Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Sólríka
Herzen
Nemesis
7 participants

    Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Nemesis Lun 4 Mai 2015 - 20:44

    Oui mais bon je ne peux pas utiliser de sang menstruel et si je me pique avec une aiguille, mois qui est douillet, je vais avoir mal et m'évanouir. ^^' Mais tu t'es fait une grosse coupure?
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Sólríka Lun 4 Mai 2015 - 20:53

    Nemesis 12 a écrit:Oui mais bon je ne peux pas utiliser de sang menstruel

    Tu ne fais vraiment aucun effort!!! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:55

    Après c'est sur que si t'es très sensible au sang, ça passe mal. Non c'est superficiel Wink rien de grave !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Nemesis Lun 4 Mai 2015 - 21:11

    Lilith a écrit:
    Nemesis 12 a écrit:Oui mais bon je ne peux pas utiliser de sang menstruel

    Tu ne fais vraiment aucun effort!!! lol!
    Tu as raison, si la déesse le veut, j'y arriverai!^^



    Sylvianne a écrit:[justify]Voici mon point de vue sur le don de sang en rituel. Pour moi ça n'a rien de satanique Wink
    Beaucoup de personnes trouvent la mutilation contraire au respect de soi car on fait du mal à notre corps. Mais dans notre vie de tous les jours, nous faisons souffrir beaucoup de choses en trouvant ça normal : manger un animal, boire le lait d’une vache, arracher une herbe envahissante, consommer ou utiliser des produits polluants, etc. D’autres personnes vont souligner la dangerosité d’un sacrifice de sang. Il est évident que cette trace reste gravée un long moment. Mais préférer offrir les parties d’un autre être vivant (lait, miel, graines…) est-il préférable que l’offrande de notre propre personne ? Dans nos sociétés actuelles, nous avons trop tendance à exister par le biais des autres (nous achetons nos vêtements, nos aliments plutôt que les produire nous-même) ainsi il semble que c’est plus accepté de sacrifier quelque chose d’autre que nous… peut-être est-ce parce qu’on a peur de l’engagement.
    Tu as raison, c'est vrai qu'au moins, c'est une partie de nous que l'on offre et donc je trouve ça plus personnel et puissant, mais je pense que je ne pourrais pas pour le moment. Il te faut combien de gouttes de sang pour le mélange avec l'eau? Beaucoup?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 8:30

    Oh la la je ne pourrai pas te dire la quantité exacte. Peut-être l'équivalent d'une cuillère à café (entre 5 et 10 ml). En tout cas beaucoup moins qu'un don du sang ^^ Mais à mon avis 3 gouttes ça peut suffire Wink
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Moriñwé Mar 5 Mai 2015 - 10:09

    Ça avait l'air d'être un beau rituel. Smile Pour ma part, tant que c'est quelques gouttes ça ne me dérange pas d'offrir un peu de son sang. Par contre, ne jamais se couper le doigt, ça m'ai déjà arrivé et ça pisse le sang!
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Mar 5 Mai 2015 - 10:59

    Il est vrai que pour nous les hommes il est plus difficile de faire la différence entre le sang du mois et celui qui coule dans nos veines ^^.
    Personnellement j'ai déjà fait des rituels de sang étant plus jeune et je pense en refaire un bientôt. Mais j'ai une "chance" de pourvoir faire de rituel de sang quand je le peux. Je saigne souvent du nez en été. Je récolte ce sang quand je peux pour le purifier et l'utiliser tout de suite (après que mon nez ne saigne plus).
    en tout cas je ne connaissais pas la charge de la Déesse sombre j'aime beaucoup.

    Sinon pour en revenir au sujet du topic, pendant les esbats je purifie mon eau d'autel à la lumière de la pleine lune, profite pour invoquer la trinité lunaire et protéger mon logis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:06

    Lunard91 a écrit: Je récolte ce sang quand je peux pour le purifier et l'utiliser tout de suite

    Pourquoi tu purifies ton sang ? Je ne vois pas l'intérêt personnellement, il n'est pas sale. Comment t'-y prends tu ?
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Mar 5 Mai 2015 - 11:13

    Je considère qu'il est sale car il sort de mon nez, qu'il n'est pas le meilleur endroit pour la propreté corporelle ^^. Je le purifie avec un peu d'eau de mon autel (qui est chargée) et un peu de sel de mon autel (chargé aussi).
    C'est le seul sang que je purifie. Pourquoi tu ne trouves pas "sale" le sang du nez?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:32

    Ah oui j'avais pas fait le lien entre le sang qui coule et l'intérieur d'un nez xD Je comprends mieux merci Wink Je n'ai jamais saigné du nez alors pour moi la question ne se pose pas ^^
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Mar 5 Mai 2015 - 11:35

    Je saigne du nez depuis tout petit alors au lieu de perdre bêtement ce sang j'utilise quand je peux et quand le hasard fait bien les choses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:35

    Oui c'est vrai Smile
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Mar 5 Mai 2015 - 11:48

    Sylvianne, j'aimerais savoir à quel moment tu invoques la Déesse sombre? et pourquoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 12:24

    Tu parles de la Charge de la Sombre Déesse ? J'ai décidé de la réciter à chaque pleine lune et à chaque nouvelle lune. Pourquoi ? Parce qu'elle est similaire à ma vision des déesses sombres. Pourquoi à ce moment ? parce que les énergies sont renforcées et que l'incantation est plus puissante.

    J'espère avoir répondu à ton interrogation Smile
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Mar 5 Mai 2015 - 14:50

    Oui merci, car hier j'ai fait une prière pour la pleine lune afin de charger l'eau de mon autel de la lumière lunaire. Je cherche depuis un moment une prière pour ce moment de chaque mois. Car je pries les trois déesses de la lune.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 17:10

    D'accord. Et tu penses t'inspirer de la déesse sombre du coup ?
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Mar 5 Mai 2015 - 17:37

    Je le fait indirectement. Hécate en fait partie. Avec Artémis et Séléné. Et je suis très proche de la Déesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 8:29

    Lunard91 a écrit: Et je suis très proche de la Déesse.
    Je pense que beaucoup le sont Wink
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Mer 6 Mai 2015 - 11:52

    Pas spécialement, car j'ai pu remarqué avec mon expérience et les gens que j'ai rencontré, certains et certaines sont très proches car ils la prient, la vénère et autres, alors que d'autres la célèbrent tout simplement.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Nemesis Mer 6 Mai 2015 - 19:01

    Quel est la différence entre les uns et les autres? Je sais, je fais ma blonde. Very Happy
    Lunard91
    Lunard91


    Genre : Masculin Age : 36
    Scorpion Date d'inscription : 17/10/2014
    Messages : 84
    Localisation : Corbeil

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Lunard91 Jeu 7 Mai 2015 - 2:12

    oulala, expliquer tout ça à l'écrit ça risque d'être compliqué. On en parlera en vrai car mettre mes pensées à l'écrit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 9:47

    Moriñwé a écrit:Ça avait l'air d'être un beau rituel. Smile  Pour ma part, tant que c'est quelques gouttes ça ne me dérange pas d'offrir un peu de son sang. Par contre, ne jamais se couper le doigt, ça m'ai déjà arrivé et ça pisse le sang!

    Oui, ce n'est pas recommandé pour quelqu'un qui coagule lentement... Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Nemesis Jeu 13 Aoû 2015 - 20:31

    Tu m'étonnes, ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Je suis plus pour une utilisation limitée de se genre de rituel, même si c'est sûr que ça doit être très puissant.

    Contenu sponsorisé


    Quels sont vos rituels pour les Esbats? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos rituels pour les Esbats?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:43