Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Présentation d'Apotalogia

    apotalogia
    apotalogia


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 25
    Poissons Date d'inscription : 18/07/2022
    Messages : 3
    Localisation : Belgique

    Présentation d'Apotalogia Empty Présentation d'Apotalogia

    Message par apotalogia Lun 18 Juil 2022 - 18:57

    Bonjour à tous !

    Vous pouvez m'appeler Jen, mon prénom complet sonne bizarre maintenant car très peu utilisé. En bref, j'ai 23 ans et toujours aux études. Je viens de Belgique. J'étudie la traduction audiovisuelle et informatique, un sujet souvent au centre de mes conversations. J'aimerais aussi préciser que je préfère le pronom "il" et les accords au masculin  Very Happy

    C'est à travers de mes études que je me suis ouvert à différents sujets et cultures. Je suis tout simplement curieux de nature. J'adore m'intéresser aux langues et cultures qui les accompagnent, à l'histoire, aux phénomènes sociaux, etc.

    Récemment, j'ai découvert le néo-paganisme et cela m'a directement parlé. Jusqu'ici, je me considérais athée. Je ne connaissais pas d'autres religions que les religions monothéistes. Elles ne me convenaient tout simplement pas.

    Je commence seulement à forger mon parcours spirituel et je n'ai pas encore d'idées précises ne serait-ce que la Wicca éclectique m'intéresse particulièrement ainsi que les panthéons nordique et égyptien. Je ne pense pas encore avoir exploré tout ce qui est à ma portée. C'est pourquoi je ne pratique pas encore. Je ne me sens pas prêt. Cela dit, je ne pense pas pratiquer la magie et me limiter aux célébrations païennes.