Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Influence de la lune.

    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Influence de la lune. Empty Influence de la lune.

    Message par Ivinna Dim 4 Sep 2016 - 17:04

    Bonjour. La nouvelle lune s'étant achevée, j'aurais aimé savoir quelle influence les cycles lunaires ont sur votre état psychique et tout ce qui en découle.

    Ressentez-vous des émotions particulières que vous attribuez aux phases lunaires ? Êtes-vous plus/moins inspirés ? Êtes-vous plus énervés/sereins ? Quelle lune vous influence ? Avez-vous vécu des expériences particulières et vous êtes rendu compte après que cela survenait au moment de la nouvelle/pleine lune ?

    Vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à mes questions. N'hésitez pas à faire part de tout ce qui survient.

    Merci.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Influence de la lune. Empty Re: Influence de la lune.

    Message par Sólríka Dim 4 Sep 2016 - 17:19

    Eh bien, tout dépend si je fais attention ou pas aux phases de la lune. Parfois la pleine lune me remplit d'énergie, parfois elle me casse complètement.

    Je pense que le fait de faire une prière juste pour l'Esbat n'est pas suffisant dans mon cas, je devrais travailler la nouvelle lune en complément. Mais flemme et manque de temps, je me contente du minimum.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Influence de la lune. Empty Re: Influence de la lune.

    Message par Nemesis Dim 4 Sep 2016 - 20:31

    Moi, je ne ressens rien, sauf avec la pleine lune où j'éprouve des difficultés à dormir comme beaucoup de monde. Smile
    Arianna
    Arianna


    Genre : Féminin Age : 47
    Scorpion Date d'inscription : 02/04/2016
    Messages : 108
    Localisation : Canada

    Influence de la lune. Empty Re: Influence de la lune.

    Message par Arianna Dim 4 Sep 2016 - 20:41

    La lune a de grands effets sur moi. À la nouvelle lune, je dors très mal et je fais des rêves étranges remplis de malaises...Par contre, lorsque mes règles arrivent à la nouvelle lune je me sens très bien, comme si je vivais un nettoyage spirituelle et un recommencement!

    La pleine lune me remplit d'énergie...Sauf si mes règles arrivent à la pleine lune : alors là, j'ai des symptômes forts une semaine avant incluant migraines, douleurs au ventre intenses, gonflement...Je me sens ''pleine'' spirituellement mais trop, comme après un repas où on a trop mangé (mais au niveau émotif et spirituel).

    Je commence à suivre beaucoup plus le cycle de la lune depuis deux ans : je me suis fait un calendrier lunaire avec mon cycle menstruel et juste le fait de savoir ce qui s'en vient m'aide à passer au travers de ses effets. Je crée beaucoup mieux en lune croissante mais j'ai plus d'appétit (autant pour la nourriture que pour les contacts physiques...) : j'arrive à faire plus de ménage et rangement en lune décroissante mais j'ai moins d'appétit (pour n'importe quoi : que ce soit des nouveaux projets ou activités en famille). Même à mon travail (je travaille de chez moi) je consulte mon calendrier lunaire avant de signer un contrat ou une entente ou avant de démarrer un nouveau projet. Smile
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Influence de la lune. Empty Re: Influence de la lune.

    Message par Ivinna Dim 4 Sep 2016 - 21:07

    Merci pour vos participations Smile

    Lilith : c'est vrai que c'est bien de travailler la nouvelle lune en complémentarité de la pleine lune car chaque aspect a à nous apporter quelque chose. Mais je te comprends, je ne célèbre pas non plus vraiment les esbats. Du moins, je ne me force jamais à le faire. C'est par période. Mais je peux t'assurer que la nouvelle lune a beaucoup à nous apporter spirituellement.

    Nemesis : oui c'est aussi le cas pour ma part. Sauf que ça survient 2-3 jours avant ou après, pas souvent en plein milieu. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi la pleine lune faisait cet effet.

    Arianna : J'apprécie aussi quand mon cycle menstruel suit le cycle lunaire, ce qui est le cas d'ailleurs.  

    Pour ma part, c'est essentiellement la nouvelle lune qui a une influence sur ma psyché. C'est bizarre car normalement ça devrait être la pleine lune. Quand la lune est pleine, je me sens beaucoup plus reliée à la Déesse mais rien de plus. Par contre lors de la nouvelle lune, mon esprit est beaucoup "lié" à l'Autre Monde et beaucoup de réflexions surgissent. Lors de la dernière nouvelle lune il y a quelques jours, sans que je ne sache dans quelle phase lunaire nous étions, j'ai eu l'irrésistible envie de m'adresser aux gardiens et aux divinités. Je me suis juste adressée à eux sans demie-mesure, sans chichi, de manière directe. Quand j'ai regardé mon calendrier, j'ai vu que c'était le soir de la nouvelle lune... ça m'a fait l'effet d'une claque.

    Pendant la nouvelle lune, j'ai besoin de me reconnecter à mon sanctuaire et ma déesse Matronne, qui gouverne évidemment cette période, a tendance à énormément se manifester.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Influence de la lune. Empty Re: Influence de la lune.

    Message par Panthera Dim 4 Sep 2016 - 21:35

    Contrairement à certains, la Pleine Lune ne m'empêche pas de dormir et me remplit même d'énergie.
    Le fait est peut-être dû au fait que je suis un signe astrologique fortement lié à la Lune, je ne sais pas. J'ai souvent eu l'envie de sortir dehors de façon inconsciente sans voir les rayons lunaires de chez moi et j'ai la surprise parfois de voir la Pleine Lune juste au-dessus de chez moi quand elle est souvent en phase descendante. Parfois j'ai même les rayons lunaires qui arrive[b]nt piles juste sur mon lit, au niveau des jambes, parfois je me dis que c'est un signe de la Déesse car je pratique dans ma chambre et dans les autres pièces, l'angle des rayons n'y pénètrent pas, même volets ouverts ou fermés.


    Par contre je n'aime pas la période de la Nouvelle Lune, bien qu'il me soit arrivé de tenter les chèques d'abondances (un seul a marché sur 4 essais).


    Je fais attention aux phases lunaires pour recharger mes pierres.


    Je ne célèbres pas tous les Esbats, par contre le moment le plus magique que j'ai vécue c'était durant la fameuse Lune Rouge en septembre 2015 (et oui en plus  presque un an déjà, pour moi c'est comme si c'était il y a quelques mois dans mon esprit). J'ai enfin pu assister au phénomène en direct avec une chauve- souris pas loin qui virevoltait aux alentours, faire une prière et chanter. L'énergie dégagée était impressionnante.

    Sinon, je ne fais pas vraiment attention aux émotions que je ressens durant chaque phase lunaire.

    Contenu sponsorisé


    Influence de la lune. Empty Re: Influence de la lune.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 20:42