Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Elycium Jeu 9 Fév 2017 - 13:20

    Bonjour à tous,

    Je voulais partager avec vous cette petite note concernant la prochaine pleine lune de ce mois de février 2017. En effet cette Lune des Neiges aura pour tous une valeur particulière d'un point de vu énergétique et vital. Du moins pour ma part, elle sera symbolique car non seulement elle aura lieu en la constellation du Lion mais aussi parce qu'elle aura lieu le jour de ma naissance.

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Pleine10

    Pourquoi cet Esbbat me touche particulièrement ?

    Personnellement, depuis le début de l'année 2017, je pense être entré dans une phase de ma vie marquée par de grands changements (personnels et professionnels) car il ne s'est jamais passé autant de choses que depuis ces quarante premiers jours, non sans une certaine forme d'explosion énergétique, de bouillonnement intérieur et de surexcitation ! Bref, je suis extrêmement réceptif à toutes ces choses qui se passent autour de moi mais aussi à l'intérieur de moi.

    En astrologie, étant du signe d'air du Verseau, le signe de feu du Lion est mon opposé. Ce dernier apparaît comme étant beaucoup plus individualiste et conformiste que ne l'est le signe du Verseau, qui lui aura tendance à être davantage dans l'individualité et l'indépendance. Le Verseau aura pour raison d'exister de se tourner constamment vers autrui, parfois au détriment de lui-même, alors que le Lion se présentera comme un signe plus centré sur lui-même, qui lui permet de se déjouer plus facilement de certaines malveillances. Bien entendu je vous livre là une vision personnelle de ces deux signes, sans prendre en compte les ascendants, par ma propre analyse et expérience de vie.

    En astronomie, la constellation du Lion, leo, est une des constellations du zodiaque et est l'opposé polaire de la constellation du Verseau. Elle représente le lion Némée qui fut battu par Hercule lors de son premier travaux, dans la mythologie . Elle est facilement visible dans l’hémisphère Nord : à l'Est de cette constellation on voit celle de la Vierge (mon ascendant) et à l'Ouest on reconnaît celle du Cancer (constellation de la première pleine lune de l'année, du 12 janvier 2017). Régulus (α Leonis) est l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion, et l'une des plus brillantes du ciel nocturne. C'est un système d'étoile triple ; elle est une des quatre « étoiles royales » des Perses, il y a environ 5 000 ans et constitue aujourd'hui avec Arcturus et Spica le Triangle du printemps1.

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Lion       Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Triangle

    En espérant que le ciel soit assez dégagé pour assister au spectacle, je pense personnellement vouer une attention toute particulière à cet Esbbat. Cela me permettra d'encrer profondément cet état de changement profond qui a commencé. Dans la nuit du 10 au 11 Février, on pourra voir cette Snow Moon en France à partir de 21h30, et elle connaîtra son apogée dans la nuit entre 23h43 et 01h52 du matin2. Il me reste deux jours pour concevoir un petit rituel. Et vous, ressentez-vous la même chose ? Avez-vous l'intention de faire de cet Esbbat quelque chose de spécial ?

    Soyez Bénis,
    Elycium


    1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulus_(%C3%A9toile)
    2 : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/rare-eclipse-lunaire-energetique.html
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Re: Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Elycium Ven 10 Fév 2017 - 19:35

    Bon bah je crois que personne n'a dû voir mon post lol!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Natù Allaté
    Natù Allaté


    Genre : Féminin Age : 34
    Verseau Date d'inscription : 18/01/2017
    Messages : 70
    Localisation : Dans mes songes... (IDF)

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Re: Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Natù Allaté Ven 10 Fév 2017 - 19:49

    Moi j'ai vu et je te remercie car je suis du 11 février aussi et bien sur j'ai prévu quelques chose! bonne soirée à toi!!!
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Re: Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Elis Ven 10 Fév 2017 - 22:10

    Merci beaucoup pour ce partage. Très intéressant et instructif. Il faut signaler par ailleurs que le nom donné à cette Pleine Lune n'est pas en concordance avec toutes les sources. D'autres attribuent le nom "Lune des Neiges" à celle de janvier et donnent à la Pleine Lune de février les noms : Lune de la Tempête, Lune de la Mort, Lune Vivifiante... La Wicca prenant ses sources dans plusieurs traditions, il y a plusieurs noms pour chaque Pleine Lune. Parmi les sources le premier site qui me revient c'est : http://www.danielleclermont.com/phases_de_la_Lune.htm

    Le passage en même temps de la comète rend cette nuit encore plus exceptionnelle. Il s'agit de la 45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova, découverte en 1948 et visible dans le ciel de l'hémisphère nord depuis fin 2016.
    Le ciel de Paris ne permet pas hélas d'observer le spectacle!
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Re: Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Elycium Ven 10 Fév 2017 - 22:25

    Elis a écrit:D'autres attribuent le nom "Lune des Neiges" à celle de janvier et donnent à la Pleine Lune de février les noms : Lune de la Tempête, Lune de la Mort, Lune Vivifiante... La Wicca prenant ses sources dans plusieurs traditions, il y a plusieurs noms pour chaque Pleine Lune.

    Le ciel de Paris ne permet pas hélas d'observer le spectacle!

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces différentes dénominations de cette pleine lune. D'ailleurs chaque nom donné à celle-ci est lié à une histoire très intéressante permettant d'admirer la complexité de l'Astre Lunaire.

    Pour ma part, je la distingue légèrement avec quelques passages moins nuageux (un peu comme sur la photo de mon premier post). J'aimerai tant la contempler !
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Re: Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Elycium Sam 11 Fév 2017 - 17:19

    Voici quelques modestes photos de cette nuit entre 23h30 et 01h00.

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon 14868210
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Re: Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Nemesis Sam 11 Fév 2017 - 20:00

    Oui, effectivement, je ne l'avais pas vu! ^^' Très bon article! En plus il a neigé et il y a eu une comète!

    Contenu sponsorisé


    Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon Empty Re: Pleine Lune de février : Lune des Neiges - Snow Moon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:53