Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Lune Bleue

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Lune Bleue Empty Lune Bleue

    Message par Admin Dim 11 Aoû 2013 - 23:18

    Une fois par mois a lieu la pleine lune. La lune Bleue se produit quant il y a 2 pleines lunes dans un mois. La dernière est la Lune Bleue. Elle est appelé de plusieurs manières dont Lune des Buts et Lune des sorcières.
    Je vous conseille vivement de faire vos rituels les plus importants (rituel d'initiation, ou autres) lors de cette période, car cette lune est jugée plus puissante que les pleines lunes régulières. Elle ouvre un portail pour les pratiques de sorcellerie (d'où son nom: Lune des Sorcières).
    Durant cette période, il est temps de réaliser ses échecs et ses erreurs, de se fixer des buts, commencer un nouveau départ et de prendre conscience des changements à faire pour réaliser ses objectifs.
    C'est aussi le moment de se connecter aux lignées "mère": enchanteresse, prêtresse, fées, , shamankas, etc.

    "On dit que si l'on saute au milieu d'une flaque d'eau où se reflète la lune bleue, son "esprit" nous transporte immédiatement auprès de ceux qui nous manquent"

    Source : Cattignia
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Admin Ven 16 Aoû 2013 - 17:11

    Lune Bleue 58118510

    PREVUE LE 21 AOUT 2013

    Considérée comme la troisième lune d'une saison qui en compte quatre.

    source : wikipedia
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Boadicée Ven 16 Aoû 2013 - 17:54

    Il semblerait que la lune bleue désigne à la base la 13ème pleine lune d'une année (qui habituellement en compte 12 mais qui peut en avoir une 13ème), et effectivement, depuis le XIXème siècle, la 3ème pleine lune d'une saison qui en compte 4 (au lieu de 3 habituellement), mais que l'usage du terme pour désigner la 2ème pleine lune d'un même mois est erroné/abusif (en tout cas d'usage récent et faisant suite à une erreur).

    La lune bleue c'est la lune bonus quoi !


    Dernière édition par Boadicée le Ven 16 Aoû 2013 - 18:00, édité 1 fois
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Admin Ven 16 Aoû 2013 - 17:56

    voilà c'est ça Wink

    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 23:05

    une flaque? un chaudron ça marche? parce qu'il pleut pas beaucoup en ce moment?
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 7:31

    Merci de l'info !!


    Dernière édition par nectardelune le Mer 21 Aoû 2013 - 7:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 11:52

    Une belle cérémonie de prévue et une présentation à une de mes Déesses en bonne et due forme ^^

    ça va être une nuit grandiose :3
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Admin Sam 17 Aoû 2013 - 12:14

    Moi je compte faire le rituel commun de féminin sacré je me suis inscrite ^^ (je l'ai publié dans la "wicca dianique") je me suis inscrite pour minuit heure de Londres
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 12:52

    ah oui, j'ai vu ^^!!

    j'ai déjà quelque chose de personnel de prévu mais c'est une très belle initiative ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 16:27

    Moi aussi j'ai prévu quelque chose de spécial pour l'occasion! Je ne pratique pas beaucoup habituellement mais il faut marquer le coup à mon avis... "Once in a blue moon" disent les Anglais...
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 12:32

    vous avez des retours de cette Lune Bleue?

    Pour ma part, j'étais épuisée, mais j'ai pu faire une petite cérémonie très enrichissante de dévotion et surtout de remerciement pour tout ce que les Dieux/Déesses m'ont apporté ces derniers temps. Les energies étaient douces et fortes à la fois, ça a été une belle soirée!
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 16:12

    Moi je me suis sentie pleine d'énergie depuis la veille, comme "électrisée" Smile 
    J'ai profité de cette Lune Bleue pour préparer un projet très important et très personnel : la conception de notre 3è bébé. J'ai demandé la bénédiction de la Déesse et du Dieu dans cette nouvelle entreprise qui va bouleverser notre vie...et j'espère être bientôt exaucée Very Happy 
    J'espère que pour vous aussi cet esbat a été l'occasion de faire quelque chose de spécial
    Soyez bénis! )O(
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 19:47

    J'ai fait un rituel très simple mais comme c'était ma toute première fois je ne voulais rien faire de compliqué. J'ai adoré ! Mais ce que j'ai eu faim par la suite affraid .
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 20:18

    tu n'est pas la seule à être affamée après, personnellement je prévois toujours beaucoup en libation, et ça ne suffit pas Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 12:05

    moi je n'étais pas vraiment au courant que c'était la lune bleue mais quand je suis sortie dehors et que j'ai vue cette lune immense qui se levait de derrière les montagnes, j'ai eu le souffle coupé par sa beauté. j'ai attrapé mon mari et mes 3 enfants et nous sommes montés derrière chez moi ( j'habite une sorte de colline)  où en haut se trouve mon lieu sacré sous un vieux chêne de 400 ans, on a une vue imprenable sur toute notre vallée ( je sais j'ai une chance de fou :p )  et là nous avons regardé en famille le lever de lune , on en as été tout électrisés.. un petit rites familial :)j'en ai pris quelques photos si ça vous dit, bon c'est sûr ça rend moins bien qu'en vrai mais ça reste super chouette quand même .
    avatar
    Invité
    Invité


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:24

    je veux bien voir les photos

    Contenu sponsorisé


    Lune Bleue Empty Re: Lune Bleue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:43