Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Morgwen
Enora
Petit Chêne
Nemesis
8 participants

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Lun 26 Oct 2015 - 22:22

    Bonjour,

    Demain c'est la Pleine Lune, qu'allez-vous faire pour cet esbat? Je pense faire une très longue méditation ainsi que de purifier mes pierres.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Petit Chêne Lun 26 Oct 2015 - 22:52

    Je pense également purifier et charger mes pierres, mon grimoire, mon tarot... et peut-être faire un petit rituel d'inspiration : bref, m'auto-purifier et me charger d'énergie créative! Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Lun 26 Oct 2015 - 23:21

    Bonne idée. Smile Que peut-on faire sur le thème de la lune de sang? On peut dire nos bonnes résolutions durant cette pleine lune, mais je vais déjà le faire pour Samhain, ça va faire doublon. ^^'
    Enora
    Enora


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 01/06/2015
    Messages : 46
    Localisation : Entre la Drome et la Corse

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Enora Mar 27 Oct 2015 - 5:53

    Samhain étant pour l'année, tu peux faire que pour le mois par exemple;)
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Petit Chêne Mar 27 Oct 2015 - 11:46

    Ou tu peux peut-être bannir les points négatifs de ta vie pour pouvoir faire tes bonnes résolutions à Samhain, les deux ne s'annulent ou ne se doublent pas forcément ! Tu peux bannir le manque d'inspiration (te purifier) à la Pleine Lune, et te "résoudre" à développer ta créativité lors de Samhain ? Enfin, je vois ça comme ça. Sinon, tu peux aussi en profiter pour faire un peu de divination pour savoir quels points tu devrais corriger pour Samhain : si les cartes te prédisent des ennuis financiers dans l'année à venir, un petit rituel lors de Samhain ne peut pas faire de mal, par exemple ! Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Mar 27 Oct 2015 - 19:33

    Bonne idée. Je comptais faire de la divination ce soir. Je vais optimiser Samhain ce soir. Smile Merci à vous.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Mer 28 Oct 2015 - 19:17

    Merci pour ce partage! Smile Quant à moi.... Je me suis endormi comme une m...de à 23h sans avoir rien eu le temps de faire!^^' J'ai la honte! Tu arrivais à voir la lune de chez toi? Il y avait beaucoup de nuages chez ma mère (j'étais en Seine-et-Marne).
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Mer 28 Oct 2015 - 19:44

    Tu as de la chance. ^^ Oui, ces derniers temps Hypnos me joue des tours. ^^ Disons que j'ai fait une méditation avec lui toute la nuit!^^' Oui, c'est bientôt! Very Happy
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Calypso Lun 20 Mai 2019 - 2:35

    Je relance ce sujet, qu'avez-vous fait pour la dernière pleine lune ? Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Mar 21 Mai 2019 - 22:24

    Je n'ai pas eu le temps de faire quelque-chose mais je vais faire en sorte de débloquer du temps le 17 juin prochain. Smile Durant la pleine lune, quand j'y pense, je purifie des objets dans de l'eau baigné par la lune, je médite sur son énergie et je fais des rituels. Smile Et toi?
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Calypso Mer 22 Mai 2019 - 2:39

    Je fais pareil mais je ne fais pas de rituels (j'en ai encore jamais fait à proprement parler) mais je tire les cartes et je médite. D'ailleurs il faudrait que je pense à recharger mes cristaux. Mais cette fois je n'ai rien fait car je passe les week end avec mon petit ami non-païen donc c'est pas facile. Parcontre j'ai fait des rêves très forts impliquant Odin, comme beaucoup je dors jamais bien les jours de pleine lune Laughing . J'ai pas encore "d'habitudes" vraiment ancrée pour les jours de pleine lune mais c'est agréable de voir celles des autres.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Jeu 23 Mai 2019 - 23:32

    J'espère que tu nous raconteras ton premier rituel quand tu le feras! Smile Ton copain est au courant?
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Calypso Ven 24 Mai 2019 - 0:47

    Oui j'en parlerais je pense je serais très contente de partager ça Very Happy je lui ai déjà parlé de la wicca etc donc il sait que c'est ma croyance, je lui en parle peu à peu pour l'habituer car il peut être un peu dur dans ses réactions donc je préfère éviter d'être blessée ou qu'il ne comprenne pas..
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Nemesis Mar 28 Mai 2019 - 23:19

    Tu as raison. Il faut prendre son temps, ce n'est pas toujours facile d'aborder ce sujet, surtout avec des personnes hostiles au début. Smile Ca viendra.
    avatar
    Malvina


    Genre : Féminin Age : 72
    Cancer Date d'inscription : 26/08/2021
    Messages : 24
    Localisation : Hérault

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Pleine lune

    Message par Malvina Sam 28 Aoû 2021 - 10:51

    Mes rituels de pleine lune sont toujours très simples. Je lave mes pierres et orgonite et je les expose toute la nuit à l'énergie douce de la lune. 
    J'allume une bougie blanche. 
    Pour la nouvelle lune, c'est à ce moment où j'entreprends, que ce soit la lecture d'un livre sur la wicca, ou l'étude des tarots, etc...
    Quand la lune décroît, j'assimile et je médite sur ce que j'ai appris.
    avatar
    Hekate


    Genre : Féminin Age : 35
    Gémeaux Date d'inscription : 07/10/2022
    Messages : 7
    Localisation : France

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Invocation à Hécate

    Message par Hekate Dim 9 Oct 2022 - 16:34

    Voici une invocation d'Hécate que je viens d'écrire. 
    En Anglais :
    Oh Hekate, lend me thine energy if you please,
    That I may accomplish this magical work with ease
    Hail to thee, Oh Hekate, Maiden, Mother and Crone
    Who resides within me, in spirit, soul, flesh and bone, 
    The Crone thou art, for in all life there is also death
    But I shall invoke only thine light, thine given breath 
    I beg thine protection upon my journey ahead 
    And for this spell - I see now all the Shadows have fled
    Blessed be, Hekate! 

    Je l'ai écrit en français aussi (pour les besoins des rimes, ça n'est pas traduit exactement)

    Oh, Hécate, prête moi tienne énergie s'il te plaît, 
    Ainsi, ce soir, mon rituel j'accomplirai,
    Soit bénie, Oh Hécate, Jeune Fille, Mère et Vieille Femme,
    Qui réside en moi en sang, chair, esprit et âme,
    Tu es la mort, le crépuscule, la vieillesse,
    Mais l'obscurité, ton côté caché, je laisse,
    Je demande ta protection, ta lumière, ta vie,
    Pour ce sort ce soir- toutes les ombres se sont enfuies !
    Soit bénie, Hécate !

    Je compte l'utiliser dans un rituel de guérison ce soir.
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Carnun Lun 10 Oct 2022 - 10:52

    Joli texte!
    Juste une note: devant une consonne, on dit 'thy' plutôt que 'thine': 'thine eye hath given me life' mais 'thy light shineth upon me', etc
    Si on veut donner un cachet littéraire, on peut aussi dire 'Who resideth', ça fait chic!
    Mid minum freondscipe!
    C


    Dernière édition par Carnun le Mer 12 Oct 2022 - 9:39, édité 1 fois
    avatar
    Hekate


    Genre : Féminin Age : 35
    Gémeaux Date d'inscription : 07/10/2022
    Messages : 7
    Localisation : France

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Hekate Lun 10 Oct 2022 - 11:15

    Merci ! En fait, c'était plutôt, par exemple, pour "thine protection" : "tienne protection"!
    Mais oui ça a du sens. Merci de me corriger, ça me fait progresser ! 
    ("with my friendship" c'etait une forme de vieil anglais ou du gaélique...?)
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Carnun Mer 12 Oct 2022 - 9:39

    En effet c'est du vieil anglais, style Beowulf, VIIIème siècle EC.
    En gaélique, langue celtique, ce serait plutôt 'Le mo chairdeas', en gaulois moderne 'Can mó garaníu'...
    avatar
    Hekate


    Genre : Féminin Age : 35
    Gémeaux Date d'inscription : 07/10/2022
    Messages : 7
    Localisation : France

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Hekate Mer 12 Oct 2022 - 9:47

    Wow! Tu as un diplôme, j'en suis sûre !
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Carnun Ven 14 Oct 2022 - 13:16

    J'enseigne en effet l'Anglais. Pour le Gaulois, on attendra qu'il y ait un Capes!  Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? 1f600 


    Dernière édition par Carnun le Mer 19 Oct 2022 - 8:48, édité 1 fois
    avatar
    Hekate


    Genre : Féminin Age : 35
    Gémeaux Date d'inscription : 07/10/2022
    Messages : 7
    Localisation : France

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Hekate Ven 14 Oct 2022 - 13:28

    Génial! J'ai toujours rêvé d'enseigner l'anglais! Dis moi, quelle formation as tu faite? Le CAPES (pour l'anglais)? Je ne sais pas vraiment si j'aimerais enseigner à l'école car c'est difficile...les ados en particulier peuvent être difficiles à gérer...
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Carnun Lun 21 Nov 2022 - 16:12

    Oui, un CAPES en effet, et la chance d'avoir été de suite affecté en lycée plutôt qu'en collège, même si la discipline reste parfois un léger problème!
    Mais même si 'l'on recrute, je ne conseillerais pas vraiment ce métier, ça demeure difficile, avec une lourde charge de travail et peu de reconnaissance, surtout salariale. Avec le temps, on apprend à lever le pied.

    Contenu sponsorisé


    Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune? Empty Re: Qu'allez-vous faire pour la prochaine pleine lune?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:36