Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Présentation de Margot :)

    avatar
    Margot


    Genre : Féminin Age : 29
    Vierge Date d'inscription : 14/12/2023
    Messages : 2
    Localisation : Paris

    Présentation de Margot :) Empty Présentation de Margot :)

    Message par Margot Jeu 14 Déc 2023 - 18:45

    Bonjour à tous et à toutes, je suis Margot et j'ai 29 ans.
    Je vous préviens en amont, mon discours va être assez décousu. Je suis dans une période de questionnement très importante et je suis assez perdue. Je me trouve ici aujourd'hui afin de pouvoir échanger et peut-être trouver un mentor qui pourrait me guider. Je vais tenter de m'expliquer tout en incluant les questions données !


    À quelle spiritualité ou religion adhérez-vous ?
    Quand et comment avez-vous découvert votre voie ?
    Ou peut-être la cherchez-vous encore ? Quel a été votre chemin spirituel vous ayant conduit là où vous êtes aujourd'hui ?


    J'ai à la fois baigné dedans depuis toute petite et à la fois pas du tout.
    Ma mère a su me transmettre tout au long de ma vie les bienfaits des plantes, les soins que peuvent prodiguer celles-ci, mais aussi que chaque chose faite doit avoir son intention.
    Depuis petite, ma mère nous a toujours inculqué, à mes sœurs et à moi, de toujours suivre notre intuition, notre ressenti, et que cela ne nous tromperait rarement, voire jamais. Ce qui a été le cas toute notre vie. Jusqu'à de manière très rare (et je remercie que cela reste exceptionnel) des morts qui vont survenir. Seulement, j'ai composé toute ma vie avec cela seule, sans savoir avec qui échanger et sans savoir comment je pouvais gérer tout cela.
    J'ai toujours eu l'impression d'être mue par une puissance, par une sensation qui me rapproche de la nature. Elle m'apaise, me parle, j'ai un rapport avec les animaux très particulier également. Tout ce qui est art me touche profondément, et j'ai l'impression d'être en constant décalage avec les autres. Je dirais donc que je chemine encore.


    Si vous pratiquez, parlez-nous un peu de vos pratiques : méditation, visualisation, rituels, pratiques magiques, prières/recueillement, ou autres, quelles sont celles que vous pratiquez ? Et si vous ne pratiquez pas, ou pas encore, est-ce parce que vous n'en ressentez pas le besoin, ou parce que vous ne vous sentez pas prêt·e·s ?


    Je ne sais pas. Je pense pratiquer de manière inconsciente parfois. Mais le faire de manière consciente, je n'ai pas osé encore. Je me sens prête mais je pense être trop perdue pour ça et le faire seule m'effraie .


    Est-ce par une recherche active que vous avez trouvé le forum ? Qu'en attendez-vous ? L'échange avec d'autres personnes partageant votre spiritualité ; des réponses à vos questions ; en apprendre plus sur votre spiritualité et sur les pratiques que vous souhaitez mettre en place ; partager vos expériences ou votre savoir ? Un peu tout ça à la fois ? Autre chose ?


    Comme vous l'aurez compris, je suis en pleine introspection, et cela depuis quelques années. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je fais le grand pas, je tente ma chance ici car cela fait longtemps que je recherche des personnes avec qui je pourrais évoquer tout cela et peut-être qu'au contraire, je me fourvoie complètement et ma place n'est peut-être pas ici. Je dirais donc, en apprendre plus, partager et mettre des mots sur mes maux (c'est beau non ?)


    Sur une note un peu plus personnelle, parlez-nous un peu de vous, en quelques mots : quels sont vos passions, vos loisirs ?


    Comme évoqué plus haut, je suis donc Margot. Je travaille dans le secteur médico-social et plus précisément en milieu psychiatrique. J'aime énormément cuisiner, lire, courir, me balader et voyager. En somme, l'une de mes plus grandes passions est sûrement la découverte !
    Je vous souhaite une très belle soirée et j'espère pouvoir vous lire très bientôt Smile
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation de Margot :) Empty Re: Présentation de Margot :)

    Message par siannan Ven 15 Déc 2023 - 13:38

    bienvenue Margot, au plaisir d'échanger avec toi Very Happy
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation de Margot :) Empty Re: Présentation de Margot :)

    Message par Walderya Mar 19 Déc 2023 - 20:54

    Bienvenue !
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Présentation de Margot :) Empty Re: Présentation de Margot :)

    Message par Boadicée Dim 4 Fév 2024 - 21:11

    Bienvenue sur le forum !


    Contenu sponsorisé


    Présentation de Margot :) Empty Re: Présentation de Margot :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:34