Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    L'utilisation des champignons en magie

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    L'utilisation des champignons en magie Empty L'utilisation des champignons en magie

    Message par Herzen Mar 10 Nov 2015 - 14:59

    Lyra a posté une nouvelle vidéo sur l'utilisation des champignons en magie que voici. 


    C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé, du coup je me suis dis que peut-être vous aussi vous pourriez découvrir cette idée. Si certains d'entres-vous les utilisent déjà, comment les incluez-vous dans votre pratique ?

    avatar
    Invité
    Invité


    L'utilisation des champignons en magie Empty Re: L'utilisation des champignons en magie

    Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 7:10

    Je n'utilise pas de champignons car c'est une énergie très basse et très hostile à la vie humaine.

    Les champignons ont pour se défendre toute une panoplie de produits chimiques dont il est pour ainsi dire impossible de se débarrasser. La contrepartie non-manifestée n'est pas du tout compatible avec l'homme.

    Les énergies des champignons sont également hostiles à celle des arbres, dont ils se nourrissent. Donc en magie blanche je ne vois aucun usage des champignons.

    Bolero
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    L'utilisation des champignons en magie Empty Re: L'utilisation des champignons en magie

    Message par Sólríka Mer 11 Nov 2015 - 8:42

    Mais du coup, tu ne manges pas du tout de champignons? Ou bien juste tu n'en utilises pas en magie.

    Par ailleurs, il me semble que les arbres et les champignons "collaborent", comme il est précisé là :
    extrait 1 a écrit:
    Un grand nombre de champignons qui croissent sur le sol en forêt sont intimement liés aux arbres par symbiose. Cette association, nommée mycorhize, se fait entre les extrémités des racines d'un arbre et l'appareil végétatif d'un champignon. La mycorhize bénéficie aux deux organismes en cause : il s'agit d'un échange d'éléments nutritifs, l'un fournissant à l'autre ceux qu'il ne peut synthétiser ou extraire du sol par ses propres moyens. De façon générale, le champignon aide l'arbre à puiser des éléments minéraux et de l'eau dans le sol; en échange, l'arbre fournit des sucres au champignon.

    source

    Concernant le parasitisme, il ne concernerait que les champignons microscopiques.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'utilisation des champignons en magie Empty Re: L'utilisation des champignons en magie

    Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 9:17

    Je mange des champignons de Paris de temps en temps, mais les autres, je n'y touche pas.

    En magie, je ne m'en sers plus du tout.

    Concernant les champignons symbiotes ou parasites, je n'ai pas vraiment d'opinion.

    Bolero
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    L'utilisation des champignons en magie Empty Re: L'utilisation des champignons en magie

    Message par Sólríka Mer 11 Nov 2015 - 15:27

    Ok, merci pour les précisions Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    L'utilisation des champignons en magie Empty Re: L'utilisation des champignons en magie

    Message par Petit Chêne Jeu 12 Nov 2015 - 1:04

    Je n'avais jamais vraiment pensé à inclure les champignons dans ma pratique, mais effectivement, l'idée me semble intéressante ! Very Happy Ça me donne envie d'essayer...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'utilisation des champignons en magie Empty Re: L'utilisation des champignons en magie

    Message par Nemesis Jeu 12 Nov 2015 - 21:47

    Moi non, plus. C'est très intéressant mais je ne pense pas en utiliser. Smile

    Contenu sponsorisé


    L'utilisation des champignons en magie Empty Re: L'utilisation des champignons en magie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:00