Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Renouer avec les entités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 11:23

Bonjour,
après plusieurs jours de poursuite d'une divinité qui m'a fait comprendre que je n'étais pas prête et qu'il fallait mieux que je m'assagisse et me concentre sur l'essentiel avant de pouvoir avoir sa bénédiction. Après avoir compris que cette quête perdue n'avait rien de bon à m'apporter et pouvait s’avérer être dangereuse à terme, que je n'avais pas à exiger d'une divinité qu'elle vienne pour moi parce que je n'avais pas à le décider et qu'à la longue je devais la gonfler sérieusement.
Et enfin, après avoir compris que ça ne servait à rien de me ruiner le moral et le physique à choisir un chemin qui ne m'est pas encore destiné actuellement et que cela m'égarait du bon, j'ai décidé de me recentrer sur la base et de me rapprocher de la nature qui m'entoure, afin qu'elle m'aide à m'encrer et me fournisse la sagesse et la puissance qui pourra me permettre de me concentrer pour trouver mes divinités sans forcer et sans choisir ce que je VEUX voir en oubliant que je dois laisser les autres venir et pas le contraire.

Enfin voilà.
Hier après-midi, je suis allée dans mon jardin et j'ai tendu la main et demandé poliment à une entité, un esprit de la nature, de venir à ma rencontre. Les fourmillements dans ma main droite sont venus tellement vites que je me suis demandée si c'était l'entité qui était là ou si c'était le fait de laisser ma main suspendue dans l'air qui faisait ça (plus tard, en vérifiant sans faire appel aux entités, je n'ai pas ressenti de picotement donc je n'avais pas rêvé, l'entité était bien venue). Je lui ai demandé si elle voulait devenir mon ami(e). Je pense que oui car ce matin je l'ai rappelé et elle est revenue.
J'ai tellement eu l'habitude de ressentir les fourmillements forts et désagréables en présence d'appareil électromagnétique que celui doux des entités m'a surprise ! Après l'avoir remercié et lui dire qu'elle était gentille, je lui ai dit qu'elle pouvait s'en allée si elle le voulait ou rester. Bon elle s'est en allée, je l'ai salué.

Maintenant j'ai une question : comme je ne les vois pas, comme puis-je savoir à quel type d'entité j'ai à faire (dragon, fée, lutin, korrigan) ?
Comment reconnaître un esprit mauvais d'un bon esprit ? (disons un esprit qui veut nous faire des farces d'un qui veut nous aimer et nous protéger)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 11:58

Tu doit le sentir si c' est un bon ou un mauvais !
Dans ton cas je pense que c' est un bon mais éssaye de discuter avec cette entité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 14:47

Comment faire pour communiquer avec elle ? Je n'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre et j'ai peur de l'offenser si je fais quelque chose... peut être que ce que je trouve bon pour moi peut-être mal pris ou mauvais pour elle...

Je pense que c'est également une bonne entité mais je me méfie car une fois, j'ai fait l'erreur de demander à une entité (peut importe laquelle s'était) de venir s’asseoir sur la pierre que j'avais mise pour elle, et cette entité fut très mauvaise sans pour autant que je l'ai sentie ...
Au fond de moi, je m'étais bien dit qu'en appelant n'importe qu'elle entité, ça pouvait être dangereux mais je ne l'ai pas mesuré quand je l'ai fait, et j'en ai payé les conséquence.

J'aimerai bien que cette entité soit gentille, voire même qu'elle m'aide à reprendre un peu confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 15:04

Les communications doivent se faire par la pensée mais c' est possible que ca ne vienne pas facilement tout de suite ou il se peut aussi qu' elle n ait pas envie de discuter pour l' instant!
Revenir en haut Aller en bas
tasagi


avatar

Genre : Féminin Taureau Messages : 1423
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : valland

MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 15:27

Citation :
Comment faire pour communiquer avec elle ? Je n'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre et j'ai peur de l'offenser si je fais quelque chose... peut être que ce que je trouve bon pour moi peut-être mal pris ou mauvais pour elle...

bonne question! Franchement j'en suis encore incapable. Une amie m'avait dit une fois "tiens, y'a une fée qui voudrait te parler!"
Mais malgré mes efforts j'ai jamais réussit a ressentir sa présence ou a lui parler, ni a échanger :/

Je dirais fermer les yeux et essayer de "souvrir" de l'intérieur et d'accueillir la réponse; je saurais pas trop comment expliquer ca

_________________
Retrouvez moi sur https://aalzen.wordpress.com/


And I rose, to take my shape at last
From the dreams that had dogged me, through every past
When to my soul the body would say:
You may do what you like
As long as you stay

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 15:39

c' est vrai que c' est très subtil comme sensation mais je pense que tout le monde peut y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 15:44

Je vais faire déjà chaque chose en son temps.
Commencer par la sentir chaque matin et lui demander de me ressourcer, de me donner les bonnes énergies pour la journée. Je pense que je vais aussi essayer de lui offrir quelque chose : une pierre où se loger, de la nourriture, etc.
Si elle a confiance en moi et qu'elle veut bien rester et me supporter, après peut être que je travaillerai avec elle, pour qu'elle m'apporte de la connaissance, me guide, etc.

Merci pour vos avis et p'tites astuces  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 16:29

Curieux. Peut être que tes doutes font que tu attires des entités une peu larve et qui se nourrisse de ce doute.

Puis c'est peu prévisible, parfois. Telle Divinité t'attire, tu l'études, ça te plait et donc tu essaye de l'appeler et rien ne se passe où rien de vraiment probant. Parfois, tu appelles une divinité et  celle-ci te semblera parentale (maternelle ou paternelle), parfois ce sera presque une forme d'échange, de partage comme une évocation et la Divinité sera plutôt comme un maître, un totem, un initiateur et parfois, c'est carrément comme une envoûtement, tu deviens, tu es l'entité en question. Elle vibre en toi, elle est en toi de façon prégnante (vachement décoiffant comme expérience)....

Blessed Be


Dernière édition par selenite le Ven 27 Déc 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 17:41

selenite a écrit:
Elle vibre en toi, elle est en toi de façon prégnante (vachement décoiffant comme expérience)

Cela t'est-il déjà arrivé Selenite?  Shocked affraid Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 18:22

Oui.

Ce n'est pas si étrange que cela, comme pratique. C'est un peu le système de certaines ranse chamanique, des pratiques vaudou et probablement de l'Egypte classique :  livre pour sortir au jour (ou livre des morts égyptien) ou la personne est censée déclarer : "Je suis Thot (dieu de la sagesse) ô Osiris, taureau de l'Occident, roi de l'Eternité, je suis celui qui a proclamé juste Horus (ton fils) contre ses ennemis, en ce jour du jugement dans le grand Château du Prince qui est à Héliopolis"… (marrant, je viens juste, mais sur un autre sujet, parler de ce livre sur un autre forum)

Bon, cela ne dure que le temps du rituel car sinon, tu risques de voir débarquer un monsieur en blouse blanche qui te dira : "Moi, c'est Napoléon Bonaparte, je vais te mettre de beaux harnet comme à Joséphine et t'emmener te refaire une santé à Sainte-Hélène.

Je sens, je redoute une question sous-jacente  lol! 

Rooooohhhhhh !  Selenite, aussi avec des Déesses ? Hum ?

Pour le coté "sexué" de la chose et ce, quelque soit nos pulsions (suis plutôt hétéro mais  je ne pose aucun jugements sur d'autres sexualités entre majeurs consentants et j'avoue qu'en mon jeune temps j'eus quelques expériences "différentes") :
1) je crois qu'à la base, nous sommes tous de nature bi comme les bonobos avec lesquels nous partageons une sexualité-langage (et pas qu'avec les bonobos d'ailleurs)
2) nos âmes sont de natures androgynes et je ne vois  pas pourquoi un mec n'aurais eu que des incarnations de mecs et une nana que des incarnations de nanas (ce serait triste, même)
3) il n'y a pas de mal de reconnaître sa partie féminine pour un homme et de reconnaitre sa partie masculine pour une dame
4) si nous observons différentes cultures, l'aspect "hétéro" forcené et en règle de loi ne me semble exister que dans des cultures paternaliste ou celle se structurant "très romantiquement" sur le mariage-échange et patrimoine (patri, tiens, tiens, .....) ou comme résidu d'archaime dans des sociétés issues des deux premières...
5) je préfère les poésies de la grande poétesse Sappho aux chants militaires et virils qu'on entonne avant les combats (après, c'est souvent plus silencieux) lol! 

Risque de perdre des amis de ceux qui seraient encore engoncés dans les structures rigides fermées issues du monothéisme dominant et homophobique.


(ben, moi, les homophobes, je les....).   Houps je sors  lol! 



Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
tasagi


avatar

Genre : Féminin Taureau Messages : 1423
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : valland

MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 18:28

Ouip, c'est le concept d'animus/anima non?
Chaque homme possède son Anima, partie femme, et chaque femme son Animus, partie mâle.

Perso je pense que je devais être un damoiseau dans une vie antérieure XD

_________________
Retrouvez moi sur https://aalzen.wordpress.com/


And I rose, to take my shape at last
From the dreams that had dogged me, through every past
When to my soul the body would say:
You may do what you like
As long as you stay

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 18:31

pas bien les blouses blanches je confirme!!
Tasagi tu peut nous en dire un peu plus sur ces concepts animus anima?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 18:44

Selenite, je ne trouve rien de plus viril chez un homme que l'expression décontractée de sa propre part de féminité (soit je n'ai rien compris à la virilité, soit ce sont les fameux monothéistes homophobes qui ont besoin de porter un peu plus de rouge à lèvres...)

Un homme que je trouve super masculin et inspirant: Le guitariste Twiggy Ramirez qui est toujours apparu sur scène maquillé comme une voiture volée, les cheveux longs et portant une robe. Il se revendique hétéro et continuera à porter des robes pour bien emmerder ceux que ça dérange =)

Revenir en haut Aller en bas
tasagi


avatar

Genre : Féminin Taureau Messages : 1423
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : valland

MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 18:44

selon Wikipédia c'est

"L'anima (du latin anima « souffle, âme », d'où vient le terme animal) est, dans la psychologie analytique du psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la représentation féminine au sein de l'imaginaire de l'homme. Il s'agit d'un archétype, donc d'une formation de l'inconscient collectif, qui a son pendant chez la femme sous le nom d'animus.

Cet archétype se manifeste tout au long de la vie, projeté inconsciemment, d'abord sur le parent du sexe opposé, puis sur les personnes rencontrées auxquelles sont alors prêtées les caractéristiques de cette image."


Pour moi c'est pas exactement ca (mais quel est l'intéret d'avoir cité le truc ci dessus dans ce cas?) , c'est plus notre "moi masculin" lorsqu'on est une fille et notre "moi féminin" lorsqu'on est un mec, comme une entité du sexe opposé qui fait partie de nous, souvent représentée comme étant un symbole tentateur.

Enfin le truc c'est que pour croire aux animus/anima, il faut déja intégrer le principe wiccan des deux forces opposées ying et yang, et "définir" ce qu'est sensé être l'archétype féminin au niveau psychologique, et l'archétype masculin. A l'époque ou ils nous avaient pondu ce concept, ils étaient encore un peu engoncés dans leurs bêtes préjugés du genre "les filles c'est chiant et ca a plein de sautes d'humeur et ca pleure tout le temps" et "les hommes c'est viril , ca parle pas sauf pour donner son avis " .

Du coup quand une femme donnait son avis on disait que c'était a cause de son "animus" , et quand un homme avait des sautes d'humeur on disait que c'était son "anima".


Heureusement, on a un peu élargit le concept aujourd'hui; pour moi l'anima et l'animus peuvent se retrouver justement dans les divinités que l'on vénère; c'est en quelque sorte notre connection avec le sexe opposé, notre équilibre, notre ying yang (je sais pas si je suis claire)

_________________
Retrouvez moi sur https://aalzen.wordpress.com/


And I rose, to take my shape at last
From the dreams that had dogged me, through every past
When to my soul the body would say:
You may do what you like
As long as you stay

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 19:00

merci Tasagi je comprend un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 19:40

J'aime bien ta vision des choses



Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Dim 22 Déc 2013 - 21:40

Wahou je viens de tomber sur ce post, ça fais super plaisir de lire ce genre commentaire flower flower 

Pour en revenir au sujet, je ressent souvent ce genre de sensation, les picotements aux mains, je sais que c’était du aux énergies mais je m’étais pas posée la question de savoir si c’était des entités. Voila qui ouvre de nouveau horizon. Pour ce qui est de l'osmose avec une divinité, cela me rappelle ma première expérience avec le roi houx dimanche derniers, juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Lun 23 Déc 2013 - 11:21

Pour les divinités, je n'arrive pas à voir le rapport qu'il y a avec les entités ?
Du coup vous avez des réponses à apporter à mes questions du début ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Lun 23 Déc 2013 - 12:29

Une entité, c'est un peu tout, c'est "ensemble des propriétés constitutives d'un être, dans le langage philosophique"(Larousse). Ici, nous faisons plus référence au non matériel, donc une entité peut être un Dieu, un Dévas, un être de féérie.....
Un Dieu est donc aussi une entité mais une entité n'est pas forcément un Dieu




Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Lun 23 Déc 2013 - 12:49

Moi je t' ai déjà donné mes réponses surtout sur le tchat hier après tu peut refaire une tentative de communication comme je t' ai dit ca se fera surtout par la pensée si l' entité a envie de discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Lun 23 Déc 2013 - 13:08

peter-pan a écrit:
Moi je t' ai déjà donné mes réponses surtout sur le tchat hier après tu peut refaire une tentative de communication comme je t' ai dit ca se fera surtout par la pensée si l' entité a envie de discuter !

merci encore mais j'aime bien quand beaucoup de personnes me donnent leur opinion car cela permet de voir les similitudes des uns, leur différent et faire un rapport avec les nôtres.
Puis j'adore lire les expériences des autres et comment ont-ils approché la chose.

merci selenite pour m'avoir éclairé. Pour ma part, je voyais plutôt entité comme esprit de la nature... c'est à dire le petit peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Ven 27 Déc 2013 - 13:45

Après m'en être voulu car je pense avoir fait un geste déplacé envers l'entité / esprit de la Nature qui s'était présenté à moi, j'ai décidé de lui fait un présent beaucoup plus digne que quelques miettes de pain jetées au sol.

Je pense qu'elle a apprécié car elle est bien venue à mon appel tout à l'heure.
C'est modeste comme présent mais bon...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   Ven 27 Déc 2013 - 17:19

C'est beau  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Renouer avec les entités   

Revenir en haut Aller en bas
 

Renouer avec les entités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les entités et la sourcellerie, avec quelles entités le sourcier peut travailler?
» Contact avec une entité?
» [Info] Entrer en contact avec son entité intérieure. (Par méditation.)
» Contact avec une entité ou son guide par la peinture et une autre question
» Contact avec une entité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiccan Domhanda :: LES MYTHOLOGIES ET TRADITIONS PAÏENNES :: Créatures mythologiques, peuple de l'ombre et bestiaire-