Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+18
Angie42
LuluBartok
Joia
Naeva_Rain
Aeyos
Juno
Lithos
mouchou
Slevana
Mórrgana
Sólríka
Nemesis
Anaveranne.mélusine
Moriñwé
tasagi
Natù Allaté
Panthera
Juvia
22 participants

    Animal totem : comment savoir ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 20:46

    Merci mille fois pour tes explications, qui me rassurent un peu. J'avais tellement peur d'avoir brisé quelque chose, mais ce que tu dis, le fait que ton animal, c'est toi, c'est rassurant. Je vais me renseigner davantage pour en apprendre plus. Je me sens bien avec cet animal. Comme... Accompagnée. En bonne compagnie. J'aime les forêts et la nature, l'odeur des arbres et des feuilles, quand j'y pense, je me sens bien. Et la biche ne dénote pas dans le paysage.
    Donc si elle devait réapparaitre (en rêve) elle serait peut-être différente (dans le sens pas blessée?) mais elle serait toujours là ? Je trouve ça vraiment chouette, ça me plait. Je me sens soulagée d'apprendre ça.

    Ma date de naissance : 2 décembre. Je serai vraiment intéressée d'en apprendre plus, merci encore Smile
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Jeu 16 Avr 2020 - 21:49

    w-fla a écrit:mais elle serait toujours là ?

    Elle EST toujours là. C'est une part de toi, tu ne peux donc pas t'en séparer Wink Comme tu ne peux pas diviser ton esprit et en jeter une partie. Elle ne se montre simplement pas car elle n'a pas de message à te faire passer (ton subconscient est suffisamment calme).

    Ton guide est la chouette. C'est amusant car l'un de ses symboles est aussi le changement. Mais sa plus grande capacité est de percevoir le vrai derrière le faux, grâce à son instinct. Tout ça pour mener à la sagesse. Elle amène aussi la stabilité et l'attachement à la famille;
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 22:02

    Donc ce n'est pas parce que je ne la vois pas qu'elle n'est pas là, et elle reviendra si/quand elle a/aura quelque chose à me dire, si je comprends bien ?

    J'espère ne pas trop m'éloigner du sujet du topic, mais je me posais la question : qu'est-ce qu'un animal guide, comment le connait-on (ça doit avoir un rapport avec la date de naissance du coup), quelle est la différence avec l'animal totem ? Je me sens toute mélangée d'un coup, désolée :/
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Jeu 16 Avr 2020 - 22:27

    w-fla a écrit:Donc ce n'est pas parce que je ne la vois pas qu'elle n'est pas là, et elle reviendra si/quand elle a/aura quelque chose à me dire, si je comprends bien ?

    Exactement.

    Le guide est en rapport avec ta date de naissance. C'est comparable avec nos signes astrologiques occidentaux. Il est donc "imposé" mais il trace un peu ta route, en te guidant. Les Amérindiens le nommaient "Guide" justement.

    Le totem est une partie de toi. Chaque totem est donc unique. Tu n'en trouveras jamais deux pareils. Je veux dire que même si quelqu'un a une biche comme totem, elle ne se montrera pas pour les mêmes raisons, et aura une particularité propre.

    Totem=Toi (intérieur). Le Guide est extérieur. Voilà la différence avec le Guide qui est plus général. Il protège plusieurs personnes. Le totem ne parlera qu'à toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 22:31

    Merci beaucoup pour ces explications ! J'ai un peu de mal à faire la part des choses entre tout ce que je lis, vois, essaie de comprendre + ce que je ressens. Maintenant, j'y vois un peu plus clair, donc vraiment, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ces éléments.

    Des conseils, maintenant que je sais que la biche est mon Totem ? Parce qu'autant je me sens... Je ne sais pas, j'ai eu une sensation de "plein" en en prenant conscience, autant maintenant, je ne sais pas très bien quoi faire de cette information.

    Je suis un peu perdue.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Jeu 16 Avr 2020 - 22:50

    Ne cherche pas trop Wink C'est un exercice que tu ne peux pas résoudre. Le totem est l'expression de notre inconscient et comme son nom l'indique, nous n'avons pas conscience de cette partie. Tu cherches une réponse dans avoir la question au final. Et je crois qu'il ne faut pas précipiter les choses. Si jamais tu veux vraiment "provoquer" une rencontre, la méditation (sous forme d'une quête de vision) me parait la seule option. Seulement, il n'y a aucune garanti. Ton inconscient/totem peut rester terrer en toi.

    Après, il est normal de ressentir une sorte de vide après la première rencontre. C'est tellement intense que la descente fait mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 23:10

    Je vais essayer de me calmer et de croire que tout peut s'expliquer, tout de suite. Ou tout court, d'ailleurs. Savoir prendre un peu de recul ne me ferait pas de mal.
    Maintenant, j'ai quelques directions, et en savoir plus m'aide beaucoup dans cette voie. Vraiment, je me répète, mais merci mille fois Smile
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Ven 17 Avr 2020 - 2:37

    Si tu veux avancer, sans pour autant aller trop vite, je te conseille la méditation. Quelques séances d'une demi-heure, deux fois par semaine t'aideront surement. Je sais qu'après la première rencontre avec mon totem, j'avais tellement de questions sans réponse. Alors j'ai méditer et j'ai trouvé un équilibre et des réponses. Même si tu ne le vois pas, ton totem peut quand même répondre à tes interrogations. Et la méditation est le meilleur chemin, avec les rêves.

    De toute manière, c'est un exercice extrêmement bénéfique.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Sam 18 Avr 2020 - 17:24

    J'ai fait un rêve étrange cette nuit.
    J'étais avec deux femmes, une âgée, l'autre d'âge moyen.
    Je voulais faire des recherches sur le milieu païen car dans mon rêve, il devait y avoir des pratiquants dans la zone où je me trouvais. La femme plus âgée m'en empêchait. La 2e m'a dit que ça ne serait pas possible tant que je resterai avec la femme âgée.
    Je partais donc seule laissant les deux femmes ensemble, celle d'un âge moyen mentant à l'autre sur la raison de mon départ. Puis je me suis mis à suivre une femme plus jeune encore qui devait être une païenne et en la suivant, j'ai croisé par deux fois un tigre en cage. C'était vraiment bizarre.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Sam 18 Avr 2020 - 20:02

    Hum, je ne sais pas quoi penser de ça. Est-ce que le tigre est ton animal totem? Bonne question. Il y a des éléments de réponse mais il faudrait que tu nous dises ce que tu as ressenti, si tu as eu une sorte de connexion.

    Le tigre représente la part d'ombre en nous, une partie qu'on veut rejeter. C'est aussi le symbole de la colère (contre soi ou contre quelqu'un). Rassure-toi, il y a aussi du positif car le tigre est le symbole du courage, de la détermination et d'une grande volonté. Il représente les personnalités imprévisibles et à fort caractère.

    Est-ce que ça t'aide déjà?
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Sam 18 Avr 2020 - 21:05

    Je ne sais pas trop, j'ai ressenti de la peur en le voyant. Je ne rêve pas de tigre d'habitude. Ni d'animal sauvage en général. Ce n'est même pas un animal coup de coeur même si j'aime bien les félins. Quand je rêve d'animal, je rêve plutôt de mes animaux de compagnie passés et présents.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Sam 18 Avr 2020 - 22:29

    Si tu lis les réponses juste avant, tu verras que l'animal totem ne correspond pas forcément à nos préférences. Parfois, cela n'a vraiment rien à voir. L'important est le symbole que le totem véhicule. Dans ceux du tigre, y en a-t-il qui te parle?
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Dim 19 Avr 2020 - 15:59

    Et bien une part d'ombre certainement.
    Dans mon rêve j'avais éprouvé de la colère juste avant de le voir (de là mon départ pour quitter la vieille femme).
    Dans la vie je suis très rancunière, on me cause du tord, je n'oublie pas et ne pardonne pas. Du moins je ne pardonne pas si on ne s'excuse pas.
    Je suis très têtue. Alors ça n'est peut être pas flagrant parce que j'évite les conflits, mais je n'en pense pas moins. Quand j'ai décidé quelque chose, c'est difficile de me faire changer d'avis, mais à côté de ça je ne vais pas forcément l'exprimer.
    Après le tigre vu que je suis méga timide ce n'est absolument pas l'animal auquel j'aurais pu penser de moi même. Et même si j'ai mon sacré caractère, je ne suis pas une forte gueule. Je n'aime pas me battre pour pouvoir donner mon opinion, si j'avais une devise ça serait plutôt "je ne parle pas aux c***, ça les instruits" (phrase trouvée sur un tee-shirt il y a une 20e d'années et qui me correspond parfaitement). Ma mère m'a élevée avec le "on répond aux imbéciles par le silence". Je ne pense pas que le tigre corresponde à ça, sauf si on prend en compte que le tigre que j'ai vu était dans une cage. Ca a peut être un autre sens vu qu'il était enfermé.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Dim 19 Avr 2020 - 16:10

    Après je n'ai pas eu de connexion. J'ai eu peur en voyant le tigre. La scène s'est déroulée une 2e fois, ça m'arrive souvent que mes rêves se rembobinent sur une scène en particulier. Et je me suis réveillée.
    La nuit dernière je me suis concentrée avant de dormir pour demander à faire un rêve qui a du sens sur mon moi. J’espérais une réponse ou une suite au rêve de la veille, mais non ça n'avait rien à voir.
    J'ai fait 2 rêves similaires, des cauchemars où ma mère disait qu'elle partait, qu'il était temps que je grandisse et que tant qu'elle serait là, je ne le ferai pas. Est ce qu'il y a un rapport entre le tigre et le rapport à la mort, le deuil? ou même un rapport par rapport au fait de grandir, d'évoluer? J'ai perdu ma mère jeune et ça m'a coupé un peu tout sous le pied. Je crois que je n'ai jamais su m'en relever et c'est seulement depuis quelques temps que je suis passée par la phase colère contre elle.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Dim 19 Avr 2020 - 18:50

    Difficile de dire si c'est ton totem. Dans tous les cas, le tigre n'est pas un animal qui symbolise la "grande gueule". Toute sa symbolique est intérieure, même son coté sombre. C'est un totem très spirituel et mental. Ca correspondrait à ton éducation car contrairement à l'animal qui attaque souvent, le totem du tigre réagit par son esprit. N'oublie pas que la réalité et la vision totémique sont deux choses différentes.

    Ce qui me dérange c'est ton 2ème rêve. Il n'entre pas vraiment dans la représentation du totem. Vu comment tu le racontes, j'aurais pensé à la Biche car ton histoire ressemble à celle de w-fla. Passage dans l'âge adulte brutale. Mais vos caractères sont très différents et le tigre te ressemble quand même un peu.

    Tu auras peut-être une vision de ton totem plus claire dans quelques temps.

    Par curiosité, quel est ton jour et ton mois de naissance? Ca nous éclairera sur ton guide.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Dim 19 Avr 2020 - 20:19

    Je suis née le 4 avril.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Dim 19 Avr 2020 - 20:49

    Amusant car c'est aussi le mien. Le Faucon. Et ses faiblesses sont justement celles d'une grande gueule. Cela veut surement dire qu'il a plus de pouvoir sur toi pour le moment que ton totem. Cela explique les cages et la sensation que tu as éprouvée.

    Il y a une sorte d'opposition entre les deux mais pas dans le sens négatif. Le Faucon est en messager et un protecteur. Peut-être cherche-t-il à te protéger de tes douleurs?

    Si je devais résumer ta situation avec ce que tu nous dis, je dirais que tu es en plein changement et que tu es un peu perdue; Tu ne sais plus trop où tu en es.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Dim 19 Avr 2020 - 23:26

    Le changement surement. Cette année j'avais pris pas mal de résolutions.
    Perdue c'est surement vrai, je l'ai toujours été dans un sens. Je ne me suis jamais sentie à ma place.

    Plus jeune je pense que ça aurait été plus simple pour comprendre, j'étais capable de faire des rêves lucides très facilement, quasi sur commande. Et puis tout a coupé court quand je me suis mise en couple où je me suis interdit ce genre d'exercices. Je faisais peur à mon mari, il a cru que j'étais morte une fois. J'ai (j'avais) un sommeil particulier qui n'est pas facile à vivre pour celui qui partage mon lit, je dormais les yeux ouverts, ou j'étais totalement immobile ou je parlais et me battais. Je me dis qu'à force d’entraînements, ça pourrait revenir mais sans les violences, mais ce n'est pas encore ça pour le moment.
    Je pense qu'il y a du potentiel parce que au 1er essai j'ai vu Bastet, mais j'ai eu une trouille pas possible et depuis ça rebloque.
    LuluBartok
    LuluBartok


    Genre : Féminin Age : 33
    Balance Date d'inscription : 08/03/2020
    Messages : 113
    Localisation : Loire ( 42 )

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par LuluBartok Lun 20 Avr 2020 - 20:42

    Bonsoir Smile

    Pour ma part , je n'ai jamais essayé de " convoquer " mon animal totam via la méditation ou un pendule car il est évident pour moi que mon animal totam est la chauve-souris. C'est inexplicable car ça relève de l'évidence donc voilà ^^
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Mar 21 Avr 2020 - 0:45

    L'évidence dans les totems est un terme traitre. Comme je l'ai expliqué juste avant, le totem peut être un animal à l'opposé de ce qu'on aime dans la réalité. L'importance est la symbolique, pas notre affinité.

    Je te conseille d'essayer de le trouver car tu pourrais être surprise et tu pourrais apprendre aussi beaucoup sur la part de toi que tu ignores. Rien que pour la sensation lors de la rencontre, il faut faire cette expérience. Ca vaut le détour Wink
    LuluBartok
    LuluBartok


    Genre : Féminin Age : 33
    Balance Date d'inscription : 08/03/2020
    Messages : 113
    Localisation : Loire ( 42 )

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par LuluBartok Mar 21 Avr 2020 - 13:05

    En fait , je n'en ressens pas le besoin et je ne suis pas d'accord avec toi sur l'évidence même si je respecte ce que tu proposes. Dans mes ressentis et ma pratique , cela me convient tout à fait et est en parfaite cohérence avec ce que je ressens dans ma spiritualité Smile
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Joia Mer 22 Avr 2020 - 17:00

    Pour en revenir à la vision d'animal pendant les rêves, il me revient que j'ai eu la vision d'un cheval lors d'un rêve précédent. Mais je n'y avais pas prêté attention parce que l'information était noyée dans plein d'autres choses.
    La peur, la fuite (encore finalement même si c'est inversé puisque le rêve avec le tigre j'avais d'abord fuit, puis finalement j'avais eu peur).
    J'avais essayé de monter un escalier puis finalement je l'avais descendu car une personne me menaçait. Je me retrouvais dehors et dehors il y avait un cheval comme pendu à sa longe, mais pas pendu comme un pendu. Juste il flottait, mais pas de manière harmonieuse droit sur ses sabots comme un pégase, il était un peu comme en apesanteur.
    Je n'avais pas trop pensé au cheval parce que le lieu même du rêve a une grande importance pour moi niveau histoire familiale (et revient très souvent) et j'avais plus pensé à ça qu'au reste. Par contre Le tigre dans le rêve suivant m'avait marqué plus fort, j'avais même "rembobiné" la scène et ça m'avait réveillé.
    Mais en y réfléchissant bien, un cheval attaché et "pendu" et un tigre en cage dans des rêves à quelques jours d'intervalles, on a au moins le point commun de l'entrave.
    avatar
    Angie42


    Genre : Féminin Age : 45
    Poissons Date d'inscription : 14/03/2021
    Messages : 3
    Localisation : Haut Doubs

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Angie42 Mar 16 Mar 2021 - 12:33

    Bonjour, un loup blanc est apparu dans mon rêve 1 seule fois. Il était sur un rocher en face de moi et il y avait la forêt derrière. Il me regardait, serait ce lui mon animal totem ? C'est le seul animal qui m'ait apparu face à moi.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Freuddwyd Mer 17 Mar 2021 - 1:59

    Tout dépend de ce que tu as ressenti en le voyant. Est-ce que tu as eu une drôle d'impression? T'es-tu senti plus complète, mieux?  Ce sont tes impressions qui vont t'indiquer si c'est ton animal totem.

    Le loup est le totem de la liberté et de la sagesse. Il enseigne aux autres et fait attention aux siens. C'est également la partie "sauvage" de notre être et le symbole d'un manque de confiance en toi.

    Est-ce que tout cela te parle?
    treeevor
    treeevor


    Genre : Masculin Age : 49
    Scorpion Date d'inscription : 13/01/2021
    Messages : 58
    Localisation : Sète

    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par treeevor Mer 17 Mar 2021 - 6:30

    Pour moi, l'animal-totem est un message/messager symbolique

    Qu'est-ce que ce loup blanc sur un rocher sur fond de forêt noir, peut signifier de ta personnalité, de ton expérience de vie actuelle, ou des défis d'avenir que tu te prépares ?

    Si tu arrives à le faire "parler", c'est à dire à lui trouver une signification symbolique, intuiter ce qu'il signifie, la rencontre aura été fructueuse. 
    Le but de l'animal totem n'est pas d'apporter une réponse ferme et définitive ; comme tout animal, l'animal-totem a la capacité de se déplacer, tout comme la réponse qu'il t'apporte peut être mouvante et donc "adapté" à ce que tu es, ce que tu vis, à un moment précis.

    Ensuite, pour ma part, je n'ai pas eu qu'un seul animal-totem. On peut se permettre d'imaginer qu'on change de totem en fonction de son parcours de vie, de ses besoins/necessités.

    Exemple de mes trois principaux totems:

    Contenu sponsorisé


    Animal totem : comment savoir ? - Page 3 Empty Re: Animal totem : comment savoir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:55