Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
siannan
Boadicée
Admin
7 participants

    La magie celtique

    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 17:38

    D'accords avec toi sur la symbolique de ce Dieu de la forêt. Il y aurait vraiment de quoi décortiquer Princesse Mononoké d'un point de vue Wicca et celtique; une jeune fille "sauvage" vivant dans la forêt avec ses amis les esprits et voulant protéger la nature des êtres humains proches...Rolling Eyes 
     
    Dans le même genre, je te conseillerai de regarder (si ce n'est pas déjà fait) Origine.
    Le film narre comment la nature a repris ses droits sur le monde humain et comment les hommes apprennent à vivre avec l'Esprit de la forêt. Dans ce film certains personnages sont qualifié d'ailleurs de "druides"
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par tasagi Mer 30 Oct 2013 - 18:06

    Origine: Déja vu!

    La séquence d'intro est bluffante mais après j'ai trouvé que ca s'essouflait un peu , c'est dommage.

    Tiens d'ailleurs je vais la re-regarder du coup :3

    EDIT: Vu!
    Nondeudieu les frissons dans l'échine!
    A voir en cliquant ici https://www.youtube.com/watch?v=mdRwvnr21H4 pour ceux que ca interesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 7:14

    Tasagi amen ^^
    je plussoie tout ce que tu as dit. Pas mal le coup du poireau ^^

    Quand à Princesse Mononoké, c'est un grand film...qu'il faudrait que je revois d'ailleurs ^^;
    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 13:01

    Plus je pratique plus je me rends compte que je me sens proche des Celtes... Donc je lis pas mal sur la magie celtique...Et en fait pour moi, tout est dans tout, je n'ai pas besoin de frontières spécifiques. Peu importe le nom des choses tant qu'on les vit et les ressent...
    Le Chamanisme est peut-être New Age mais il est pratiqué depuis tellement d'années....les techniques énergétiques aussi, combien de guérisseurs, de magnétiseurs, de barreurs de feu depuis tant d'années...ça n'a rien de New Age...

    Concernant les E.T., j'ai étudié longuement le discours des Raëliens, eh bien il est bien proche de la Wicca pour certaines choses et je ne vois pas en quoi il estplus bizarre de croire aux extraterrestres (qui seraient en fait des humains évolués point de vue de la conscience qui auraient quitté la Terre) qu'aux anges ou autre...Bref, c'est un débat sans fin, mais pour moi il n'y a pas de gens qui ont raison ou tort, juste des façons différentes de percevoir le monde....et l'au-delà Smile

    Rhoo et le DIeu-Cerf de Princesse Mononoké c'est celui qui m'a rapprochée de Lugh Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 13:19

    Je me sens très proche du monde celtique et il me correspond parfaitement. Je suis plus spécifiquement attachée à la mythologie celtique irlandaise car leur dieux me parlent beaucoup plus.
    J'ai d'ailleurs pas mal étudié les différents dieux et "tribus" et c'est vrai que c'est un monde vaste et incroyablement riche comme complexe... un peu comme les autres religions et mythes.

    tasagi a écrit:je préfère m'intéresser au pissenlit dans mon jardin qu'à une tronche de poireau sous ecsta en combinaison latex égaré dans l'imaginaire des suppositions de quelques blouses cravattes.

    Pas mal comme description xD
    ça m'a beaucoup fait rire  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 14:11

    Tasagi, ce n'est pas gentil pour les croyants qui considèrent les Extraterrestres comme les Etres de lumière (donc associés aux anges), mais bon j'ai ri aussi quand même Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 15:30

    La magie celtique - Page 3 Trique10

    Le Triquetra

    Symbole de protection puissant chez les celtes.
    Il représente la Triple déesse : la fille, la mère et l'aïeule.
    Signe féminin connu dans la série de "Charmed".

    Il représente aussi en magie, les forces de la nature :
    le nœud central est la Terre, les pointes sont l'eau, le feu et l'air.
    Le cercle est l'akasha, l'esprit.

    Sans le cercle, il est appelé Triqueta. Sans le "r".
    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 15:47

    J'adore ce symbole, tout comme le triskell et le pentacle.
    Je le trouve simple et à la fois complexe !
    D'ailleurs, c'est le symbole qu'il y a sur ma nappe de rituel.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par tasagi Sam 28 Déc 2013 - 1:07

    Tasagi, ce n'est pas gentil pour les croyants qui considèrent les Extraterrestres comme les Etres de lumière (donc associés aux anges), mais bon j'ai ri aussi quand même Wink

    hehe, j'avoue être une vraie fouine même avec les entités/gens/dieux auquels je crois...Alors y'a pas de raisons que ceux auquels je ne crois pas ne passent pas a la casserole Wink


    Perso je suis a fond dans les aztèques en ce moment, plus ca va et plus je comprends des trucs.J'ai encore passé des heures a la bibliothèque du Quai Branly (une vraie mine d'or pour les fans de sciences humaines et mythologies des quatre coins du monde) le nez dans des bouquins, un vrai bonheur.
    avatar
    Invité
    Invité


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 15:05

    J'adore le Triquetra aussi que j'ai en tatouage sur le poignet.

    Contenu sponsorisé


    La magie celtique - Page 3 Empty Re: La magie celtique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:44