Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
siannan
BlueSerenity
6 participants

    Présentation

    BlueSerenity
    BlueSerenity


    Genre : Féminin Age : 36
    Gémeaux Date d'inscription : 09/01/2022
    Messages : 6
    Localisation : Suisse

    Présentation Empty Présentation

    Message par BlueSerenity Dim 9 Jan 2022 - 15:07

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore de nom de travail pour le moment, donc vous pouvez m'appeler par mon prénom civile, Carole.

    Pour mon parcours c'est compliqué  Razz

    Une chose certaine, c'est que je pratique la wicca et la sorcellerie, bien que je puisse aller de temps en temps à l'église quand j'ai besoin de parler au Grand Monsieur tout en haut, que je porte une médaille de la Sainte Vierge autour du cou quasi en permanence dans la vie de tous les jours et que ma croix de baptême soit accrochée dans ma chambre (compliqué je vous ai dit). 
    J'ai depuis enfant une fascination pour la mythologie et l'histoire. C'est la mythologie égyptienne qui m'a marqué en premier, et puis je me suis intéressée à ce qui se passait plus près de chez moi et j'ai étudié les mythes nordiques et celtiques. 

    J'ai lu sur le sujet, je me suis renseignée et puis j'ai un peu joué avec le druidisme en tentant des trucs par ci par là. J'ai reçu mon premier jeu de tarot à 14 ans et j'ai commencé à tiré les cartes. Enfin rien de très construit quoi. Et puis à 16 ans je me suis fait très peur en tirant les cartes et j'ai mis tout ça dans un coin. 

    Quelques années après j'ai découvert un bouquin qui m'a profondément marquée et qui m'a fait découvrir la tradition avalonienne. Même si il n'y a pas énormément de source concernant cette tradition, cela m'a amenée à découvrir vraiment la wicca. Je me suis également formée à la taromancie, j'ai appris à apprivoiser mes rêves prémonitoires (que je n'avais avant jamais pris comme tel), à utiliser un pendule et un peu de spiritisme également. Pendant 2 ans je pratiquais avec un groupe d'amie et on se réunissait régulièrement pour les esbats ou les sabbats. 

    Les aléas de la vie on fait que j'ai du m'éloigner de cette partie de moi. Au final j'ai eu besoin de renouer avec une certaine spiritualité, il me manquait quelque chose. J'en ai parlé avec ma belle-mère qui est pasteur (ça explique peut-être des choses…) et elle m'a encouragé à retrouver ce qui me faisait du bien et me connectait au monde. Je me suis formée en access bar et en laochi (soins énergétiques) ce qui m'a permis de remettre un pied dans la machine. J'ai recommencé à célébrer les sabbats, à méditer, faire de la visualisation. Cette année j'aimerai complètement retrouver cette connexion avec les Déesses. Et pouvoir à nouveau échanger là dessus avec des gens qui pratique et/ou s'y intéresse. Et puis j'aurai certainement des questions car je me suis rouillée avec le temps. 

    Je suis tombée sur ce forum par hasard et j'en ai entendu parler à nouveau sur un ou deux site web donc me voilà  Présentation 2447866135

    Au delà de ça, je m'intéresse à l'art en général. Je suis peintre également, en plus de mon travail dans la formation d'adultes.
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par siannan Dim 9 Jan 2022 - 19:13

    Bienvenue Carole, au plaisir d'échanger  Very Happy
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Walderya Dim 9 Jan 2022 - 22:49

    Oh tu viens aussi de Suisse !

    Et bienvenue sur le forum !
    BlueSerenity
    BlueSerenity


    Genre : Féminin Age : 36
    Gémeaux Date d'inscription : 09/01/2022
    Messages : 6
    Localisation : Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par BlueSerenity Lun 10 Jan 2022 - 9:52

    Merci pour votre accueil   Very Happy

    Et oui en effet je viens de Suisse, je dirai même que j'ai été zyeuté ton profil Walderya et en fait on est voisine, je suis à Suscévaz Razz
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Boadicée Lun 10 Jan 2022 - 23:58

    Bienvenue sur le forum !

    Au plaisir de te lire Very Happy
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Walderya Mar 11 Jan 2022 - 10:09

    BlueSerenity a écrit:Merci pour votre accueil   Very Happy

    Et oui en effet je viens de Suisse, je dirai même que j'ai été zyeuté ton profil Walderya et en fait on est voisine, je suis à Suscévaz Razz

    Ah ben effectivement on peut difficilement faire mieux en terme de proximité !  Présentation 1f606
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aeyos Mer 12 Jan 2022 - 13:38

    Bienvenue BlueSerenity, j'aime bien ton image d'avatar qui porte en elle tes valeurs. C'est toi qui la dessinée ?
    BlueSerenity
    BlueSerenity


    Genre : Féminin Age : 36
    Gémeaux Date d'inscription : 09/01/2022
    Messages : 6
    Localisation : Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par BlueSerenity Jeu 13 Jan 2022 - 9:49

    Aeyos a écrit:Bienvenue BlueSerenity, j'aime bien ton image d'avatar qui porte en elle tes valeurs. C'est toi qui la dessinée ?
    Merci  Smile

    Alors non, je suis une tanche en dessin, je l'ai récupérée sur "google est ton ami". Cependant je ne l'ai pas choisi par hasard, c'est un symbole que j'ai tatoué sur l'avant bras.
    Erin
    Erin


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 23/04/2021
    Messages : 40
    Localisation : France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Erin Ven 14 Jan 2022 - 10:11

    Bienvenue à toi Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:44