Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Bonjour, à toutes et tous, je me présente Antrax.

    avatar
    Antrax


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 23
    Capricorne Date d'inscription : 03/09/2023
    Messages : 4
    Localisation : Alsace, France

    Bonjour, à toutes et tous, je me présente Antrax. Empty Bonjour, à toutes et tous, je me présente Antrax.

    Message par Antrax Dim 3 Sep 2023 - 21:53

    J'ai 22 ans et pratique depuis l'âge a 15 ans, mes croyances et rites m'ont été transmis par ma grand-mère paternelle. Elle était, paix à son âme, ce que j'aime appeler une rêveuse, elle se réveillait à 3 h sortait une lettre écrivait le nom, le prénom une date et une heure ainsi que son rêve et la donnait au moment convenu. Elle était aussi cartomancienne et plus d'une fois a fait "voler" les meubles en parlant au défunt.
    Elle m'a enseigné les bases et est partie pour la vie d'après, avec le souhait de transmettre son héritage transmit de mère en fille depuis plusieurs générations. J'ai donc commencé très tôt, 3 ans après son décès, malgré son refus catégorique que je commence avant ma majorité. C'est le spirituel qui est venu à moi (mais je vous raconterais cela dans "Vos expériences.").

    Mon courant de croyance à une implantation Wicca, quelques différences sont à noter avec le courant "classique" ou "traditionnel", j'ai trois divinités (le Père, la Mère, l'Enfant) ces dernières ont plusieurs visages, plusieurs noms. Différence notoire la Wicca étant souvent décrite comme magie blanche, nous ne croyons pas à la couleur des sorcelleries ni aux intentions bonnes ou mauvaises (nombre de débats ont eu lieu sûr, sommes nous de "bonnes ou de mauvaise" sorcières.).

    Enfin, je pratique essentiellement la divination depuis quelques mois et laisse de côté l'aspect rituel pour le moment, car trop peu de temps, je garde tout de même prière et célébration de Sabbat. J'ai d'ailleurs ouvert mon propre cabinet de cartomancie sur mon temps libre, car loin est le temps ou "sorcière" était un travail à plein temps.
    Je n'ai pas énormément d'attente concernant ce forum, je suis un être de savoir, la connaissance est mon souhait, l'échange et le partage, voir que je ne suis pas seul ici en Alsace.
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Bonjour, à toutes et tous, je me présente Antrax. Empty Re: Bonjour, à toutes et tous, je me présente Antrax.

    Message par siannan Lun 4 Sep 2023 - 13:44

    bienvenu Anthrax !

    je ne suis pas très fan non plus de diviser la magie en "couleurs". D'ailleurs il parait qu'on ne nomme pas ce qui est vu tout à fait de la même couleur selon sa culture et ses origines... Laughing

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:22