Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Présentation d'Hekate

    avatar
    Hekate


    Genre : Féminin Age : 35
    Gémeaux Date d'inscription : 07/10/2022
    Messages : 7
    Localisation : France

    Présentation d'Hekate Empty Présentation d'Hekate

    Message par Hekate Ven 7 Oct 2022 - 5:56

    Bonjour, 
    Je suis Hekate (en Anglais... Prononcé "hékaté", pour plus de précision) et je suis une wiccane solitaire et eclectique. J'ai découvert ma religion à l'adolescence, vers 13 ans. J'étais lasse de trop de rigidité et de règles impossibles à suivre en matière de religion et j'ai exploré d'autres voies que la religion qu'on m'avait inculqué. J'ai donc essayé d'autres courants religieux. J'ai toujours voulu une grande liberté en matière de voie spirituelle car après tout, celle ci découle de mon propre choix et j'ai, enraciné en moi, l'amour de la nature (particulièrement les arbres). J'aime le pouvoir doux et pourtant fort de la Wicca qui permet de changer les circonstances changeable de la vie, le rapport à la femme, qui est sacrée (et pour moi, devrait toujours l'être), les mystères de cet Art, qui sont, comme ceux de l'univers, indescriptibles et non totalement concevables pour un esprit humain, bien que certains soient déjà un délice de révélation pour mon esprit. Quant à ma pratique, je ne fais pas de méditation avant un sortilège (mais en vérité, je devrais en faire...) mais je fais des visualisations, rituels, sortilèges le jour des esbats et je pratique les sabbats. J'ai trouvé cet endroit en cherchant "forum wicca" dans Google. J'espère y trouver des aides à ma pratique, d'autres wiccans qui m'aideront à élargir mes connaissances et ma conscience de la Voie ainsi que des réponses à des questions dont je ne trouverai pas facilement les réponses.
    J'adore les langues, je parle et écris presque couramment anglais (je me suis testée,apparemment j'ai le niveau C1, je suis trop contente !) je parle et écris très bien espagnol et j'ai des notions de japonais et de russe.
    Si jamais vous pratiquez ou voulez pratiquer, comme moi en français-anglais, voire anglais, demandez moi, je pourrais peut être vous aider à trouver des invocations (je veux pratiquer dans les deux langues car l'anglais est la "version originale" de la religion wicca, même si elle ne s'y limite pas et que plus de langues, c'est plus de signification, de sentiments, de versions d'une même vérité). Je ne suis cependant pas sûre d'avoir le droit de poster en anglais. Je vérifierai. Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée !
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation d'Hekate Empty Re: Présentation d'Hekate

    Message par siannan Dim 9 Oct 2022 - 8:56

    Bienvenue Hecate.  Very Happy
    Merci d'avoir pris le temps de nous présenter ton parcours, qui a commencé un peu comme le mien.
    Pouvoir lire l'anglais est pour moi un grand avantage. C'est tout récent que je me remette à lire en français avec de nouvelles publications et traductions éditées en français. 
    Pour ma part je pratique plutôt en français, pour pratiquer avec d'autres c'est quand même plus facile. Et autant je me débrouille bien pour comprendre l'écrit, autant je manque d'entraînement, de pratique, pour le parler et le comprendre à l'oral.
    J'ai par exemple adapté différents chants anglophones en français pour faciliter la pratique en groupe où il y a souvent des personnes pas à l'aise avec l'anglais. Mais il m'est arrivé ( ça fait longtemps maintenant) de pratiquer avec des personnes originaires de pays anglophones qui de ce fait realisaient leurs invocations en anglais, étant plus à l'aise dans leur langue natale .
    Au plaisir d'échanger avec toi  Very Happy
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation d'Hekate Empty Re: Présentation d'Hekate

    Message par Walderya Dim 9 Oct 2022 - 15:38

    Bienvenue !
    avatar
    Hekate


    Genre : Féminin Age : 35
    Gémeaux Date d'inscription : 07/10/2022
    Messages : 7
    Localisation : France

    Présentation d'Hekate Empty Re: Présentation d'Hekate

    Message par Hekate Dim 9 Oct 2022 - 16:00

    Merci beaucoup...!

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'Hekate Empty Re: Présentation d'Hekate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:31