Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Présentation d'Apotalogia

    apotalogia
    apotalogia


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Poissons Date d'inscription : 18/07/2022
    Messages : 3
    Localisation : Belgique

    Présentation d'Apotalogia Empty Présentation d'Apotalogia

    Message par apotalogia Lun 18 Juil 2022 - 18:57

    Bonjour à tous !

    Vous pouvez m'appeler Jen, mon prénom complet sonne bizarre maintenant car très peu utilisé. En bref, j'ai 23 ans et toujours aux études. Je viens de Belgique. J'étudie la traduction audiovisuelle et informatique, un sujet souvent au centre de mes conversations. J'aimerais aussi préciser que je préfère le pronom "il" et les accords au masculin  Very Happy

    C'est à travers de mes études que je me suis ouvert à différents sujets et cultures. Je suis tout simplement curieux de nature. J'adore m'intéresser aux langues et cultures qui les accompagnent, à l'histoire, aux phénomènes sociaux, etc.

    Récemment, j'ai découvert le néo-paganisme et cela m'a directement parlé. Jusqu'ici, je me considérais athée. Je ne connaissais pas d'autres religions que les religions monothéistes. Elles ne me convenaient tout simplement pas.

    Je commence seulement à forger mon parcours spirituel et je n'ai pas encore d'idées précises ne serait-ce que la Wicca éclectique m'intéresse particulièrement ainsi que les panthéons nordique et égyptien. Je ne pense pas encore avoir exploré tout ce qui est à ma portée. C'est pourquoi je ne pratique pas encore. Je ne me sens pas prêt. Cela dit, je ne pense pas pratiquer la magie et me limiter aux célébrations païennes.

    J'ai découvert le forum en faisant des recherches sur la Wicca. Je trouve que c'est un bon moyen de communiquer et échanger avec des personnes qui partagent mes croyances. De plus, cela pourra me permettre d'élargir mes horizons et d'en apprendre toujours plus. Je pense aussi que c'est une bonne façon d'enrichir nos pratiques.

    Au plaisir de vous rencontrer !  Wink

    Apotalogia
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation d'Apotalogia Empty Re: Présentation d'Apotalogia

    Message par siannan Mar 19 Juil 2022 - 3:29

    Bienvenu !  Very Happy
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation d'Apotalogia Empty Re: Présentation d'Apotalogia

    Message par Walderya Mer 20 Juil 2022 - 17:45

    Bienvenue sur le forum !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Présentation d'Apotalogia Empty Re: Présentation d'Apotalogia

    Message par Aeyos Ven 22 Juil 2022 - 16:38

    Salut Apotalogie, et bienvenu !

    Tu étudies la traduction audiovisuelle et informatique. En quelques mots tu veux bien m'aider à savoir ce que c'est ?

    23 ans c'est un bel age pour démarrer ta spiritualité. Heureux de t'avoir parmi nous.
    apotalogia
    apotalogia


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Poissons Date d'inscription : 18/07/2022
    Messages : 3
    Localisation : Belgique

    Présentation d'Apotalogia Empty Re: Présentation d'Apotalogia

    Message par apotalogia Ven 22 Juil 2022 - 18:04

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue  Very Happy

    Tu étudies la traduction audiovisuelle et informatique. En quelques mots tu veux bien m'aider à savoir ce que c'est ?

    Bien sûr ! Ça me fait toujours plaisir d’en parler Smile En gros, cela concerne le sous-titrage, le doublage, le voice-over, etc. ainsi que la traduction de logiciels, de systèmes d’exploitation, de jeux vidéos, de sites web, etc. Cela comprend aussi toute la documentation et le marketing qui entoure ces types de produits.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Présentation d'Apotalogia Empty Re: Présentation d'Apotalogia

    Message par Aeyos Jeu 28 Juil 2022 - 8:25

    Ok ! Merci pour ces éclaircissements. C'est un sacré travail ! Merci pour ton travail utile. :p

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'Apotalogia Empty Re: Présentation d'Apotalogia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:26