Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Formation d un cercle

    Célestine
    Célestine


    Genre : Féminin Age : 29
    Lion Date d'inscription : 18/09/2016
    Messages : 25
    Localisation : Bordeaux

    Formation d un cercle Empty Formation d un cercle

    Message par Célestine Ven 25 Nov 2016 - 0:43

    Bonjour/bonsoir,

    J ai formé trois cercles depuis que j ai commencé dans la wicca et seulement pour faire de la méditation et pour faire des offrandes . Je n ai fait aucun rituel je ne me sens pas encore prête.

    Cependant, si j arrive à "sentir" l eau, l air et la terre et à visualiser une protection grâce à leur soutien, j ai vraiment du mal avec le feu. Je dois avouer que je ne me sens pas proche de cet élément. Mais dans le cas présent soit je ne le ressens absolument pas et j ai l impression d avoir un trou dans mon cercle soit je le sens récalcitrant.... Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de problèmes?
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Formation d un cercle Empty Re: Formation d un cercle

    Message par Little Ten Ven 25 Nov 2016 - 7:36

    Coucou Very Happy

    J'ai aussi du mal à faire venir certains éléments, parfois. Alors j'ai trouvé une sorte de technique.

    Pour moi, l'élément avec lequel j'ai le plus de mal, c'est l'élément terre. C'est le dernier de mes "éléments personnels". Cependant, j'essaie de penser à l'effet qu'il me fait, à sa présence parmi nous, dans la vie de tous les jours, et c'est à ce moment-là que je l'appelle. Et ça marche, puisque je lui montre que je vois l'effet qu'il a, quotidiennement, sur notre vie.

    Pour ce qui est de l'élément feu, essaie de penser que le feu est purificateur. Il est destructeur, certes, mais tous les éléments le sont, s'ils le veulent (tornade, tsunami, tremblement de terre, etc.). Même avec ce côté destructeur, c'est le feu qui vient pour brûler les mauvaises choses. C'est pas pour rien qu'on brûlait les sorcières (c'est un mauvais exemple, historiquement parlant, mais une bonne idée d'utilisation du feu, en soi).

    Je ne sais pas si ça a pu t'aider Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Formation d un cercle Empty Re: Formation d un cercle

    Message par Moriñwé Ven 25 Nov 2016 - 8:01

    Pour compléter ce que dit le renard blond-vénitien ( Razz ), j'ajouterai que le feu est aussi un symbole de renaissance! Lorsqu'un volcan entre en éruptions Razz , il va détruire mais la fertilité de la terre est, par la suite, optimisée à fond. Je regardais aussi un reportage sur la garrigue, ils disaient que, lorsqu'un feu survenait, il y avait certes destructions, mais que la chaleur du feu pouvait accélérer le processus de régénération. En particulier sur les pommes de pins, pour lesquelles les graines allaient se développer beaucoup plus vite grâce au feu, celui là même qui a pourtant détruit l'arbre d'où les graines provenaient.


    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Formation d un cercle Empty Re: Formation d un cercle

    Message par Panthera Ven 25 Nov 2016 - 12:19

    Non je n'ai pas de problème avec un élément en particulier. Le feu est aussi un élément qui représente la chaleur, le soleil. Il est parfois difficile de le ressentir car il né d'une réaction chimique naturelle alors que l'eau on la voit, la terre on y vit et l'air on le respire. Est-ce que tu as déjà pensé à allumer aux moins 3 bougies ou un petit feu si tu pratique en extérieur pour plus le ressentir ?
    Célestine
    Célestine


    Genre : Féminin Age : 29
    Lion Date d'inscription : 18/09/2016
    Messages : 25
    Localisation : Bordeaux

    Formation d un cercle Empty Re: Formation d un cercle

    Message par Célestine Ven 25 Nov 2016 - 13:46

    Merci à tous les trois.

    Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que de manière générale interroger mon rapport au feu et pouvoir en saisir les aspects positifs autant que négatifs ne me fera absolument pas de mal. Mais je devrais commencer à avoir le réflexe de penser que pour pratiquer la wicca il faut avant tout se connaître soi-même.

    Pour répondre à Panthera je ne pratique pas en extérieur. Je ne peux pas parce que le seul endroit où ce serait possible c'est chez mes parents et je me vois mal leur annoncer ma découverte de la wicca. Du coup je pratique en appartement. Mais du coup ton idée des bougies m'a fait penser que je devrais peut être choisir une bougie avec "soin". J'ai pris une bougie rouge que j'avais en réserve mais je ne l'ai pas choisi dans le but de l'utiliser pour des rituels et je me dis que ça doit avoir un peu son importance parce que du coup elle n'est pas "chargé" d'affects. Elle est neutre. J'ai fait bien plus attention au choix de mon encens, ou encore d'une bougie qui "représenterait" Héphaïstos.

    En conclusion, je dois repenser mon rapport au feu et aussi montrer de la bonne volonté. Je ne peux pas lui demander de venir si je ne lui "offre" rien.
    Je me rends compte que j'aurais peut être pu déduire tout cela toute seule mais vos réflexions m'ont permises de réfléchir et de m'orienter.

    Merci beaucoup. Smile
    Candle
    Candle


    Genre : Féminin Age : 38
    Lion Date d'inscription : 02/11/2016
    Messages : 31
    Localisation : Normandie

    Formation d un cercle Empty Re: Formation d un cercle

    Message par Candle Ven 25 Nov 2016 - 18:18

    Une méditation avec les éléments et tu insistes un peu plus avec le feu par exemple, perso moi ça m'aide bien avant un rituel ou autre, y'a des vidéos sur you tube.

    Contenu sponsorisé


    Formation d un cercle Empty Re: Formation d un cercle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:33