Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
Gwiddon
Nemesis
Moriñwé
Morgwen
Sólríka
Toribel
Ivinna
Inanna19
12 participants

    Choisir sa tradition

    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Choisir sa tradition  - Page 2 Empty Re: Choisir sa tradition

    Message par Gwiddon Jeu 23 Juin 2016 - 0:48

    Adragail a écrit:J'adorerais te voir balancer ce type de remarque Nemesis, en particulier à Hel, qui comme tu le sais , est réputée pour son sens de l'humour légendaire... Laughing

    Pour moi, je me qualifierai de STF, soit sans tradition fixe (mais ça fait pas trop glamour, m'voyez ... study ) alors éclectique, ça va bien. Pour reprendre les paroles d'une supérieure hiérarchique, du temps où je bossais en parfumerie : "Toi, ça se voit tout de suite que tu ne rentres pas dans les cases, tu n'est pas faite pour ça... " C'était vrai à l'époque, ça l'est toujours aujourd'hui . Rentrer dans une case et porter une étiquette pré-définie, revient pour moi à lisser les aspérités de sa personnalité et de son individualité, ce qui m'est impensable sous peine de dépérir doucement, mais sûrement ...

    Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises dans d'autres post. Je me contenterais juste de dire qu'il ne faut pas mélanger milieu professionnel où on te demande effectivement de rentrer dans le moule, de marcher au pas, d'être obéissant, "corporate", etc et un groupe spirituel où le "cadre" doit pouvoir te permettre justement de révéler et d'exprimer un aspect de ta personnalité que tu n'aurais pas occasion de faire ailleurs. Un cadre te permet (ou du moins devrait te permettre) de t’épanouir, de grandir spirituellement, de te découvrir par toi-même et avec l'aide des autres... c'est tout sauf te lisser et te formater. Suivre une voie définie ne veut pas dire renoncer à sa personnalité, bien au contraire. Mais comme je l'ai dis à maintes reprises, il n'y a pas la "gentille voie solitaire, libre et sans étiquette" et la "méchante voie Traditionnelle en groupe", ce sont juste deux types de choix personnels.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:48