Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    question sur Physalis et autres plantes

    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    question sur Physalis et autres plantes Empty question sur Physalis et autres plantes

    Message par Joia Mar 21 Juil 2020 - 20:42

    J'ai des physalis qui poussent chez moi mais je ne sais pas quels sont les propriétés magiques de cette plante.
    Je commence à faire des mélanges avec des plantes du jardin et du commerce dans un but magique en regardant les propriétés de chacune. Avant je me limitais à des recettes classiques, qui ont certainement leurs vertus (comme la liqueur de noix que j'utilisais efficacement contre les maux d'hiver).

    J'ai beau chercher, je trouve des renseignements sur beaucoup de plantes mais pas sur toutes (ou alors je n'utilise pas le bon nom).
    Je voudrais savoir aussi les propriétés de la ache sauvage qui pousse depuis des années dans mon jardin. Elle doit forcément en avoir parce qu'elle arrACHE, elle porte bien son nom celle là Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    question sur Physalis et autres plantes Empty Re: question sur Physalis et autres plantes

    Message par Walderya Mar 21 Juil 2020 - 21:36

    Le physalis, ou alkékenge, fait partie de la famille des solanaceae, c'est une des famille qui comporte le plus de plante toxiques (comme la belladone, le datura, la mandragore ou ... la patate et la tomate (ces deux dernières sont comestibles mais leurs fleurs et parties herbacées sont toxiques !). Le physalis pas encore mûr est toxique. Après effectivement il n'y a pas beaucoup d'infos à son sujet au niveau magique. Je trouve toujours important quand on travaille avec une plante de ne pas seulement s'en tenir aux propriétés listées dans les livres mais aussi de méditer avec la plante pour savoir ce qu'elle nous évoque à nous et créer un lien plus personnel avec elle. Sinon au niveau planètes le physalis est lié à la Lune et à Vénus. Niveau éléments, plutôt l'air et l'eau. Il a un symbolisme lié à la cage avec son calice rouge qui entoure le fruit.

    Au niveau médicinal, c'est un diurétique, riche en vitamines C, qui s'emploie aussi lors de calculs rénaux et biliaires ou pour combattre la rétention d'eau et la goutte (c'est même une des indications majeure en teinture mère en prévention contre la goutte).

    Pour la ache sauvage, est-ce que tu parles bien de la livèche (Levisticum officinale) ? Si oui : Elle est liée au soleil, au feu, à l'amour. On peut placer de la livèche dans un sachet puis mettre ce dernier dans l'eau du bain pour augmenter son pouvoir de séduction avant d'aller rencontrer de nouvelles personnes. On l'utilise aussi dans les rituels de justice (pour que ce qui est juste arrive), magie sexuelle, renouveau et travail onirique.

    Au niveau médicinal, elle est stomachique, carminative, diurétique et dépurative.

    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    question sur Physalis et autres plantes Empty Re: question sur Physalis et autres plantes

    Message par Joia Mar 21 Juil 2020 - 21:46

    Oui je parle de la livèche (j'oublie toujours le nom). Quand j'ai acheté le pied il y a des années il était marqué dessus "ache sauvage" et je ne retiens que celui là.
    Merci pour toutes ces informations.
    Je suis bien contente pour le côté "justice", c'est quelque chose qui pourrait m'être utile ainsi que pour ma fille.
    Y a t'il des méthodes différentes à utiliser avec la même plante selon l'effet que l'on recherche? Je n'ai aucun besoin pour la séduction ou l'amour mais pour le reste ça pourrait être utile.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    question sur Physalis et autres plantes Empty Re: question sur Physalis et autres plantes

    Message par Walderya Mer 22 Juil 2020 - 14:42

    Chaque personne va faire différemment mais en général on va observer le moment de la cueillette le plus approprié pour le but pour lequel va être utilisée la plante (phase de la lune, influence planétaire du jour). On va aussi réfléchir à quelle partie de la plante utiliser par rapport au but.

    Certaines personnes expliquent à la plante le pourquoi de leur cueillette avant de la ramasser.


    Contenu sponsorisé


    question sur Physalis et autres plantes Empty Re: question sur Physalis et autres plantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:18