Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
DANA
siannan
Nemesis
7 participants

    Rituels de la nouvelle lune

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituels de la nouvelle lune Empty Rituels de la nouvelle lune

    Message par Nemesis Jeu 10 Déc 2015 - 23:13

    Bonjour, en ce soir de nouvelle lune, je voudrais savoir si vous faîtes quelque-chose pour la cette événement? Pour certains, ça ne sert à rien d'autres si. Faites vous des rituels spécifiques?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 6:18

    Je ne fais pas de rituel à la nouvelle lune. La nouvelle lune n'est pas propice au travail magique. C'est comme si soudainement les énergies retombaient, comme si le vent cessait de souffler sur la mer.

    Les Farrar comparaient la nouvelle lune à la période de la menstruation chez la femme, un moment de repos forcé. source

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Nemesis Sam 12 Déc 2015 - 21:15

    [Note modo: J'ai divisé le sujet en deux parties afin de ne pas faire de hors sujets. Malheureusement, le message de Cathuboduo, est parti avec donc je le mets ici en citation. Voici le reste du topic: https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t2999-changement-alimentaire .

    Cathubodua a écrit:Bonjour. Personnellement, je ne me fis absolument pas à la lune pour pratiquer. Je pars du principe que si à un moment donné j'ai décidé de faire un rituel à un moment précis, c'est que c'était nécessaire et que j'en avais besoin.

    Hier par exemple, j'ai entamé un grand nettoyage énergétique de la maison et j'ai acheté un bol chantant pour décupler les vibrations positives de l'habitat. J'ai également ressenti le besoin de communiquer avec mes dieux. Cela a marché car j'ai fait un rêve très intéressant cette nuit.

    J'ai regardé par curiosité à quelle phase de la lune nous étions et j'ai vu que c'était la nouvelle lune. Je ne nie pas qu'elle n'a pas influencé mes actes, mais je ne m'obstine pas à regarder dans quelle phase je suis pour décider de tel ou tel rituel. J'écoute beaucoup plus mes ressentis Wink.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Nemesis Sam 12 Déc 2015 - 21:20

    Donc maintenant j'écris un deuxième message cette fois-ci pour moi et non pour le modo. ^^

    J'aime bien le liens que tu fais avec Janet Farrar, c'est pas mal. Donc tu fais des méditations ou des exercices, Boléro? Smile

    Cathubodua: Pas mal effectivement de faire le point. Smile

    Note du correcteur : sérieux, c'est pas beau la drogue lol!
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par siannan Dim 13 Déc 2015 - 4:49

    tout dépend de ce qu'on veut faire, je pense. Starhawk, dont je m'inspire beaucoup, a écrit entre autres une méditation de la nouvelle Lune.
    C'est pour moi un moment approprié d'exploration intérieure, de travail de ce qui est sombre
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 7:10

    A la nouvelle lune, je mets les deux pieds sur le frein. Je n'essaye plus du tout d'agir sur les énergies.

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Nemesis Dim 13 Déc 2015 - 14:43

    Siannan: Que veux-tu dire par "ce qui est sombre"?
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par DANA Lun 21 Déc 2015 - 20:26

    le côté obscur de la Fooooorce...
    OK je sors clown
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par siannan Lun 21 Déc 2015 - 20:36

    Siannan: Que veux-tu dire par "ce qui est sombre"?

    ce que j'associe au sombre, par exemple la transformation, le bannissement, l'introspection, la dépression...
    mais qui peut varier selon la sensibilité de chacun
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 9:37

    La nouvelle lune me semble symbole porteur du renouveau. J’ai donc décidé de remercier la Déesse pour ce nouveau départ dans mes croyances effectué avec vous. Ma venue ici est une bénédiction pour moi qui me sentait drôlement seul et isolé dans un monde social que je ne cautionne pas.
    Pour La remercier j’ai décidé d’attaquer la réalisation d’une amulette en bois et cuir.

    Avez-vous fait quelque chose pour marquer le coup hier ?
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Sólríka Mar 5 Juil 2016 - 14:01

    Pour ma part, je n'ai rien fait. Mais je réfléchis à fêter la nouvelle lune dans l'avenir. Je pense y parler de bannissement, de renouveau, et je ne sais pas quoi encore. Donc, tant que ce n'est pas assez mûr en moi, pour le moment, je ne le fais pas.
    Arianna
    Arianna


    Genre : Féminin Age : 47
    Scorpion Date d'inscription : 02/04/2016
    Messages : 108
    Localisation : Canada

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Arianna Mar 5 Juil 2016 - 17:12

    J'adore la nouvelle Lune! Depuis que j'ai lu ''Lune Rouge'' de Miranda Gray il y a deux ans, je suis plus en harmonie avec la Lune et ces soirs là je fais des rêves puissants toujours positifs...Je trouve que c'est un bon moment pour la divination: comme si on vient de tourner une page et qu'on regarde la page suivante...

    Après mon premier tirage au tarot (qui me parle de nouveau départ), j'ai rêvé que j'étais dans une maison en flammes et que je me couchais doucement sur un tas de cendre, sachant que j'allais me consumer...Et je me suis réveillée ensuite (dans mon rêve) devant les fondations d'une maison complètement brûlée (sauf les fondations), encore légèrement fumante, triste pour la maison et éblouie en même temps par les champs en fleurs entourant les ruines et la brise vivifiante...

    J'adore la nouvelle Lune car je sais que le lendemain tout va aller mieux! I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 17:21

    Très positif, merci pour ce vent frais et vivifiant Smile
    Adragail
    Adragail


    Genre : Féminin Age : 42
    Sagittaire Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 174
    Localisation : 91200

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Adragail Mar 2 Aoû 2016 - 22:25

    Bonsoir à tous,

    Je voulais partager avec vous le premier rituel de nouvelle lune célébré avec mes deux enfants ce soir.

    Je leur ai demandé à chacun d'écrire sur un bout de papier (avec mon aide pour la plus petite) quelque chose dont ils souhaitaient se débarasser, en précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'un objet. Cela a donné pour le plus grand "mes pensées négatives par rapport à la consommation d'alcool de mon père" (il a 9 ans), et pour la plus petite "mes pipis au lit" (elle a 4 ans) . Quant à moi, j'ai mentionné mon ressentiment quant à mes blessures émotionnelles passées.

    Nous sommes allés dans le jardin, avons allumé un bâton d'encens dont nous nous sommes chacun aspergé de fumée, puis nous avons allumé une bougie noire qui me sert uniquement pour les Astors et l'avons placée dans le chaudron.

    J'ai ensuite prononcé quelques mots :
    " Bonsoir à vous, Odin et Freya. Veuillez, en cette nuit de nouvelle lune, emporter nos pensées négatives afin que nous soyions déchargés de leur poids dans nos vies et qu'à mesure que ce papiers brûlent, nous nous sentions plus légers " .

    Nous avons brûlé les papiers de souhaits à la flamme de la bougie noire et avons rajouté 3 feuilles de sauge du jardin dans le chaudron pour le purifier et marquer ainsi un nouveau départ, un nouveau cycle.

    Nous avons remercié les dieux de leur écoute et de leur présence, et sommes retournés à l'intérieur de la maison.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Sólríka Mer 3 Aoû 2016 - 8:32

    Sympa ce rituel, je pense te piquer l'idée!

    Merci pour le partage Adragail Smile Prenez soin de vous.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Nemesis Mer 3 Aoû 2016 - 22:45

    C'est un très beau rituel. C'est une très bonne idée d'avoir fait ça avec tes enfants. Smile
    Arepo
    Arepo


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2016
    Messages : 33
    Localisation : Annemasse

    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Arepo Ven 14 Oct 2016 - 11:21

    Très beau rituel, belle façon d'initier les enfants, Adragail.

    A l'approche de la prochaine pleine lune 16 octobre, allez-vous faire quelque chose de spécial ?





    Contenu sponsorisé


    Rituels de la nouvelle lune Empty Re: Rituels de la nouvelle lune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:25