Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+18
Angie42
LuluBartok
Joia
Naeva_Rain
Aeyos
Juno
Lithos
mouchou
Slevana
Mórrgana
Sólríka
Nemesis
Anaveranne.mélusine
Moriñwé
tasagi
Natù Allaté
Panthera
Juvia
22 participants

    Animal totem : comment savoir ?

    Corusca
    Corusca


    Genre : Féminin Age : 29
    Vierge Date d'inscription : 09/04/2020
    Messages : 27
    Localisation : Essonne

    Animal totem : comment savoir ? - Page 4 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Corusca Mer 5 Mai 2021 - 19:15

    Bonsoir.
    J'ai vu une vidéo un jour à propos des animaux ombre qui m'a fait remettre en question ma vision de la chose. Je m'explique : pour moi, le piège à éviter, c'est que cet animal soit en réalité une projection de notre égo. Par exemple : je dis que mon animal ombre est un renard parce que le renard est beau et élégant. Là, c'est une projection de mon égo. A quoi cela sert-il d'avoir un animal juste par ego ? Cela ne nous aide pas à travailler en nous-même. Attention, je ne veux froisser personne (les personnes qui me connaissent savent que je n'aime pas ça), c'est juste un condensé de mes réflexions sur le sujet.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Animal totem : comment savoir ? - Page 4 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Walderya Mer 5 Mai 2021 - 21:12

    Ah ben c'est tout le problème de la mode des animaux totem qui comme tu dis sont plus souvent là pour pouvoir brandir et afficher qu'on a cet animal en totem, et je suis tombée dedans aussi en arrivant dans la spiritualité, c'est pas grave mais c'est bien de s'en rendre compte sur le chemin et de savoir comprendre ce qui fait que c'est plus pour l'égo qu'autre chose (quand c'est fait à la va-vite en extrayant ce concept de sa spiritualité de base).
    Corusca
    Corusca


    Genre : Féminin Age : 29
    Vierge Date d'inscription : 09/04/2020
    Messages : 27
    Localisation : Essonne

    Animal totem : comment savoir ? - Page 4 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Corusca Jeu 6 Mai 2021 - 11:20

    Tout à fait ! Nous ne sommes pas parfaits, ça fait partie du chemin. Personnellement lorsque j’avais cherché à rencontrer le mien il y a 5 ans (par méditation), j’ai été déçue. En effet, c’était le paon. Mais avec le recul, je sais que ça fait du sens. Je ne suis pas fan de cet oiseau, mais c’est un animal qui mise sur le physique pour être aimé des autres, et cela me correspondait tout à fait à l’époque.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 4 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Ven 7 Mai 2021 - 17:00

    Je pense pareillement, vu que jusqu'à présent c'est le tigre qui m'a été montré. C'est un animal qui me parait trop grand, fort, beau, etc. pour être mon réel totem. J'aurais été plus rassurée sur la certitude que ça soit mon totem si ça avait été un animal moins à la "mode" et ce d'autant plus que dans mon entourage c'est un animal qui revient beaucoup parce que sa puissance, ce qu'il représente attire pas mal de monde.
    Je me suis beaucoup demandé si ça n'était pas juste le fait d'avoir des proches qui adorent les tigres qui a provoqué ses rêves où le tigre m'est apparu et pourtant, la signification de cet animal était vraiment proche de ce que je pouvais ressentir au fond de moi.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 4 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Ven 7 Mai 2021 - 17:46

    Je rebondis un peu sur réactions.

    Pour rappel, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" totem. Dans le panthéon des totems, aucun n'est au-dessus ou en-dessous d'un autre. Il n'y a pas à être déçu ou content d'avoir tel ou tel totem. Les animaux totem sont des dons du Grand Esprit et ils sont une part de nous-mêmes, la plus enfouie.

    Quant à l'animal-ego, oui, il existe. C'est celui de notre coeur, nos amours, nos réflexions et notre expérience. Mais il est conscient (on sait ce qu'il est). le totem est entièrement inconscient. Il n'est accessible que par la méditation ou quand il se manifeste en rêve.

    Contenu sponsorisé


    Animal totem : comment savoir ? - Page 4 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:32