Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Alina Brown Sam 9 Avr 2016 - 0:19

    Un reportage de la chaine Planète + sur l'histoire de la sorcellerie à découvrir.
    Athénos Orphée qui a également une chaine YouTube fait parti des sorciers qui témoignent dans le documentaire Wink

    Bonne découverte à tous



    Dernière édition par Alina Brown le Sam 9 Avr 2016 - 22:57, édité 1 fois
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Herzen Sam 9 Avr 2016 - 17:03

    Le reportage est plutôt pas mal, cependant ils en font vraiment des caisses je trouve.

    Cependant je trouve que Anthenos explique vraiment bien les choses, ses explications sont vraiment claires et c'est super pour les nouveaux ou les gens qui découvrent je trouve.

    Je trouve aussi que la conclusion du reportage "Je tiens trop à la lumière pour devenir sorcier" laisse vraiment sous entendre que c'est un domaine hyper sombre alors que pas vraiment.
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Alina Brown Dim 10 Avr 2016 - 14:30

    Ah oui Athénos est vraiment super sur ce reportage Wink pour le coté sombre, je pense que c'est l'idée que se fait la plupart des personnes qui ne connaissent pas le milieu de la sorcellerie et on sait également qu'à la TV ils en font souvent des tonnes sur le montage hihi
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Petit Chêne Jeu 14 Avr 2016 - 21:07

    J'avoue, au début du documentaire j'ai hésité à continuer : racoleur, cliché, pseudo-enquête, musique "épique", complotisme, meurtres... la totale, je commençais à en avoir ras-le-bol, et franchement ce genre de débilités me mettent hors de moi.
    J'avais un trèèès gros à priori sur Athénos, déjà à cause du simple fait qu'il avait participé à ce reportage et que le coup du "c'est un privilège de rentrer dans son temple" alors que tout est filmé et que tout le monde va le voir, c'est franchement... enfin bref !
    J'ai été très agréablement surprise par ses paroles. Pas de discours fluffy-bunnyesque, mais pas non plus gothisant, une explication (ENFIN!) honnête de l'utilisation du nom de Lucifer, un point de vue objectif sur la Wicca Luciférienne, et il nous épargne le classique "la magie c'est comme un couteau, blablabla"... Bref, j'aime bien son intervention.
    Mais c'est bien le seul, quand même... Bref, j'aime pas ce documentaire, pour moi c'est vraiment le bas du panier, un genre de mix entre M6 et TF1 (pour moi ça veut tout dire) mais effectivement Athénos est intéressant et ne revendique pas une vérité universelle, il n'est d'ailleurs pas méprisant envers les autres comme l'est le "sorcier reconnu?" Meleph. Smile

    Bon les gars, c'est quand qu'on fait notre reportage à nous, sans théorie du complot, reptiliens et sectes nudistes sataniques ? ;P
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Alina Brown Ven 15 Avr 2016 - 13:07

    Je vous l'ai fait partager car Athénos est dessus et que comme toi j'avais trouvé son passage super. Comme quoi il faut parfois ouvrir les barrières des pré-jugés pour en découvrir des trésors hihi

    Merci pour ton avis Petit Chêne Wink
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Eyreus Jeu 21 Avr 2016 - 0:15

    J'ai trouvé ce reportage inspirant sur certains points (genre philosophie et tout), et jen te remercie pour ce partage! Very Happy
    Par contre je suis le seul que ça choque le sel en pleine forêt? Il a dû stériliser le sol pour au moins un mois là XD

    Merci encore!
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Herzen Jeu 21 Avr 2016 - 0:25

    Eyreus: Non tu n'es pas le seul! J'ai faillit avaler mon thé de travers aussi en voyant ça. Surtout qu'il en a mit vraiment un bon paquet quoi. Il faut vraiment que les gens cessent de penser que jeter du sel en forêt est une bonne idée ^^'
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Eyreus Jeu 21 Avr 2016 - 23:00

    Ouip ce serai bien Razz

    Sinon je trouve que le fait de pouvoir choisir de construire ou bien choisir de détruire est vraiment un concept séduisant. Je ne me suis jamais vraiment rendu compte à quel point l'Homme avait ce pouvoir même sans magie.

    Hierbero
    Hierbero


    Genre : Masculin Age : 40
    Cancer Date d'inscription : 10/09/2013
    Messages : 48
    Localisation : Yvelines

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Hierbero Lun 25 Avr 2016 - 22:59

    Bon, ben je ne me retrouve pas vraiment dans ce reportage. J'ai une pratique bien plus joyeuse et le rapport à la nature que l'on peut avoir en sorcellerie est pour le moins occulté. Une petite pensée pour l'arbre dont les racines ont dû sacrément déguster. C'était vraiment centré sur le thème envoutement et protection ce qui est très réducteur mais c'est sans aucun doute plus accrocheur.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Petit Chêne Lun 25 Avr 2016 - 23:13

    Je suis d'accord avec toi Herbiero ! Smile Moi face à ce reportage, je dois avoir l'allure d'un bisounours bedonnant qui remue son popotin flasque devant un joyeux feu de cheminée ! ;p On est loin des "Ô Hécate, reine de la nuit !" Laughing

    Contenu sponsorisé


    [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?  Empty Re: [ Reportage ] Sorciers: Agents du bien ou serviteurs du mal?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:39