Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+15
Candle
Morgwen
Elis
Arianna
Sólríka
Ivinna
Little Ten
Shandra
Nemesis
Panthera
Toribel
chamunda
DANA
tasagi
Admin
19 participants

    Pleine lune

    avatar
    Invité
    Invité


    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Invité Dim 18 Sep 2016 - 12:57

    J'ai ressenti la même chose que toi, Ivinna... Je me suis installée dehors sur la terrasse pour contempler la Lune et ressentir son énergie, et j'ai été prise au coeur par un sentiment très puissant qui m'a donné les larmes aux yeux.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Nemesis Dim 18 Sep 2016 - 17:22

    Merci pour vos partages. Pour ma part, j'ai fait un petit esbat mais je n'ai rien ressentit de particulier cette fois. :/
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Elis Dim 18 Sep 2016 - 20:14

    Ce n'était pas une Pleine Lune comme les autres. Il y avait une éclipse ! Elle a commencé juste un peu avant le moment exact de la Pleine Lune, 21h05 et a duré jusqu'à minuit. Elle aurait été visible sans les nuages. Tout est différent quand il y a une éclipse.
    Oubliez la PL et aller au chapitre "ÉCLIPSE LUNAIRE"...
    Peu de textes intéressants je trouve à ce sujet. Si quelqu'un pourrait nous éclairer, il serait le bienvenu.

    Elis
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Ivinna Dim 18 Sep 2016 - 20:15

    La pleine lune d'avant hier m'a fait beaucoup d'émotions. Je me suis vraiment sentie bien, comme si je retrouvais une chose que j'avais perdu depuis longtemps, une partie de moi qui pouvait enfin s'exprimer sous le regard bienveillant de la Déesse. Je me suis sentie exister, et j'ai prié pour toutes les femmes qui n'avaient pas la chance d'être libres. C'est pour ça que j'en ai pleuré. J'étais vraiment reconnaissante. Je me sentais protégée et l'énergie de la lune était vraiment très puissante. Par chance, il y a avait peu de nuages dans le ciel.

    Je n'ai pas remarqué d'éclipse par contre. La lune était blanche à mes yeux. Mais en tout cas j'ai très mal dormi.
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Elis Dim 18 Sep 2016 - 20:16

    L'effet de l'éclipse plutôt ?
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Ivinna Dim 18 Sep 2016 - 20:28

    Elis a écrit:L'effet de l'éclipse plutôt ?

    Peut-être je n'en sais rien. A vrai dire, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, c'est surtout le message envoyé.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Candle
    Candle


    Genre : Féminin Age : 38
    Lion Date d'inscription : 02/11/2016
    Messages : 31
    Localisation : Normandie

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Candle Lun 14 Nov 2016 - 22:52

    Bonsoir, je viens de terminer mon rituel, tout s'est bien passé, les énergies étaient bien ressenties mais il y a quelque chose qui me taraude alors qu'elles étaient finies depuis deux jours, j'ai eu mes règles, je sais que c'est symbolique autour de la lune etc mais quand même, c'est troublant, c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Pleine lune - Page 3 Empty Toute première fois, toute, toute première fois...

    Message par Elycium Mar 15 Nov 2016 - 8:52

    Bonjour à tous !

    Hier soir, j'ai fait la célébration de mon tout premier esbat. Comme je suis aux balbutiements dans la pratique de la Wicca, je n'ai pas fait de grand rituel mais juste une prière et une méditation. Personnellement, les jours et les nuits de pleine lune ont toujours été pour moi synonyme de grande fatigue et de nuit agitée. Mais cette fois-ci je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'avoir une petite discussion avec la Lune, qu'on s'explique une peu lol!

    Le ciel n'étant pas très propice à la vision de la lune (vers chez moi le ciel était trop chargé, trop nuageux pour voir quelque chose...), je l'ai localisée avec mon application de cartographie astronomique, Sky Map pour ne pas le nommer (je m'en sers très souvent ; c'est bien pratique pour localiser les points cardinaux mais aussi étudier les alignements astraux, les constellations etc...). Une fois localisée, je me suis purifié le visage et les mains à l'eau claire et légèrement salée. Je me suis ensuite allongé et j'ai visualisé la lune dans toute sa lumière et dans tout son rayonnement tout en travaillant ma respiration.

    Une fois ma respiration stabilisée (oui, j'étais un peu excité par la célébration  cyclops ), j'ai demandé à la Grande Déesse et au Grand Dieu de bien vouloir m'honorer de leurs présences et de m'accompagner lors de ma première célébration d'esbat. Ensuite, j'ai fait un  prière à la lune en m'inspirant du livre des ombres présent dans La Wicca de notre cher S.Cunningham.

    Après quelques instants (je n'avais pas la notion exacte du temps), j'ai ressenti des vibrations, des ondes parcourir tout mon corps. Je me sentais ondoyer : je crois que je ressentais en fait l'énergie de la lune pénétrer mon corps et le parcourir. J'étais serein, détendu, heureux ! J'ai médité tout de suite sur cette sensation pendant plusieurs minutes. Enfin j'ai remercié la Déesse et le Dieu en prenant congé de leur présence. Je suis resté les yeux ouverts pendant un instant et je me suis directement endormi.

    Et le voila ce matin en pleine forme, plein d'énergie et avec le sourire !!! Première nuit de pleine lune aussi reposant  cheers  !!! Je voulais donc le partager avec vous !!!

    Que le Tout vous guide ; Que la Déesse et le Dieu vous confondent en leur essence.

    Amicalement,
    Ely
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par DANA Mar 15 Nov 2016 - 14:48

    Bonjour, Lilith et moi avons dîné ensemble puis fait un joli rituel, assez long et très fort. Lilith vous en parlera surement mieux que moi. Seule ombre au tableau : Madame Lune se cachait et nous n'avons rien vu!!!!!!!!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Sólríka Mar 15 Nov 2016 - 16:29

    Oui, un rituel très sympathique avec Dana Smile

    Prières, bénédictions et divinations ^^ presque un sabbat dis-donc Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Nemesis Mar 15 Nov 2016 - 19:00

    Heureux pour ce rituel que vous avez fait! Moi, j'ai beau avoir cherché hier dans le ciel sur un long trajet, je n'ai pas vu la lune, avec toutes ces bâtiments!
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par tasagi Mar 15 Nov 2016 - 19:13

    Oh bin dis, ça devait être bien chouette un rituel avec cette pleine lune de folie!

    Moi j'ai rien fait du tout , mais par contre purée, quelle montée d'énergie! J'ai pas réussit à travailler, je ne faisais que des gribouillis super moches , j'étais incapable de me concentrer correctement et j'avais un peu envie de sauter partout, ou de m'énerver contre tout le monde (mode dragon pawa) . Mes pauvres supérieurs en ont fait les frais d'ailleurs, today ça va un peu mieux mais je suis toujours autant shootée à l'oxygène! Y'a pas à dire, ça m'avait manqué ce flow d'énergie de ouf malade!

    Y'a plus qu'à réussir à canalyser tout ça maintenant Very Happy

    Et Candle, si ça peut te rassurer, j'ai toujours mes règles à la pleine lune, et là PAF c'est encore tombé en plein dedans (interlude féminin fini, amis mâles, vous pouvez reprendre la lecture...Ah bah non j'ai plus rien à dire)

    En tout cas je vous envoie à tous MAX de fire, MAX de love, MAX d'énergie parce que je sais pas quoi en faire!

    Candle
    Candle


    Genre : Féminin Age : 38
    Lion Date d'inscription : 02/11/2016
    Messages : 31
    Localisation : Normandie

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Candle Mar 15 Nov 2016 - 23:46

    Bonsoir,

    Contente que tous vos rituels se soit bien déroulés!

    Tasagi, merci pour ton message Wink, ça me rassure mais ça m'a surprise qu'elle soit arrivée après le rituel, sûrement une descente d'énergie donc rien d'anormal et plutôt bon signe!
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Walderya Dim 15 Juil 2018 - 15:04

    Pour ma part j'ai arrêté de célébrer les esbats. L'énergie de la pleine lune ne me correspond pas du tout, je préfère largement les autres phases. Je verrai si ça change avec le temps, mais pour l'instant en période de pleine lune mon humeur n'est pas du tout adaptée à un rituel.

    avatar
    shadow


    Genre : Masculin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 27/07/2019
    Messages : 30
    Localisation : pau

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par shadow Mar 30 Juil 2019 - 23:42

    Je voudrais s.avoir comment rentrez en contact avec vos guide.Pourriez vous me donner des rituel ou des méditation spécifique
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Walderya Mer 31 Juil 2019 - 9:11

    Il y plein de façon de communiquer avec eux, par les rêves, en leur demandant des signes, par les cartes ou le pendule. Je n'ai pas de rituel spécifique pour communiquer avec eux. Cela m'arrive de les inviter dans mes rituels mais ce ne sont pas des rituels à but de communication avec eux. Parfois je leur parle simplement à haute voix comme ça.


    Et je suis tombée sur ça, donc je reviens là-dessus :
    Holy a écrit:Pour ma part j'ai arrêté de célébrer les esbats. L'énergie de la pleine lune ne me correspond pas du tout, je préfère largement les autres phases. Je verrai si ça change avec le temps, mais pour l'instant en période de pleine lune mon humeur n'est pas du tout adaptée à un rituel.


    Depuis que j'ai fait un soin avec une Moon Mother, je me suis réconciliée avec la pleine lune, je ne la vis plus comme une épreuve et au contraire je me sens bien et dors bien !
    avatar
    shadow


    Genre : Masculin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 27/07/2019
    Messages : 30
    Localisation : pau

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par shadow Mer 31 Juil 2019 - 12:42

    D'accord merci beaucoup pour cette reponse.
    Il y a que des invocation en wicca et pas d'evocation?
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Walderya Mer 31 Juil 2019 - 17:58

    Je pratique pas la wicca à proprement parler mais une sorcellerie basée sur la wicca, mélangé avec plein d'autres choses, donc je peux pas te dire, mais il existe plusieurs sortes de wicca (voir cette rubrique https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/f8-les-differents-courants-dans-la-wicca ) donc faut voir encore de quel courant on parle...

    C'est pour le contact avec tes guides ?
    avatar
    shadow


    Genre : Masculin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 27/07/2019
    Messages : 30
    Localisation : pau

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par shadow Mer 31 Juil 2019 - 20:16

    plus particulierement avec des dietes!oui moi aussi je melange je pense qu'il y a moyen d'evoquer de dieux en melangant la haute magie et la wicca.oui j.ai parcourus la rebrique merci.
    Je vais essayer de contacter mon guide par la meditation.
    Elorelei
    Elorelei


    Genre : Féminin Age : 29
    Cancer Date d'inscription : 19/02/2020
    Messages : 48
    Localisation : Saintes, Nouvelle Aquitaine

    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Elorelei Jeu 9 Avr 2020 - 15:29

    Hier soir c'était la pleine lune, et pas n'importe laquelle : la lune rousse. Je ne sais pas si vous avez eu la chance de la voir car le ciel était nuageux. J'ai eu la chance de la voir se lever à l'Est mais elle a vite disparu dans les nuages. D'habitude je célèbre l'esbat avec le rituel de Scott Cunningham, mais hier j'ai utilisé mon nouveau livre : "Gardiennes de la lune". Il fallait invoquer Cybèle, j'ai vraiment senti un déchaînement d'énergie. J'étais assise en méditation mais mon corps est devenu brûlant, j'ai senti la sueur sur mon front et ma nuque. De nombreuses images sont passées dans mon esprit jusqu'à voir un grand mandala.
    A côté, le rituel de ce cher Scott m'a semblé être une première communion Laughing ! En tout cas ça fait longtemps que je n'avais pas senti une telle connexion avec une déesse.

    Contenu sponsorisé


    Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 20:41