avons besoin je pense.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Jeu 9 Fév 2017 - 21:04

    Ahahaha, bogoss! Very Happy

    Je me demande ce que le lezard signifie. Pourquoi lui? :/
    Natù Allaté
    Natù Allaté


    Genre : Féminin Age : 34
    Verseau Date d'inscription : 18/01/2017
    Messages : 70
    Localisation : Dans mes songes... (IDF)

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Natù Allaté Jeu 9 Fév 2017 - 21:26

    C'est ça moque toi ^^ j'assume ma part masculine!

    Bien je pense que trouver la signification d'un animal totem n'est pas une évidence, et même quant elle semble l'être au première abord comme pour moi car il y a des subtilités à saisir vraiment, et sur ce point là je dois encore cherché puisque je n'ai pas apprit tout ce que j'avais à apprendre.

    Ce que je te conseillerai c'est de faire comme moi, apprendre un maximum sur ce qu'il symbolise dans diverses traditions, mais aussi sur l'animal en lui-même...

    Mais là (réflexion de terrariophile), tu pourrais avoir un petit soucis: quel lézard? Alors soit tu trouve lequel, soit tu fais des recherches sur les lezards en général... Ok je sors.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Jeu 9 Fév 2017 - 21:29

    Tu as raison. Ca demande une profonde recherche et une analyse sur le long terme, chose que je ne suis pas prêt à faire, je te l'avoue. Ma recherche spirituelle me prend beaucoup de temps en lectures, rituels et méditations pour tenter un autre domaine qui touche au paganisme. Mais c'est un sujet fascinant et je t'encourage à continuer sur cette voie, car je pense que l'animal totem peut être un très grand soutien spirituel. Smile
    Anaveranne.mélusine
    Anaveranne.mélusine


    Genre : Féminin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 27/06/2016
    Messages : 31
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Anaveranne.mélusine Jeu 9 Fév 2017 - 21:55

    Perso quand j ai découvert mon animal totem je me suis renseignée sur la symbolique , sur le sens de cet animal et c etait tellement logique ..... il correspond complétement à la voie que je commençais à suivre, aux questions que je me posais, à l'influence dont j'avais besoin .... et en même temps, d'une certaine façon il me ressemblait et me complétait ....
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Jeu 9 Fév 2017 - 23:47

    Et comment fonctionnes-tu avec lui durant tes rituels? Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par tasagi Ven 10 Fév 2017 - 18:14

    La chance, je préfère le loup au lézard...

    Hey neme, le lézard est incroyable! Certains disent que le totem n'est pas forcément quelque chose qui nous représente, mais plutôt quelque chose dont on a a apprendre. Par exemple, le totem tigre ça ne veut pas dire que je ressemble à un tigre (non je ne rugis pas, du moins pas en public) mais plutôt que cet animal a quelque chose à m'apporter sur mon chemin. Par exemple le geai m'a apporté l'adaptabilité, la communication, le mouvement, le sens du grégaire et l'inspiration, avec le tigre c'est plutôt la maîtrise des polarités, du timing, comment utiliser les forces brutes sans que ça ne foute le boxon partout, comment être indépendante tout en restant protectrice.

    Le lézard est lié au rêve dans pas mal de cultures, à l'intuition, aux pouvoirs psychiques, à la capacité de se régénérer et de se mouvoir "entre les mondes" (source:http://www.spirit-animals.com/lizard/ )
    Ca parle de talents cachés, du fait d'apprendre à les utiliser, de capacité aussi à savoir exactement où se trouvent les situations qui sont potentiellement dangereuses et à s'en protéger en cas de besoin.

    Ils disent aussi que le lézard nous pousse aussi à prêter attention à nos rêves, à se détacher de situations conflictuelles, de remettre en question de vieux idéaux, des styles de vie obsolètes, des habitudes mauvaises et de marcher sur un nouveau chemin.

    Moi je trouve ça pas mal Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Moriñwé Ven 10 Fév 2017 - 18:33

    Je n'ai jamais vraiment chercher à avoir un animal totem mais j'ai toujours trouvé que le singe, qui est mon signe astrologique chinois, me va très bien!
    Anaveranne.mélusine
    Anaveranne.mélusine


    Genre : Féminin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 27/06/2016
    Messages : 31
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Anaveranne.mélusine Ven 10 Fév 2017 - 19:48

    Némésis, déjà tous les rituels je les pratique la nuit . C est la période de la journée ou je me sens la plus proche de mon animal totem et même avant ça c est le moment où je me sens plus proche de moi même, de mes émotions, de mes intuitions ( et dans le domaine artistique plus productive en matière d imagination). Mon animal totem je me le suis fait tatouer sur le bras pour l avoir toujours à mes côtes , pour qu il me guide au quotidien. Plus spécifiquement lors de mes rituels , comme je le disais plus haut, je pratique de nuit toujours car c est un animal nocturne et je le visualiser à mes côtes quand je tire les cartes en faisant appel à lui pour voir au delà ce qui est visible et pour me guider dans les interprétations et dans mes intuitions.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Sam 11 Fév 2017 - 20:03

    Tasagi: Effectivement, ça pourrait expliquer pas mal de chose. Mais je ne sais pas comment bosser avec. :/

    Morinwé: Oui, je pense qu'il te va très bien. J'espère que tu vas poursuivre sur cette voie. Smile

    A.mélusine: Merci pour ce témoignage. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 21:27

    Coucou

    Il est important de différencier son imagination de la réalité. Pour ce faire, selon moi, il faut le laisser venir à toi, sans préjudice, sans avoir un idéal de base.
    Mon animal totem est un bison blanc. Je m'attendais à tout sauf à ça Razz Voici la méthode que j'ai trouvé:

    Mets-toi en méditation, concentre-toi sur ton chakra du 3e oeil et voit une lumière blanche brillante (ou de la couleur du chakra) s'agrandir de plus en plus. Fais descendre cette belle énergie le long de tes chakras (gorge, coeur, ventre ect) jusqu'en bas de ton corps.
    Visualise et sent des racines sortir de la plante de tes pieds et s'enfoncer dans la terre, de plus en plus jusqu'au noyau central. Ce noyau est un anneau en cristal, sur lequel tu enlaces tes racines. Tu vois et tu sens l'énergie de la terre remonter le long des racines jusqu'à traverser tes pieds, tes jambes ect, remonter le long de ton corps jusqu'à sortir du haut de ton crâne pour rejoindre l'univers. Tu seras alors connecté à la terre et au ciel. Enraciné.

    (En espérant que tu ne sois pas trop parti en trance Laughing ahah) Imagine-toi maintenant dans une forêt, tu es seule, la découvre, jusqu'à ce qu'un arbre retienne ton attention. Un arbre gigantesque et majestueux. Tu aperçois alors une poignée dans ce tronc, qui t'ouvre la porte à des escaliers en colimaçon et qui descendent. Tu refermes la porte derrière toi et tu descends, descends, jusqu'à retrouver une autre porte que tu ouvriras.
    Tu te trouves maintenant près d'une clairière. Tu sens la chaleur du soleil sur ta peau, et l'air frais dans tes cheveux et ton visage. Assieds-toi par terre, dans l'herbe fraîche... et attends. ne penses à rien. Ton animal Totem apparaîtra alors.
    S'il y en a plusieurs, il y en aura forcément un qui attirera ton attention.
    Après avoir fais sa connaissance, les choses viendront d'elle même, à chacun sa liberté de vivre cette rencontre comme on la désire Smile
    Une fois fini, remercie-le et salue-le. Remonte le long du tronc afin de te retrouver au point de départ, dans la forêt.

    J'espère que tu le trouveras :-) Il peut changer tout au long de notre vie, tout dépends les étapes.
    Belle soirée flower
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Sólríka Mer 22 Fév 2017 - 21:34

    Merci pour ce partage! Elle est géniale ta visualisation!

    J'espère qu'on aura des retours de personnes qui auront essayé (moi par exemple, dès que j'aurai le temps Smile)
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 21:43

    Merci Lilith avec plaisir :-) Si je peux donner un conseil suppl, pour s'enraciner l'huile essentielle Iary est vraiment génial!

    Ps. En faite, je viens de me rendre compte (en naviguant un peu dans le répertoire chamanique que j'adore) que j'avais pris comme base, à l'époque, un exemple de l'article: Trouver son animal Totem. pour ma visualisation.
    Désoléééé J'ai pas réalisé xD Pas que vous pensiez que c'est du copier coller, je ne m'en souvenais plus eheh. Donc oui ça marche, merci Diana!
    Lilith on se réjouis de savoir quel est le tiens :-)

    Contenu sponsorisé


    Animal totem : comment savoir ? Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:47