Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Religion nordique?

    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Religion nordique? Empty Religion nordique?

    Message par Joia Mar 27 Oct 2020 - 20:11

    J'ai rencontré mon futur gendre et ça a été l'occasion d'échanger un petit peu. Peut être que de faire les boutiques tous ensemble à la recherche d'un chaudron pour mon autel a permis d'évoquer la situation.
    Il a pour religion les croyances nordiques, il se dit "North", je ne connais pas du tout.
    Je leur ai demandé s'ils comptaient faire un mariage en rapport, il avait l'air déçu et me disait qu'en France ça serait impossible. Alors j'ai envie de rechercher un peu sur le sujet parce que je n'y connais rien et que ça serait vraiment agréable d'échanger avec lui. Ca manque cruellement de païens dans mon entourage et c'est une occasion à ne pas rater.
    Et puis je me dis que si je pouvais les aider à trouver des infos pour leurs projets futurs, ça serait chouette.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Walderya Mer 28 Oct 2020 - 14:14

    Tu peux faire des recherches du côté de l'Ásatrú alors, j'imagine que ça représente bien ses croyances.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Joia Mer 28 Oct 2020 - 15:23

    Merci, je vais faire des recherches dessus.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Gwiddon Mer 28 Oct 2020 - 19:40

    Pourquoi ce serait impossible ?
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Walderya Jeu 29 Oct 2020 - 9:09

    Je pense aussi que c'est possible. Pas un mariage religieux mais ils peuvent un mariage au civil (je sais pas si ça se dit pareil en France...). Mon frère est catholique et il s'est marié à une femme musulmane et ils se sont mariés au civil et ont ensuite fait un mariage dehors, ils ont gardé la robe blanche mais sinon il y a eu de la musique marocaine, des textes des deux religions...

    Du coup faire un mariage selon la tradition nordique serait possible. Il n'aurait pas la même valeur juridique qu'un mariage à l'église vu que cette religion n'est pas reconnue mais si vous avez la possibilité de vous marier au civil ils seront quand même reconnus comme mariés.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par cabalo17 Jeu 29 Oct 2020 - 14:13

    Entierement d'accord. Le PACS (pacte civil de solidarité) en mairie pour l'aspect administratif, et ensuite l'union spirituelle (ENSUITE, j'insiste bien sur ce point). Et Vive les jeunes mariés!!!! cheers
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Joia Jeu 29 Oct 2020 - 17:52

    C'est ce que je leur ai dit. Qu'ils pouvaient très bien réaliser une cérémonie façon nordique après le mariage à la mairie, que ça n'aurait pas de valeur juridique, mais ça n'a pas d'importance.
    Le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui s'y connaît pour réaliser le mariage, mais au pire, un proche qui apprendrait le texte pourrait le faire symboliquement non?
    Ca serait dommage de baisser les bras directement alors qu'il y a surement moyen de mettre  sa spiritualité en avant.
    En tout cas ça ne sera pas un problème avec notre famille. Je suis déjà sensibilisée au sujet Wink
    Mon mari, ça lui passe un peu au dessus du moment qu'on lui fiche la paix. Le reste de notre famille, ça sera différent mais au pire ils ne sont pas obligés d'inviter tout le monde.
    Je ne sais pas comment réagirait sa famille à lui, mais au pire ils peuvent faire une cérémonie nordique en comité plus restreint à côté avec ceux capables d'accepter une religion différente.

    Sinon, ils ont le temps de réfléchir à ça parce que pour le moment ils parlent mariage, mais ils n'ont pas arrêté de date. En tout cas ils ont raison d'en parler maintenant, c'est important de se mettre d'accord sur ce qu'ils désirent tout les deux pour plus tard. Et puis en s'y prenant à l'avance, ils trouveront peut être des solutions pour réaliser le mariage de leurs rêves. Et puis je ne sais pas ce que ma fille désire elle, là on parle du fiancé. Ma fille, je crois qu'elle est athée plutôt, mais le côté nordique, Fenrir, loups, etc., ça devrait lui plaire plus qu'une robe de princesse blanche à dentelles vu qu'elle en a horreur.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Joia Jeu 29 Oct 2020 - 18:03

    Je précise que j'ai des enfants qui sortent de l'ordinaire niveau goûts aussi.
    Ma fille adore les loups depuis toute petite, son sport favori c'est la boxe même si elle a du arrêter. Elle a choisi de faire des études dans l'automobile, un domaine plutôt réservé aux hommes. Elle adore les serpents (et dragons forcément) également. Donc un mariage nordique, ça devrait lui convenir plus qu'un mariage "classique".
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Walderya Jeu 29 Oct 2020 - 18:16

    Pour l'organisation et une personne pour diriger la cérémonie ils peuvent voir s'il y a des groupes Asatru en France qui organisent ça... je dis ça mais je ne sais pas si c'est le cas.

    Dans le livre "Guide pratique de l'Asatru" il y a 8 pages sur le mariage si ça t'intéresse je pourrais les mettre ici.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Joia Jeu 29 Oct 2020 - 18:32

    Oui, ça m'intéresse, merci.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Walderya Jeu 29 Oct 2020 - 21:07

    En fait je préfère pas poster directement autant de pages d'un livre, je préfère te les envoyer par email ce sera plus simple. Si tu m'envoies ton adresse email en MP je t'envoie tout ça, je viens de faire les photos.

    Contenu sponsorisé


    Religion nordique? Empty Re: Religion nordique?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:32