Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Savez-vous comment organiser un mariage paien? Empty Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Message par Freuddwyd Mar 23 Fév 2021 - 4:20

    Voilà mon dilemne. J'ai rencontré quelque avec qui ça se passe bien et nous envisageons un jour de nous marier. Mais nous voudrions organiser un mariage paien, teinté de wicca. Je suis paien pour résumer (croyances amérindiennes comme vous le savez) et elle est wicca. On veut mettre un peu des deux dans notre cérémonie.

    On envisage une cérémonie dans la nature, avec le rite des rubans et des mains liés. Mais honnêtement, nous sommes novices dans l'organisation de ce genre de mariage. 

    Alors si vous avez des infos, des sites ou même des liens sur des organisateurs, cela nous aidera grandement.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Savez-vous comment organiser un mariage paien? Empty Re: Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Message par cabalo17 Mar 23 Fév 2021 - 16:53

    Pour le mariage sioux, si mes souvenir ne me trompent pas, l'indien donnait une pierre à sa Belle. Si elle la jetait, c'était un râteau. Try again ! Si elle lui rendait alors ils étaient mariés Le marié devait faire des cadeaux à la famille de sa belle (fourrure, tabac, chevaux, armes, ect...) et l'affaire était conclue. Et je rappelle que les indiens étaient polygame. (les indiens étaient TRES commerçants).
    Côté wiccan j'ai trouvé ça : 
    http://www.le-sidh.org/wicca/handfasting/

    Vivez heureux!
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Savez-vous comment organiser un mariage paien? Empty Re: Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Message par Boadicée Mar 23 Fév 2021 - 20:35

    Il existe au moins un sujet sur le handfasting sur le forum (fonction "Rechercher" en haut de page). Ça devrait déjà te donner quelques infos. Vu que c'est une coutume de plus en plus répandue (j'ai l'impression mais peut-être que je me trompe), je pense que tu peux aussi trouver des trucs en faisant des recherches sur le net.
    Je ne l'ai jamais fait et ne connais personne qui l'a fait, donc pour les détails, ça va être plus compliqué à trouver (comme beaucoup de cérémonies néo-païennes, qui s'exposent peu)

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Savez-vous comment organiser un mariage paien? Empty Re: Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Message par Walderya Mer 24 Fév 2021 - 12:58

    Je te conseille de t'adresse à Andranos du coven de l'Ophidia noire en Bretagne, il me semble qu'il pratique des cérémonies de handfasting. Après je ne sais pas à quel point il est ouvert à ajouter des éléments d'autres pratiques dans ses cérémonies. Tu le trouves facilement sur facebook ou instagram.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Savez-vous comment organiser un mariage paien? Empty Re: Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Message par cabalo17 Mer 24 Fév 2021 - 14:52

    Je me permet de te conseiller l excellent livre "mes ancêtres les peaux-rouges" de William Camus, tu y trouveras beaucoup de choses sur les i.didns : la vie quotidienne, la chasse, la guerre, la spiritualité les chocs de cultures avec les blancs, la magie, les l'initiation, les contraires et les mee ha nee... C'est pas un ouvrage récent mais je crois qu' il est sur amaeon
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Savez-vous comment organiser un mariage paien? Empty Re: Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Message par siannan Sam 27 Fév 2021 - 6:42

    J'ai fait pour moi un mariage paien et participé à un autre.
    J'avais écrit moi même le rituel etet nnous l'avons réalisé aavec des amis wiccans et paiens. J'avais commencé par rechercher des exemples de rituels et refechi à ce que je souhaitais inclure dans mon rituel

    Contenu sponsorisé


    Savez-vous comment organiser un mariage paien? Empty Re: Savez-vous comment organiser un mariage paien?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:40