Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Festival païen

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Festival païen Empty Festival païen

    Message par cabalo17 Lun 13 Juil 2020 - 13:13

    Avez vous connaissance de festivals ou réunions païennes dans l'hexagone? J'ai l'impression qu'en Suisse ou Allemagne ça existe, mais le web est muet sur de tels évènements en France... Si vous avez des infos sur de tels événements je suis preneur...
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Festival païen Empty Re: Festival païen

    Message par Walderya Lun 13 Juil 2020 - 18:49

    Pas vraiment un festival mais il y a les rencontres sorcières organisées par Andranos et Athénaelle du coven de l'ophidia noire. La prochaine sera au printemps, et c'est en général dans le nord ouest de la France. J'ai eu la chance d'aller à celle de Rennes il y a 2 semaines, pendant que j'étais en Bretagne.

    Sinon tu as un petit festival celtique à Brocéliande : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t5038-celtival-de-broceliande-2019 selon ce qu'y dit Gwiddon il n'aura peut-être plus lieu... à voir.

    A Annecy il y a un café-boutique ésotérique qui va ouvrir dans 2 semaines, Arcane Noir, où il va y avoir de l'activité au niveau réunion et ateliers éso.

    Sur Paris il y avait les rencontres du cercle Sequana mais je ne sais si c'est toujours d'actualité.

    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Festival païen Empty Re: Festival païen

    Message par siannan Lun 13 Juil 2020 - 22:08

    A paris les rencontres et rituels du cercle sequana reprennent http://www.cercle-sequana.fr/
    Les festival des déesses a été annulé cette année mais d'autres sont en préparation.

    Je sais qu'il existe des cafés païens, notamment à Lyon (ils ont une page Facebook), des pelerinages en alsace (donon) et en Auvergne au puy de dôme par l'asso pharia, plus orientés reconstructionnisme.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Festival païen Empty Re: Festival païen

    Message par Gwiddon Sam 8 Aoû 2020 - 17:38

    Oui, le Celtival de Brocéliande n'est plus, restent les souvenirs et les diaporamas... Pour l'instant je n'ai pas d'autres infos sur des rassemblements de ce genre. Il y aura peut-être des regroupements plus confidentiels; je sais qu'il y eu des rituels druidiques les 25 juillet et le1er aout mais il n'y a pas eu d'annonces publiques de faites. Il y a également eu des rencontres informelles entres les "anciens" du Celtival,

    De même pour le Festival des moissons organisé par Alexis, et qui s'il se veut ouvert à tous, l'annonce ne s'est faite que par le bouche à oreille. A ce sujet, il y a un compte-rendu fait par Bran du sur son blog: Festival des moissons

    Contenu sponsorisé


    Festival païen Empty Re: Festival païen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:36