Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+18
Angie42
LuluBartok
Joia
Naeva_Rain
Aeyos
Juno
Lithos
mouchou
Slevana
Mórrgana
Sólríka
Nemesis
Anaveranne.mélusine
Moriñwé
tasagi
Natù Allaté
Panthera
Juvia
22 participants

    Animal totem : comment savoir ?

    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Mórrgana Jeu 23 Fév 2017 - 11:03

    Alors j'ai testé la méthode de Kwahu et j'ai eu un chat noir ! Au début j'étais un peu déçue parce que je m'attendais à un animal un peu moins banal ... Mais en fin de compte je trouve qu'il correspond bien à l'aide dont j'ai besoin en ce moment ! Voilà ce que le chat représente en animal totem :

    Animal Totem – Le Chat

    L’animal totem du chat nous enseigne la patience, l’art du bon timing pour l’action et le courage d’explorer l’inconnu avec confiance. Ceux qui ont le chat comme animal de pouvoir ou totem peuvent être encouragés à développer leur équilibre entre indépendance et sociabilité. L’harmonie entre ombre et  lumière, temps pour l’action et temps pour l’observation sont également des attributs du totem du chat. Suivons cet animal dans un voyage profond de découverte de soi.

    Le chat a plusieurs significations qui sont articulées autour de la notion d’équilibre subtil entre les contraires tels que l’intérieur et l’extérieur, action et repos, lumière et obscurité. Cet animal totem  est fortement symbolique de la connexion avec ce qui est habituellement caché ou le mystère de l’inconnu.

    Les chats ont tendance à être actifs la nuit et sont capables de voir dans l’obscurité grâce à leurs yeux adaptables. Parce qu’ils peuvent être vus durant leurs errances nocturnes, ils sont associés dans plusieurs cultures avec le domaine de l’obscurité et des ténèbres. Par extension, le chat a été considéré comme un symbole ou un représentant de la sorcellerie et des arts de la magie noire, surtout si la couleur de son pelage est noire!

    Une autre façon d’interpréter cette caractéristique du totem du chat est de prêter attention à sa capacité de voir dans l’obscurité et d’y être à l’aise quand la plupart des autres animaux et les humains ne le sont pas. Si le chat se présente dans votre vie comme un animal protecteur ou si vous avez cet animal comme totem, vous pouvez être tenté de commencer à explorer les domaines de votre vie ou certains aspects de vous-même que vous ne connaissez pas encore bien.
    La sagesse du totem du chat: agir au moment choisi

    L’esprit du totem du chat est d’une aide précieuse pour ceux qui ont besoin de trouver le courage de s’attaquer à des problèmes ou des inquiétudes persistantes dans leur vie. Le chat est connu pour être un bon chasseur qui utilise non seulement la force, mais un sens affiné du choix du moment de l’attaque. Il semble suivre sa proie et être en mesure d’attendre patiemment et de se positionner jusqu’à ce qu’il l’attrape.

    Par affinité avec cet animal totem, vous pouvez être en mesure de vous attaquer aux problèmes quotidiens avec patience, confiance et un bon sens du timing dans vos actions. La sagesse du totem du chat réside dans la capacité à rester calme, à observer et ensuite à agir quand le moment est venu. Ainsi, vous êtes mieux placé pour atteindre votre objectif et préserver votre énergie, même dans les moments de tension et d’action intenses.


    Du coup, étant donné que je n'ai jamais eu à faire à un animal totem, j'ai plusieurs questions :

    Comment mon animal totem peut-il m'être utile dans la vie de tout les jours ?

    Puis-je utiliser son pouvoir lors de rituel ?

    Dois-je faire une espèce d'invocation pour pouvoir communiquer ou travailler avec lui ?


    Merci d'avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 11:17

    Merci Morrigwen c est super :-D
    Afin qu'il puisse t'accompagner, je te propose d'avoir prêt de toi (par exemple dans ta chambre ou un endroit où tu le verras souvent) une statuette ou quelque chose le réprésentant. Tu peux aussi faire appelle à lui dans tes méditations afin d'écouter ses messages qui te sont destinées.
    Concernant les rituels, je n'ai jamais essayé mais sûrement qu'il peut t'être d'aide Smile je le voye plus comme un guide spirituel pour ton parcours et développement personnel plutôt que comme une force en magie.
    Qu'en penses-tu?
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Lun 24 Déc 2018 - 3:29

    Je déterre ce sujet car il m'interpelle.

    Ce n'est pas quelqu'un qui peut nous dire notre animal totem. Pas même nous en fait. Il décide de nous apparaitre si on travaille sur nous. En surfant sur le net, je vois plusieurs tests qui vous donnent la réponse mais le processus est beaucoup plus complexe. Alors bien sûr, je suis peut-être "vieille école" en la matière mais de ce que je crois, il n'existe que deux façons de le connaître: soit par la méditation (difficile car il faut pratiquer depuis des années) ou le laisser apparaitre en rêve (ou en état second).

    vous me direz "oui mais ca arrive souvent de rêver d'animaux et ils sont toujours différents". En effet mais quand c'est le "vrai", vous saurez. Un peu comme une illumination, une évidence. Pour ma part, c'est arrivé en rêve dans lequel un loup à dominance de noir, avec de magnifiques yeux bleus, m'est apparu, dans une montagne enneigée. Je n'avais pas peur, plutôt fasciné, et on se parlait, sans ouvrir la bouche. C'était une sorte de lien, de communion entre nos deux esprits. Je me voyais dans ses yeux et il se voyait dans les miens. Un 3ème entité, un moi très profond.

    Mais là où j'ai su que ce n'était pas qu'un rêve, c'est quand je me suis réveillé. Je me sentais enfin complet, comme si mon âme réclamait la partie manquante et je venais de la trouver. Honnêtement ça changé ma vie car j'ai pris des décisions importantes qui m'ont mené sur le bon chemin. Et dès que mavie risque de prendre un mauvais chemin, ou que au contraire, j'ai fait le bon choix, il me rend visite (ça a été le cas pour ma femme. Le jour où nous avons commencé à nous fréquenter, il est venu dans mes rêves et m'a envoyé une énergie apaisante et douce, que j'ai perçu comme une validation de mon choix. Résultat: on est marié et on va avoir une petite puce)

    Voilà pourquoi les résultats de ces tests (même s'ils peuvent tomber juste) ne valent pas grand chose à mon sens car tant que vous n'aurez cette connexion spirituelle, il vous manquera toujours quelque chose.

    Vu comment je parle de ma première connexion avec lui, vous pouvez dire que je délire à plein régime mais cette rencontre a vraiment changé ma vie. En bien. J'ai plus d'instinct, notamment sur les personnes que je rencontre et je pense que c'est lui qui m'influence inconsciemment.

    J'espère vraiment que vous allez essayer une des deux méthodes pour le trouver car ça modifie complètement nos perspectives d'avenir.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Panthera Lun 24 Déc 2018 - 16:29

    Freuddwyd oui tu as raison d'apporter ces précisions ^^.
    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Slevana Mar 25 Déc 2018 - 19:21

    J'avais déjà lu dans des bouquins de chamanisme le lien avec son animal totem (ceux de John Creek) : pour ma part je trouve qu'on est assez loin de l'idée de familier. C'est vraiment une sorte d'entité qui nous guide, et, pour ce qui est du chaman, qui guide ce dernier dans ces divers voyages. On pourrait le comparer au "daïmon" de Socrate mais l'animal totem a ce quelque chose en plus qui est de protéger et de guider le chaman (ou le non-chaman). Du coup comme la relevé Freuddwyd, il y a deux façons soit la méditation soit le rêve.

    Pour l'instant je ne l'ai pas sur moi mais il faut que je retrouve le passage d'un de mes livres sur le chamanisme qui parle de rencontre avec son animal totem pour le mettre sur le sujet de la conversation.
    avatar
    mouchou


    Age : 29
    Balance Date d'inscription : 24/10/2018
    Messages : 6
    Localisation : Fontenay-aux-Roses

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par mouchou Mer 2 Jan 2019 - 21:15

    Sujet très intéressant, je suis d'accord pour dire qu'un totem vient à soi, des fois sans même qu'on le cherche. Il est venu à moi en rêve, je suis entrée en transe dans mon sommeil, et il m'a dit que maintenant je faisais partie de lui et des siens.
    J'aimerais bien savoir s'il y a de bonnes lectures pour mieux connaître son totem?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Nemesis Mer 2 Jan 2019 - 23:01

    Je suis d'accord avec toi. Il y a énormément de tests qui abondent sur le net et je suis très sceptique. Surtout que presque toujours ce sont des animaux majestueux (Aigle, loup, cerf...). Alors que notre animal totem peut très bien être un rat ou peut-être même un cafard. C'est pas forcement glamour mais on peut avoir des surprises. Il semblerait que moi, ce soit le lézard. A creuser. Smile
    avatar
    mouchou


    Age : 29
    Balance Date d'inscription : 24/10/2018
    Messages : 6
    Localisation : Fontenay-aux-Roses

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par mouchou Mer 2 Jan 2019 - 23:17

    Les tests sur internet me rendent aussi très sceptique, surtout quand la réponse change alors que tu met les mêmes réponses ^^.
    Le miens c'est le corbeau, pas très original tout comme le chat mais bon c'est lui qui me l'a dit.
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 14:09

    Anaveranne.mélusine : Tu dis que tu as répondu à une liste de questions pour trouver ton animal totem, quelles questions t'es-tu posé ?
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Juno Mer 18 Mar 2020 - 23:07

    Wow, vos animaux totem, leur signification et la façon dont vous l'avez eu en vision sont géniales.

    Je débute dans la Wicca, n'ai jamais pratiqué la visualisation, donc pour l'instant pas d'animal totem pour moi...
    J'espère le voir en rêve.

    Je sais qu'il ne faut pas être influencé par un animal que l'on peut aimer, mais depuis toujours, j'ai un sentiment de rapport très encré avec le cerf.

    Je l'ai d'ailleurs fait tatouer sur mon corps avec de grandes cornes il y a plusieurs années, car je ressentais le besoin de l'avoir sur moi.

    J'en ai vu 2 fois dans ma vie.

    Pensez-vous qu'il puisse être mon animal totem, ou rien à voir ?

    Quoiqu'il en soit, je tenterai la méthode citée plus haut, avec le pendule.
    Qui sait ? Smile
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Jeu 19 Mar 2020 - 10:11

    Hello.

    Il sera peut-être ton animal totem... ou pas. Il y a une différence, comme tu le dis toi-même, entre l'animal qu'on aime et celui qu'on est. Ce n'est pas une question d'esthétisme mais de représentation et de symbolisme. Selon ce que tu es au plus profond de toi, et selon la situation, l'animal totem pourra être totalement différent. Mais en aucun cas, même si tu rêves d'une grenouille ou d'une limace, il n'est inférieur aux autres ou inutile. Tous les animaux totems sont importants car ils t'envoient un message.

    Quand tu le verras, tu sauras de toute façon. La connexion entre vos esprits (qui forme en réalité ton esprit, au sens le plus éveillé) sera tellement forte que tu ne peux pas te tromper Wink
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Aeyos Jeu 19 Mar 2020 - 17:01

    J'ai rencontrer un cerf un jour, de façon inhantendu. Il se tenait devant notre voiture (j'était avec ma chérie) en pleine nuit sur une route de montagne. Il est resté là, sans bougé à 3 mêtre de nous, nous regardant, éclairé par les phares de la voiture. Il été si beau, majestueux, noble, avec de magnifique bois. Cette vision reste mon plus beau souvenir de rencontre avec un animal dans la nature.
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Juno Jeu 19 Mar 2020 - 19:17

    Quelle belle rencontre qu'avec ce cerf !
    ça a du être un moment magique.

    Figurez-vous qu'hier soir, j'ai tenté la méthode dont quelqu'un parle plus haut dans le post, avec le pendule.

    J'ai écris sur des bouts de papier tous les noms d'animaux qui me venaient à l'esprit (20 me sont venus l'esprit), puis je les ai mélangés et cachés de ma vue (face contre terre).

    J'ai crée 4 pile de 5 papiers, et mon pendule a décidé pour moi.
    A la fin il m'est resté 4 papiers que le pendule a départagé.

    Il est clairement apparu le Cheval.
    C'est très troublant, car il y a quelques jours, j'ai croisé un cheval en me promenant. Celui-ci est venu à moi, et m'a fixé durant ce qui m'a paru, de longues minutes. C'était tellement intense que j'en ai pleuré.

    Je pense aujourd'hui que mon pendule ne s'est pas trompé et que cet animal est mon Totem.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Ven 20 Mar 2020 - 1:01

    Hum, je ne sais pas quoi penser. Traditionnellement, le totem apparait en rêve ou en méditation. C'est une manifestation de notre inconscient, que l'on ne peut atteindre en temps réel. Mais il y a sans doute d'autres moyens. L'important est le sentiment de connexion que tu ressens. C'est un instant qui, je pense, ne peut pas se louper. On sait, un point c'est tout. Si tu as eu ce ressenti avec le cheval, il doit y avoir une raison.

    Le Cheval est le symbole de l'envie de vivre, de la liberté d'esprit et de l'énergie sexuelle. On attribue ce totem avec la passion, dans tous les sens du terme. Quoique tu fasses, tu le fais avec motivation. Comme une cheval au galop Wink
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Juno Ven 20 Mar 2020 - 6:17

    J'ai fais des recherches sur ce que symbolise le Cheval, et couplé avec ce que tu as écris, je ne peux que me reconnaitre en lui Wink

    C'est drôle, car ce n'est pas un animal avec lequel je suis très familière, mais j'ai un ressenti très fort depuis cette rencontre.
    Et mon pendule ne s'est pas trompé, j'en ai la quasi-certitude.

    Maintenant, le fait que l'animal Totem apparaisse en rêve ou en méditation ne me laisse pas indifférente evidemment.

    Je garde cela dans un coin de ma tête, dans l'espoir de le voir se manifester à ces moments-là, pourquoi pas.

    Je te remercie pour tes précisions Freuddwyd Smile
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Naeva_Rain Mer 15 Avr 2020 - 14:48

    Je trouve le concept d'animal totem assez flou, dans le sens ou il me parait difficile de faire la différence entre un animal que l'on apprécie et nous attire depuis toujours et un animal totem qui, d'après ce que j'ai pu lire, nous choisit de lui-même.

    Si par exemple ton animal préféré est le chat, alors est-ce forcément ton animal totem ? Si tu aimes cet animal à la base, il y a de forte chance que tu ais de bons liens avec lui, que tu en rêves, que tu vois des "signes" qui n'en sont peut-être pas.

    Moi par exemple, j'ai un lien évident avec les renards depuis petite. Enfant, j'étais persuadée d'avoir un lien d'amitié avec le fennec du zoo de ma ville. Le jour où je ne l'ai plus vu, ça m'a rendu très triste. Je lui disais des choses comme "Je sais que tu comprends ce que je te dis et je t'entends aussi". J'avais genre 7 ans ?
    J'étais aussi "amoureuse" de tous les personnages de dessin animé "renard" haha J'ai toujours trouvé cet animal séduisant et mystérieux et en grandissant, je me suis reconnue dedans en tant que femme, notamment mon côté séducteur mais très indépendant.

    Pour autant, je n'ai jamais été une dingue des renards à couiner dès que j'en vois un en photo ou à collectionner des objets en forme de renard. Par contre, je me suis faite tatouer un grand fennec ailé dans le dos pour me protéger avant un voyage en solitaire et je lui instinctivement donné la place de "gardien".

    La dernière fois que j'ai croisé un regard dans la nature, il s'est arrêté au milieu du chemin, ma regardé et est reparti, j'avais le coeur rempli d'émotions. Mais puisque j'aime les renards, je ne peux pas parler de "signe".

    Et puis, je suis rousse ! Et souvent les rousses aiment les renards, donc pas très original le coup du renard (je déteste faire comme tout le monde en plus, je préférerai autant que mon animal soit un truc que personne ne connait haha).

    Il y a quelques jours, j'ai demandé aux "Dieux" de me montrer mon animal totem en rêve. Cette nuit-là j'ai rêvé d'un fennec en boule qui dormait paisiblement. Mais puisque j'y avais pensé toute l'après-midi, forcément...

    Bref. Une évidence ? Des signes ? Ou juste un raisonnement logique ? j'ai l'esprit très ouvert, notamment à l'inexplicable, mais parfois je me pose tout de même beaucoup de questions. Je n'ai pas envie de tomber dans la facilité non plus...
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Mer 15 Avr 2020 - 20:43

    Je pense que ça dépend des gens.
    Ma fille aime énormément les chats, je pense que ça pourrait être son animal totem. Pas juste parce que c'est son animal préféré (elle aime tous les animaux), mais parce qu'elle a quelque chose plus et que le chat lui a apporté beaucoup dans sa vie.
    Elle a beaucoup changé depuis sa rencontre avec son chat, c'était le mien au départ, mais il a finalement a préféré adopter ma fille. Elle a gagné en maturité, en confiance en elle. Et puis cette chatte j'en ai déjà parlé, elle est vraiment spéciale. Elles sont très fusionnelles toutes les deux, on dirait deux soeurs jumelles.
    Alors effectivement ça n'est pas simple tous les jours, ma fille est un peu une fille chat et les gens ont du mal à comprendre. Beaucoup n'acceptent pas du tout(et sont même agressifs) et pourtant, moi j'ai vu ma fille évoluer et devenir une jeune fille plus équilibrée grâce à ça.
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Naeva_Rain Mer 15 Avr 2020 - 21:35

    C'est magnifique ce lien qui existe parfois entre les hommes et les animaux. Sans doute que je me prends trop la tête ! Finalement, il faut écouter son instinct et son coeur, à partir du moment où un animal permet de nous rendre meilleur voir de nous soutenir dans le cas de ta fille, il y a des chance qu'il ne soit pas apparu par hasard. Mais du coup, ça serait plutôt son familier ! Wink
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Mer 15 Avr 2020 - 22:15

    Oui c'est peut être son familier.
    En tout ça l'a changé pour toujours je pense.
    De la fillette timide qui se faisait marcher dessus, elle s'est transformée en presque jeune femme sûre d'elle qui fonce quitte à déplaire aux autres.
    Bien entendu, il y a des moqueries de la part des jeunes, des reproches de la part des adultes. Parce que voilà, elle est vraiment devenue une fille/chat et toute personne qui la croise ne peut pas y échapper pour des raisons évidentes au premier coup d'oeil (style vestimentaire entre autres).
    Comme un chat elle se moque de plaire aux autres, comme un chat elle ne fait que ce qu'elle veut bien faire, elle peut être très câline comme un chat ronronnant ou toutes griffes dehors comme un chat qui feule.
    En fait son chat lui a permis de survivre dans ce monde de dingues, parce que au départ, elle était plutôt partie pour la dépression.
    Ce qui me chagrine, ce sont les personnes qui refusent de comprendre qu'avec son passif, sa fusion avec le chat lui permet de surmonter les difficultés et de progresser. Son comportement reste quand même anodin par rapport à des jeunes plongeant dans l'alcool ou la drogue ou pire le suicide.
    Car ma fille a le courage que je n'ai pas, elle s'assume pleinement aux yeux de tous et ça ne plait pas du tout aux autres. Elle a de sérieux problèmes avec certains enseignants qui sont totalement psychorigides.
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Naeva_Rain Mer 15 Avr 2020 - 22:46

    C'est, je pense, le problème numéro un quand on commence à ouvrir son esprit et à oser être qui l'on est vraiment. Chose très rare et difficilement acceptable/compréhensible pour les "autres". Seules des personnes frustrées et/ou envieuses (au fond d'elles) réagissent mal car ça fait résonner quelque chose en eux.

    C'est triste, mais assumer qui l'on est vraiment, dans ce monde de moutons, c'est forcément être un peu isolé (ô combien je le sais). Mais je préféré être seule et en accord avec ma nature, qu'être extrêmement entourée mais obligée de mentir en passant à côté de ma vie !

    Enfin, on dérive du sujet initial hihi

    Je souhaite que ta fille arrive a s'épanouir dans son individualité, et merci le chat ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 22:48

    Invité a écrit:
    Spoiler:

    Bonjour,

    Je profite de la réouverture du topic, j'espère que je ne vais déranger personne...!

    J'ai une petite question...
    Il y a fort (fort fort) longtemps, j'avais fait une méthode de méditation similaire à celle incluse dans le spolier ci-dessus (la méthode de la clairière) pour connaître mon animal totem. Je n'ai pas réessayé depuis, car l'animal qui était apparu était une biche, qui avait l'air effrayée et en sale état (elle avait l'air d'avoir des blessures...). Je n'ai pas compris ce qui se passait et j'ai eu tellement peur que ça m'a sorti de l'état dans lequel je me trouvais.

    Je ne sais pas bien ce que ça pourrait signifier, ou plutôt je le devine, mais je me demandais si j'étais la seule à qui cela était arrivé.

    Merci d'avance pour vos réponses, sur ce sujet qui reste quand même perturbant pour moi...
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Jeu 16 Avr 2020 - 3:19

    Oups, j'ai loupé des étapes.

    Pour répondre à la question de Naeva_Rain, l'animal totem n'a pas de lien avec les animaux que l'on aime en "vrai". Par exemple, j'adore les chiens et je trouve l'aigle fascinant mais ce ne sont pas mes animaux totem. Le totem n'est pas forcément un animal auquel on s'attend. Tout dépend de sa symbolique.

    Pourquoi, vas-tu me demander? L'animal totem est une part de ton âme, la forme la plus profonde de ton être. Mais elle véhicule un message ou un avertissement, qui se transmet par sa forme. Je m'explique: Imagine quelqu'un qui déteste les grenouilles mais qui découvre que son animal totem est la grenouille (cette découverte est évidente pour ceux qui ont vécu cette expérience, on ne peut pas se tromper). N'est-ce pas paradoxal? A première vue, oui, mais ca serait ignorer la symbolique de la grenouille (changement, métamorphose, renouveau). La grenouille est alors apparue non pas parce que la personne déteste la grenouille et qu'elle en cauchemarde mais parce que le totem lui montre que sa vie va connaitre (ou connait) une changement radical.

    Conclusion: tu peux adorer le renard sans qu'il soit ton animal totem. Il peut tout à fait l'être, je ne dis pas le contraire, mais pour le moment, je ne pense pas que tu sois entrée en connexion avec ton totem. Encore une fois, quand ce sera le cas, tu le sauras. C'est magique comme sensation.



    @ w-fla: pour te répondre, il faudrait qu'on en sache plus sur le moment où elle t'est apparue. Par exemple, elle est peut-être venue à toi car tu étais en période sombre et difficile. Souvent, la biche est le symbole de l'innocence et de l'enfance. Aussi de la sensibilité. Je connais une personne dont c'est le totem et elle l'a vue également blessée alors que son père venait de mourir. Dans ce cas précis, elle lui indiquait que c'était la fin de l'enfance ou plus exactement, la perte d'un être cher, passage douloureux vers l'âge adulte.

    Donc, sans vouloir être indiscret, il est important de remettre ce rêve dans son contexte. Ca nous donnera une idée de son apparition Smile

    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Naeva_Rain Jeu 16 Avr 2020 - 6:32

    Merci beaucoup pour cet éclaircissement, je comprends beaucoup mieux ce qu'il en est vraiment ! Et tu as sans doute raison, mon évidence me paraît justement trop...évidente et "facile". Si j'avais réellement rencontré mon animal, j'imagine que je le saurai de façon certaine.

    J'espère être surprise Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 17:33

    @Freuddwyd : Je suis un peu sous le choc de ce que tu dis... Et pour le coup, je vais essayer de poser le contexte, du moins les deux événements qui l'entourent.

    J'ai fait cette expérience il y a un bon moment, un peu plus de 5 ans.
    Chronologiquement (et non hiérarchiquement), j'avais enfin réussi à quitter un boulot (mon premier CDI après une période de chômage) qui m'avait lessivée physiquement et moralement sous fond de harcèlement. J'ai mis quelques semaines (mois?) à panser mes blessures.
    Juste après, mon père est tombé malade (ou du moins, on a fini par découvrir les métastases dans son cerveau) puis il est mort quatre mois plus tard.
    Je dois dire que l'exemple que tu as donné est vraiment parlant pour moi...

    Je n'ai plus souvenir avec exactitude du moment, mais je sais que c'était un jour après avoir quitté le boulot et avant de m'en être remise, et après avoir découvert la maladie de mon père, mais avant sa mort.
    J'étais curieuse, et je voulais, je ne sais pas, trouver un sens. Plus jeune, pour me guérir de mon stress, ma mère m'avait fait faire des séances de sophrologie, et autant tout ne me satisfaisait pas dans ces séances, autant j'ai toujours réussi à atteindre une sorte de... zone ? Quand je dois la décrire, je dis que c'est comme si j'étais dans l'eau, immergée à moitié, une partie de moi dans l'eau une partie de moi non (parce que c'est la même sensation en fait, chez moi), en faisant la planche. Une partie de moi est consciente, l'autre partie ne l'est pas. Et c'est dans cet état-là (que je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver, d'ailleurs) que j'avais fait la visualisation, la forêt, l'arbre, la clairière. J'ai attendu un peu, et de derrière les arbres, une biche est sortie en boitant, et elle saignait comme si elle avait des flèches plantées dans la peau. La vision était tellement... choquante (et presque réelle) que je ne crois même pas avoir fait le sens inverse jusqu'à retrouver la conscience, ça m'a sortie de mon 'rêve' et je me suis retrouvée en pleurs, sur mon lit, complètement chamboulée. Mais je suis convaincue que c'était 'vrai', enfin, ça m'a semblé juste, réel. Cohérent. Mais ça avait été une vision éprouvante (si mon animal totem est blessé à ce point, je suis dans quel état, moi ?) que je n'ai pas osé chercher la moindre explication. J'ai juste gardé ça dans ma tête sans vraiment en reparler.

    En tout état de cause, cette période était réellement une sortie de l'enfance assez violente pour moi, parce qu'avant, j'ai toujours été protégée, et j'avais l'impression que c'était la première fois que je prenais des décisions pour moi, et non en suivant l'avis de quelqu'un, pour ne décevoir personne : j'ai quitté ce boulot parce que ma santé était en danger, je suis devenue une adulte parce que la maladie de mon père m'empêchait de me comporter comme une enfant, dans cet ordre-là. Après ça, j'ai eu l'impression d'avoir sur mes épaules la charge de la famille, avec ma mère complètement détruite qui se reposait sur moi pour la moindre chose, et ma soeur qui fuyait tout contact. Sans compter que j'étais très proche de mon père, que j'admirais beaucoup et à qui je demandais de l'aide pour à peu près tout.

    Je suis curieuse de savoir (je crois avoir lu plus haut que l'animal totem pouvait changer durant la vie) quel serait mon animal totem aujourd'hui, si la biche l'est toujours ou s'il a changé. Et si je pourrais avoir une "relation" de guide avec cet animal. J'ai l'impression d'avoir brisé une relation avant même qu'elle commence, alors il faudrait tout reprendre, je ne sais même pas par où commencer. Je sais qu'il faudrait que je me retrouve dans un état de calme que, par contre, je n'ai plus réussi à trouver depuis la mort de mon père : j'occupe mon esprit en permanence de peur de réfléchir réellement.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Jeu 16 Avr 2020 - 19:21

    D'après ce que tu expliques, le message est on ne peut plus clair. N'oublie pas que si tu souffres intérieurement, c'est aussi ton animal qui souffre (physiquement pour le coup). Le totem n'est pas un intrus mais la représentation spirituelle de ton moi profond. C'est toi, sous une autre forme. Tu souffres, il souffre.

    Il ne faut pas oublier le pourquoi de son apparition. Certes, c'est lié à la situation difficile que tu as vécu, mais il y a un second message. Celui de te rassurer et de t'épauler. S'il est apparu, c'est qu'il te dit "tu n'es pas seule". voilà pourquoi cette relation est si intense. C'est l'inconscient qui nous parle à haute voix. Et vu l'intensité de ton rêve, je crois pouvoir t'assurer que c'est bien ton totem.

    Par contre, tu ne changeras pas d'animal. La biche est le tien et rien ne changera ça. Mais elle t'apparaitra peut-être sous forme moins triste. La biche est aussi le symbole de la régénération, de contourner les obstacles et de la douceur. Attention, on ne voit pas son totem toutes les semaines. Par exemple, je n'ai vu le mien que deux fois en tout. Mais chaque fois, c'était une période charnière de ma vie. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas en moi ou que le tien a "disparu". Les totems SONT nous. Ils ne se manifestent pas, c'est tout, mais ils sont bien là.

    Ce qui peut arriver, même si je pensais que ce n'était pas possible, c'est que tu aies un deuxième totem. C'est très rare et je n'ai pas très bien compris comment cela arrive mais ça arrive. Dans tous les cas, il apparaitra avec la biche. Elle restera toujours ton totem premier.

    Par curiosité, quel est ton jour et ton mois de naissance? Je demande car il serait intéressant de voir qui te sert de guide. Cela pourrait aussi expliquer des choses.


    Dernière édition par Freuddwyd le Jeu 16 Avr 2020 - 21:52, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Animal totem : comment savoir ? - Page 2 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:44