Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+15
Candle
Morgwen
Elis
Arianna
Sólríka
Ivinna
Little Ten
Shandra
Nemesis
Panthera
Toribel
chamunda
DANA
tasagi
Admin
19 participants

    Pleine lune

    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Pleine lune

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 20:30

    Demain c'est la pleine lune. En tant normal je fais un rituel de protection. Mais ce soir la lune est caché ça va être plus dure. Lorsque c'est le cas il y a la méditation mais vous qu'es ce que vous faites sinon ?

    Vos rituels ? Et comment vous procédez ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 21:44

    Moi je procède comme ci elle était présente et j'ai pu remarquer que souvent à la fin de mon rituel, elle vient faire un petit coucou. Je pense que tu devrais faire ton rituel comme tu as l'habitude qui sait peut être que tu l'as verra au cours de ton hommage Smile

    En général sinon je ne fais pas un rituel de protection je rend juste hommage à la déesse et à la lune. Mais j'évite de faire ça tout les mois car ça me demande beaucoup d'énergie et j'y suis pas encore bien habitué.
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Admin Jeu 16 Jan 2014 - 7:36

    L'influence de la pleine lune est encore présente quelques jours après (pendant 3 nuits), donc pour les retardataire il est encore temps de faire votre rituel d'esbat, ou ne serait-ce qu'une offrande à la Déesse/aux Déesses.

    Rappelez-vous que les herbes féminines et lunaires sont très bien appréciées (tout dépend après de la Divinité que vous vénérez) telles que l'Armoise, le Santal, le Saule blanc, thym, romarin.. etc

    Et bien entendu les boissons lunaires telles que le lait, le vin blanc etc

     Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 8:09

    Je me suis levé plus tôt et j'ai fait un mimi rituel en attendant de faire un bel esbat, un peu comme pour saluer dame pleine lune et, bien sur, déesse Isis. J'ai essayé quelque chose de nouveau lié à mon engouement pour l'Egypte (qui est récent): pour le cercle, j'ai invoqué Kephri à l'Est, Ré au Sud, Atoum à l'ouest et Seth au Nord (mais je crois que j'aurais pu aussi prendre Osiris). Cela ma sembler très fort, même pour un mini rituel (~30 min)...
    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Admin Jeu 16 Jan 2014 - 8:34

    oui j'aurais fait Khépri à l'Est, Sekhmet au Sud, Aset à l'Ouest et Ousir au Nord, mais ce n'est qu'une question de choix, ce que tu as fait est très bien aussi (et surtout cohérent, c'est donc l'essentiel) ^^

    Moi étant malade (et pas qu'un peu) avec cette vilaine fièvre, je n'ai pas pu ritualiser hier mais j'ai tout de même offert un verre de Vin blanc à Aset, ainsi qu'un encens de Myrrhe et du Santal. je n'ai pas assez d'énergie pour ritualiser mais le coeur y est, et elle sait combien j'aimerais faire plus pour elle  I love you 
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 9:26

    Ce soir, c'est ma dédication à Lilith. Je ne me fixe pas de choses précises pour les autres pleines lunes mais je prévois toujours un petit quelque chose qui m'inspire sur le moment, un petit remerciement, un rituel qui me tient à coeur sur le moment...


    Dernière édition par Iria le Jeu 23 Jan 2014 - 12:55, édité 1 fois
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Admin Jeu 16 Jan 2014 - 9:30

    oui il faut faire selon ses ressentis. Et félicitation pour ta dédication à Lilith, superbe expérience j'espère que tu nous feras part de ton parcours avec elle  Very Happy Les choses se précipitent très franchement lorsque l'on fait voeux de dévotion à la Divinité, je vois par exemple avec Isis, les choses sont bien différentes depuis que je me suis entièrement dédiée à elle
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 9:54

    Merci Diana!  I love you 

    Oui, j'ai hâte de partager encore plus de choses avec ma Déesse. Je raconterai ma célébration, j'aurai très envie de partager ça avec vous je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 10:27

    merci pour vos conseils, je vais faire comme d'habitude et avec un rituel en plus demain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 11:54

    Aujourd'hui j'ai fait le grand ménage dans mon appartement.
    Puis tout à l'heure je vais brûler du papier d'Arménie et purifier l'appartement et les objets/être vivants qui s'y trouvent en demandant à ce que l'énergie de la pleine lune soit transférée dans l'habitat.
    Bien sur, j'en profiterai pour remercier la Grande Déesse pour tout ce qu'elle nous offre.
    Je pense que ça serra déjà pas mal comme célébration d'estbat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 11:57

    Rechargement de certaines de mes pierres Smile
    Sinon hommage à la Dame Smile
    Peut être un rituel de protection................ Mais il faut que je réfléchisse à ça avant ce soir !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par tasagi Jeu 16 Jan 2014 - 13:12

    Petit rituel de purification par le feu et par l'eau pour moi, plus remerciement et amour a la déesse Chachiutlicue ainsi qu'a mes guides!

    Va y'avoir du love tonight
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 13:17

    tasagi a écrit:Va y'avoir du love tonight

    OOOOhhhhh que ouiiiiiii! I love you I love you I love you I love you Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 13:51

    J'ai hâte de voir vos prochains post pour me raconter vos ressentis.  Smile 
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 14:15

    Je pense que je suis la 1e à le raconter, alors je me lance.
    La rituel s'est déroulé en 3 étapes.

    La 1e : Après avoir allumé le papier d'Arménie, j'ai parcouru tout l'appartement en demandant à l'énergie de la Déesse, au maximum de sa puissance le jour de la pleine lune, de s'insinuer dans chaque particules des éléments qui composent et vivent dans cet habitat afin de les purifier et de les harmoniser avec le monde.
    J'ai prié pour la Déesse, le Seigneur Cornu, ma Divinité, mon Protecteur et mon Animal Totem.

    La 2e : J'ai ensuite entamée une purification plus profonde en allumant du papier dans chaque pièce et en faisant une petite prière spécifique au lieu. A la fin de cette étape, j'ai lavé la coupelle où avait brûlé le papier et c'est à ce moment que la tête de ma sorcière a décidé de partir en vadrouille. Très concentrée dans mon rituel, j'ai sursauté violemment tout en rigolant de la circonstance.

    La 3e étape : j'ai préparé 2 bols d'offrandes en mettant dans l'un, du lait, et dans l'autre, des noix. Je les ai déposé sur mon petit temple.

    Dernière anecdote en plus de celle de ma sorcière : j'avais allumé 3 bougies déjà bien entamées et presque finies. La première s'est éteinte après la 1e étape, la 2e après l'étape suivant, et la 3e brûle encore.

    Concernant mon ressenti, je ne pourrai pas dire si je sentais l'énergie divine, étant trop concentrée dans ce que je faisais, mais je reste assez sure sur le fait que je pense que la Déesse était bien présente à ce moment là.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par DANA Jeu 16 Jan 2014 - 14:51

    ce matin j'ai mis un saladier dehors pour recueillir l'eau de pluie. J'ai l'intention de m'en servir pour ce soir (purification d'objets). Je vous raconterai...
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par tasagi Jeu 16 Jan 2014 - 15:05

    ce matin j'ai mis un saladier dehors pour recueillir l'eau de pluie.

    On a eu la même idée Very Happy!
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par DANA Jeu 16 Jan 2014 - 15:07

    Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 15:27

    Je suis aussi en train de recueillir de l'eau de pluie Very Happy 

    Sinon Sylvianne, ton rituel était super intéressant. J'avoue que la purification de la maison est important lors d'une pleine lune.
    J'ai une question : les noix c'est pour quoi ? Une offrande ? à un Dieu spécifiquement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 17:09

    Oui c'est pour une offrande, de même que le lait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 20:46

    Beau moment Sylvianne!

    De mon coté, ma célébration a été riche en émotions. J'ai lu le texte que j'avais préparé pour Lilith et je me suis sentie submergée par la signification de tous les mots, les larmes montaient... J'ai mangé et bu à la santé de Lilith, lui faisant une offrande. J'ai médité et l'ai retrouvée.

    Je me suis vue accueillie avec chaleur. J'ai également vu que dans les miroirs et dans l'eau, mon reflet était remplacé par le visage de Lilith qui m'a dit que j'étais elle et qu'elle était moi, qu'elle était avec moi à chaque instant. Elle a mangé et s'est baignée grâce à mon offrande, m'a remerciée et m'a montré des défis à venir sous la forme de l'épreuve du feu, de l'eau, du vide,...

    J'ai tiré les cartes après ma méditation et suis tombée en carte finale sur la carte de Lilith dans mon jeu (la sirène des égouts)  I love you 

    Je me sens sereine, acceptée, impatiente de célébrer avec elle la lune noire et d'aller plus loin dans mon engagement à ses côtés.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par tasagi Jeu 16 Jan 2014 - 23:13

    Quand a moi, cette cérémonie a été a la fois déstabilisante et rassurante: j'ai su , de manière ferme, que la dame de jade n'étais pas ma patronne (je m'en doutais mais ca fait toujours bizarre), qu'elle n'est surement que de passage.

    J'ai compris énormément de choses sur le rôle du feu, le rôle de l'eau, et leur interdépendance, ainsi que la manière dont ils véhiculent l'énergie, la manière dont on influence dessus et comment est ce qu'on peut la contrôler, j'ai eu un petit rappel a l'ordre d'un de mes guides qui m'a fait clairement savoir qu'on ne joue pas avec le feu et que je n'ai pas a sous estimer l'eau.

    Je me suis faite un petit bapteme par l'eau inspiré des cérémonies de naissances aztèques (pas de sacrifices, seulement de belles paroles et de l'eau qui glisse sous la peau pour te redonner une nouvelle vie) , et puis j'ai médité sur ma place en tant qu'humain par rapport aux dieux.

    J'ai compris le divin en chaque humain, la réalisation du potentiel et de ce que les nordiques nomment "chemin de vie". J'ai fermé les yeux, me suis sentie aspirée, puis ai vu plein de triangles clignoter tout autour de moi, très vite, au milieu d'un univers noir, puis une fente brillante qui se rapproche, aurolée d'un gigantesque triangle, pointe vers le haut. (la fente faisait penser un peu a l'oeil de sauron quand j'y pense, mais en négatif, avec la pupille lumineuse et l'iris noir) . 8 flèches sont sorties de la fente , chacune pointant une direction diférente, s'étirant comme des tentacules ou des rayons de lumière, se déformant puis se rétractant, puis de nouveau la sensation d'être aspirée a l'envers avant d'ouvrir les yeux.

    Je suis tombée sur ce poème de Blake tout a la fin du rituel:

    For every Space larger than a red Globule of Man's blood
    Is visionnary: and is created by the Hammer of Los
    And every space smaller than a Globule of Man's blood opens
    Into Eternity of which this vegetable Earth is but a shadow;
    The  red Globule is the unwearied Sun by Los created
    To measure Time and Space to mortal Men every morning.


    (Los est, dans la mythologie de Blake, l'éternel prophète, le forgeron qui, lorsqu'il frappe son enclume de son marteau, représente les battements de coeur)

    Par contre pour la présence divine je repasserais lorsque j'aurais découvert mon patron!(s'il on considère que mon guide n'est pas une présence divine, bien sur)


    Et maintenant je suis teeeellement détendue que je pourrais m'endormir sur mon clavier zzzzzz....



    En tout cas ca fait plaisir de lire vos témoignages.
    On en veut d'autres! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 0:19

    Pour ma part j'ai fais un rituel pour demander protection et remercier La Déesse,Le Dieu et les éléments de ce qu'ils m'ont donné jusqu'ici. Un rituel habituelle que j'avais aujourd'hui fais à ma sauce.

    Alors que je penser que j'avais pas fais ce qu'il faut, pas dis ce qu'il fallait parce que ma bougie s'est éteinte à la fin de ma première phrase. Dès le début du rituel. J'ai attendu quelque instant, et là l'orage gronde.
    J'avais justement imaginer un orage juste avant car il m’apaise.
    Je savais que la Déesse et Dieu étaient là. Ils m'avaient apaisée par cette manifestation. La seule fois que j'avais ressenti un sentiment si fort, c'était il y a 4 ans lors de ma dédication. Et oui il ne m'arrive pas souvent quelque chose d’exceptionnelle.

    Je n'avais pas fini mon rituel que je me suis mise à pleurer. Qu'il y est de l'orage au moment où j'y pensé m'a beaucoup émue.
    Je les en remercie. Et j'ai terminé mon rituel.

    Par contre quelque chose qu'il ne m'arrive pas souvent non plus c'est d'être très fatiguée comme je l'ai étais. Après ma dédication je me sentais forte, presque invincible. Là j'étais Chaos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 8:06

    Expérience très belle et très touchante. Félicitation . sunny  sunny  sunny 


    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par DANA Ven 17 Jan 2014 - 13:00

    Merci pour ces retours d'expérience très riches.
    Mon témoignage sera plus simple : je n'arrive pas encore à communiquer avec les déités, enfin je ne reçois rien de clair.
    Donc hier j'ai préparé mon autel pour purifier des bijoux que ma mère m'a donnés.
    J'avais choisi une branche de chèvrefeuille d'abord parce qu'elle aime cette odeur, et aussi parce que cette plante est reliée au jeudi, à l'eau (mon élément) et à la féminité.
    De l'encens à la rose pour le symbole de l'amour qu'elle me porte (car je voulais purifier sans rejeter ma mère).

    J'ai fait mon cercle, appelé les gardiens (j'arrive maintenant bien à les visualiser chacun avec son élément qui l'entoure, le pénètre, c'est beau, quand je ferme les yeux, je les vois bien protéger mon cercle). Je pose l'encens à l'est, une bougie au sud, un calice d'eau à l'ouest et un bol de sel au nord.

    J'ai allumé les bougies du Dieu et de la Déesse, je leur ai expliqué pourquoi je voulais purifier ces bijoux (petite histoire familiale) et leur ai demandé indulgence et protection pendant ce rituel.

    J'ai ensuite purifié les bijoux par les 4 éléments, puis je les ai trempé dans l'eau de pluie que j'avais élevée vers la Lune pour la consacrer.

    Après avoir médité, j'ai présenté mon verrre de lait en offrandes aux Déités, puis remerciements, fermeture du cercle, retour des énergies

    J'ai ensuite séché les bijoux et posé sur un pentacle de papier (et oui j'ai rien d'autre ah ah) et ils y resteront 3 jours (symbole du chiffre, repos aussi) sur l'autel, puis j'ai mis l'eau de pluie dans un pot de rosier (toujours le symbole de l'amour et le retour à la terre), et le lait au pied du chèvrefeuille (en murmurant à nouveau ma prière d'offrande) histoire de le nourrir alors que je lui ai pris une branche.

    Voilà ça m'a pris du temps, mais ça s'est bien passé (oui d'accord j'ai bien du bafouilller une ou deux fois!!). puis je me suis pelotonnée dans mon lit et j'ai pensé à ce que je pourrais vous écrire pour partager ce moment.. J'ai passé une très bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Pleine lune Empty Re: Pleine lune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:28