Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
Boadicée
cabalo17
6 participants

    Club histoire/archéologie ?

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Lun 9 Nov 2020 - 16:57

    Hello
    Je ne vous apprendrai rien en vous disant que ce qui nous rassemble ici est la résurgence de croyances croyances anciennes, voire antiques et même carrément antédiluviennes, et que ces peuples ont laissés des traces, parfois très discrètes, d'autres plus massives (Obelix repose ce menhir, et pas sur mon pied!!!!).

    Aussi seriez vous intéressés par la création d' un "club" histoire et archéologie ?
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Lun 9 Nov 2020 - 17:08

    En soi oui, évidemment (tout le monde connaissait déjà ma réponse, RIP le suspense), par contre, as-tu des idées sur quelle forme ça prendrait ? Où, qui, quand, comment ?

    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 18:11

    Quelle belle idée !!! Je valide totalement ! cheers

    Et comme le soulignait Boadicée juste au dessus, quelle forme cela prendrait-il ? Comme organiser tout cela ?
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Lun 9 Nov 2020 - 18:27

    J'y réfléchissait en rentrant mes chevaux (bouger active les neurones..)

    Qui? Qui en a envie évidement !

    Quand ? Une à deux fois par mois suivant la motivation de chacun.

    Où? Ce qui aurait été bien aurait été d'aller chez les uns et les autres, mais outre le contexte actuel ça
    risque de poser de gros problèmes logistiques, aussi bien à l'hôte qu'aux invités. Donc ça resterai
    sur le web.

    Comment? On propose un sujet (ou un -petit- panel de sujets et on en choisit un), chacun fait ses
    petites recherches de son côté puis le jour dit on met en commun ce que l'on a trouver et
    on en discute lors d'un séance de tchat. Par contre je pense qu'il faudrait créer un onglet
    "club histoire/archéo" pour proposer les sujets et les RDV tchat.

    Qu'en pensez vous?
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 19:50

    Ça me plait !!
    Ça peut être super intéressant de voir ce qui pourra en ressortir. Club histoire/archéologie ? 2245378912
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Lun 9 Nov 2020 - 19:51

    Reste à voir qui serai interressé..
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Lun 9 Nov 2020 - 20:27

    Le sujet m'intéresse aussi (et tes propositions sont bonnes cabalo) mais avant d'aller plus loin, je préfère consulter les membres de l'équipe de modération sur la mise en place de ce genre de groupe.
    On vous tient informés dès que possible !

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Mar 10 Nov 2020 - 18:40

    En attendant, histoire de prendre patience (et de mettre en appètit) j'ai 2 sujets à proposer :

    Les maisons alchimiques ; ces demeures, plus ou moins somptueuses, où des "secrets" sont gravés dans les murs ou peints sur des tableaux "cachés à la vue de tous". Il y en a sûrement une ou deux pas trop loin de chez vous (Et petit secret -de Polichinelle- les cathédrales seraient pleines de ces messages codés qui sentent le soufre...).

    Ou alors la grande chasse aux sorcière, un des plus grand génocide de l'histoire de l'Europe. Près de 6 millions de victimes (de mémoire). Il n'y aura que les nazis pour faire mieux, mais sur un laps de temps plus court.. Y a t il eut près de chez vous des procès, des bûchers, des traces dans les légendes locales ou la toponymie (un "bois des sorcières")...
    Tient, et une petite vidéo sur le sujet pour attiser le feu (sic!)

    https://www.youtube.com/watch?v=Tf5ah439tXg
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Jeu 12 Nov 2020 - 18:06

    L'équipe modératrice approuve l'idée !

    Le groupe de discussion histoire/archéologie peut être constitué.
    Par contre, je suis en train de réfléchir à comment mettre ça en place sur le forum.
    Donc, dans ce post-ci vous pouvez continuer à poster vos idées uniquement sur la forme (si vous avez des idées de mise en place, etc.).
    Pour vos idées sur le fond (proposition/choix des thèmes, etc.), merci d'attendre l'ouverture des sujets dédiés.

    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Jeu 12 Nov 2020 - 18:16

    En attendant, voici ma réponse aux propositions de cabalo :

    cabalo17 a écrit:Qui? Qui en a envie évidement !

    Okay là-dessus obviously

    cabalo17 a écrit:Quand ? Une à deux fois par mois suivant la motivation de chacun.

    Je pencherai personnellement plus pour le une fois par mois. Du moins pour commencer. Je ne sais pas vous, mais perso en ce moment, et depuis quelques temps, j'ai l'impression que 24h ne me suffisent pas dans une journée pour faire tout ce que j'ai à faire (j'ai plusieurs projets en cours ou en développement, et bientôt le taf qui reprend), donc je ne suis pas sûre de pouvoir être dispo autant de fois que je le voudrais (et je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas-là)

    cabalo17 a écrit:Où? Ce qui aurait été bien aurait été d'aller chez les uns et les autres, mais outre le contexte actuel ça
          risque de poser de gros problèmes logistiques, aussi bien à l'hôte qu'aux invités. Donc ça resterai
          sur le web.

    Et puis (toujours hors contexte actuel), on est tous un peu dispatchés partout en France, jusqu'en Suisse et au Canada et on a pas tous le temps et les moyens de se déplacer aussi loin parfois.
    Donc oui, sur le web, il y a de quoi se rencontrer et échanger virtuellement

    cabalo17 a écrit:Comment? On propose un sujet (ou un -petit- panel de sujets et on en choisit un), chacun fait ses
                   petites recherches de son côté puis le jour dit on met en commun ce que l'on a trouver et
                   on en discute lors d'un séance de tchat.

    C'est une bonne idée !
    Pour le tout premier il faudrait qu'on se prépare un peu au préalable, mais une fois lancé le truc, ce serait bien que chacun, à chaque séance ait un sujet à proposer pour la prochaine séance, et on le choisit avant de la clôturer.

    cabalo17 a écrit:Par contre je pense qu'il faudrait créer un onglet
                  "club histoire/archéo" pour proposer les sujets et les RDV tchat.

    On peut créer une rubrique accessible uniquement pour les membres du groupe. Pas par culte du secret mais pour éviter de charger ou "polluer" le forum pour les membres que ça n'intéresse pas (tout en laissant un sujet ouvert qui présente le groupe et qui permet à ceux qui arrivent plus tard ou changent d'avis de se faire connaitre et de "s'inscrire" et ainsi avoir accès à la rubrique spécifique.
    Pour le tchat, je penserais plutôt à une forme visio qu'écrite, que je trouve plus conviviale et plus pratique pour échanger.
    Non ?

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Walderya Jeu 12 Nov 2020 - 20:30

    Zoom est sympa pour ce genre de choses je pense.

    Sinon, je vais pas participer mais une fois par mois pour ce genre de projet ça me semble bien aussi !
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Jeu 12 Nov 2020 - 21:04

    Un RDV mensuel je suis OK. On a tous une (ou plusieurs!) vie(s) en dehors du forum, et de plus il faut un peu de temps pour préparer son sujet. Par contre pour les RDV ce serai plus en semaine ou en WE? Soir ou après-midi? C'est peut être un peu tôt pour anticiper ce genre de détail mais la question se posera à un moment ou un autre.

    Evidement la proposition de se retrouver en personne tenait plus de la boutade que du 100% sérieux (encore que si on m'invite au Canada ou en Suisse j'y regarderai de plus près...).
    En y réfléchissant le tchat présente un inconvénient : c'est long... Et un avantage : une relative discrétion (lorsque le PC est dans le salon et le reste de la maisonnée regarde la TV ça peut poser soucis..). Je suis loin d'être un cador en matière informatique, mais on pourrai peut être se servir de systèmes comme messager, skype ou discord pour les discutions, et éventuellement partager des documents.

    Pour ce qui est de l'intégration dans le forum je pense que ton idée est la bonne, même si j'avoue ma méconnaissance totale de la "machinerie" d'un forum.

    En cas merci au staff d'avoir retenu l'idée!!!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Aeyos Ven 13 Nov 2020 - 14:27

    Il me semble que tu m'as dit, cabalo, avoir déjà participé à une discussion sur discord organisé par la LWE. Tu retires qu'elles qualités et défauts du système discord ? C'était en son (vocal) seul ou avec caméra ? Ou juste écris ?

    As tu eu l'occasion de tester d'autre plateforme pour ce type d'échange ?
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Ven 13 Nov 2020 - 19:16

    Les deux. C'est en vocal, il y a la possibilité de mettre une cam ou simplement d'écrire. L'inconvénient c'est qu'on se retrouve à parler facilement les uns sur les autres. Discord c'est un peu la fusion de skipe et d'un forum, mais demanderai d'après ce que je comprend une refonte totale du forum... Passer par skipe demanderai juste qu'on se passe nos adresses messager par MP, un compte pouvant servir d'hébergeur pour les autres convives en lançant une conversation à plusieurs. Cela dit je n'ai pas trop 'habitude d'utiliser les messageries.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Ven 13 Nov 2020 - 21:31

    Bonnes questions Aeyos !



    cabalo17 a écrit:Discord c'est un peu la fusion de skipe et d'un forum, mais demanderai d'après ce que je comprend une refonte totale du forum...

    Par contre, je ne comprends pas ça cabalo...  Ce sont deux plateformes totalement indépendantes l'une de l'autre et utiliser Discord ne demanderait pas de toucher au forum...

    Pour info j'avais créé un salon Discord pour le forum, mais l'idée n'ayant pas été retenue parmi l'équipe modo, j'avais laissé tomber l'idée et ne l'avais pas proposée aux membres.
    Mais je ne l'ai pas supprimé et il existe encore, même si du coup il est vide et pas utilisé. Il peut toujours servir en tout cas.

    Zoom j'ai jamais testé, mais il est aussi équipé d'une messagerie et d'échange de documents en direct, ça peut être une idée à creuser aussi.

    Après c'est vrai qu'avec mon ordi portable, je n'avais pas pensé à ceux qui ont un PC non déplaçable.
    Cela dit, je pense quand même que la visio/le vocal sont presque indispensables pour ce genre d'échanges.

    Dagana
    Dagana


    Genre : Féminin Age : 48
    Gémeaux Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 285
    Localisation : Ronchamp

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Dagana Ven 13 Nov 2020 - 23:10

    J'ai déjà participé à des cours sur zoom et c'est très sympa. On peut échanger en vocal, avec caméra et aussi à l'écris, la personne qui parle ouvre son micro sur la fenêtre et les autres ferme le leur, si on s'accorde pour les échanges ça marche bien. Malheureusement, je ne pourrais pas me joindre à vous, mais l'idée est chouette.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Sam 14 Nov 2020 - 16:53

    Je suis absolument incompétent en matière informatique, ce qui explique mes réflexions boiteuses sur le sujet. Mea culpa.
    Cela dit, il est évident que la possibilité d'être en sono, visio ou simple texto sera un atout maître.

    Si il existe déjà un salon discord en sommeil, alors je pense que l'activer pourrait être une bonne idée à soumettre à qui de droit.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Dim 15 Nov 2020 - 15:05

    Le salon discord ayant été créé par moi-même, et n'ayant finalement pas vraiment de lien et n'étant pas vraiment connecté avec le forum, c'est moi la qui de droit Very Happy
    Si on décide de tester, je n'aurais qu'à vous envoyer une invitation. Ce qui veut dire pas besoin d'échange de mail, de téléphone ou que sais-je.
    Vous n'avez besoin que d'un compte sur discord et de cliquer sur l'invitation sous forme de lien qui vous sera envoyée (en MP ici, par exemple).

    Merci pour ton avis Dagana !


    Discord est un salon qui existe H24, hors des séances de groupe programmées, et, à la base, qui n'est pas prévu spécifiquement pour ça, et les personnes ayant rejoint le salon peuvent y rester indéfiniment, tant qu'ils ne partent pas d'eux-mêmes ou que je ne les expulse pas. Il va donc falloir que je l'aménage et le paramètre en conséquence.
    Ce qui n'est pas dramatique en soi mais Zoom a un côté plus ponctuel
    aaaahhhh alors je suis allée voir sur le site avant de finir d'écrire ma phrase et je découvre que le forfait de base, celui qui est gratuit, offre des réunions de groupe de 40 minutes maximum. Ce qui me paraît assez limité. Je dis pas que chaque réunion doit durer 2h, non non, mais entre les salutations, politesses, mise en place, pester contre les connexions lentes et les freeze, 40 minutes en tout, c'est peu je trouve. Surtout si en plus, on met en place un petit temps à la fin pour proposer des thèmes et choisir celui de la séance suivante. Pour avoir plus, il faut payer (la peau du cul donc non merci, et puis c'est un peu disproportionné pour notre modeste petite utilisation).


    Bref, pour commencer, on peut peut-être tester Discord du coup ? Quitte à changer et tester d'autres choses à l'utilisation. Rien n'est gravé dans le marbre, et il faut bien commencer quelque part !

    En ce qui concerne la mise en place sur le forum, je pense, comme je l'ai dit, créer une rubrique cachée, pour permettre aux personnes voulant faire partie du groupe de discuter des thèmes, proposition et choix et thèmes eux-mêmes, de discuter des séances passées et à venir, etc. sans déranger les autres membres du forum qui ne sont pas intéressés.
    A côté de ça, je laisserai un sujet sur le forum public, pour informer les gens des thèmes et dates des séances, pour leur permettre, s'ils le souhaitent, d'y participer.
    Une personne peut ne pas avoir envie de faire partie du groupe ou participer à toutes les séances, mais elle peut avoir envie, si un thème l'intéresse particulièrement, de participer à la séance visio/vocale correspondante.
    Les personnes voulant faire partie du groupe pourront en faire la demande à n'importe quel moment, de même pour s'en désinscrire.
    Et je pense aussi que la participation à toutes les séances ne doit pas être obligatoire pour les membres du groupe. Déjà pour des raisons pratiques, on ne peut pas prévoir ou être dispo à chaque fois*, et puis si un sujet nous intéresse moins et qu'on n'a pas forcément envie de participer à la séance, on ne devrait pas y être obligé.

    Ça m'a l'air pas mal comme ça, non ?

    Pour commencer, j'aimerais savoir qui souhaite s'inscrire au groupe et avoir accès à la rubrique de discussions (celle qui sera cachée pour le public).
    Cabalo ?
    Aza ?
    (merci de confirmer Smile )

    Quelqu'un d'autre ?



    * je reviens sur ce point
    Je pense qu'il est quasi impossible de choisir à chaque fois une date qui convient à tout le monde, et puis on passerait plus de temps à trouver une date qu'à parler d'histoire.
    Je pense donc qu'il vaudrait mieux partir sur des dates fixes, du type "2e mercredi du mois" (ou autre hein, ce n'est qu'un exemple), toujours à la même heure.
    Il nous faudra juste avoir cette discussion interminable pour trouver le meilleur jour dans le mois et l'heure la plus pratique, mais une fois décidés, on aura plus à trouver un jour et une heure à chaque fois.

    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Aza Dim 15 Nov 2020 - 17:31

    Boadicée a écrit:Pour commencer, j'aimerais savoir qui souhaite s'inscrire au groupe et avoir accès à la rubrique de discussions (celle qui sera cachée pour le public).
    Cabalo ?
    Aza ?
    (merci de confirmer Smile )

    Quelqu'un d'autre ?



    * je reviens sur ce point
    Je pense qu'il est quasi impossible de choisir à chaque fois une date qui convient à tout le monde, et puis on passerait plus de temps à trouver une date qu'à parler d'histoire.
    Je pense donc qu'il vaudrait mieux partir sur des dates fixes, du type "2e mercredi du mois" (ou autre hein, ce n'est qu'un exemple), toujours à la même heure.
    Il nous faudra juste avoir cette discussion interminable pour trouver le meilleur jour dans le mois et l'heure la plus pratique, mais une fois décidés, on aura plus à trouver un jour et une heure à chaque fois.

    Je confirme mon inscription au groupe.
    Et je valide par la même le dépôt d'une date et d'un horaire fixe. Ça donnera plus de facilité pour s'organiser à l'avance.
    Je pense que Discord pour démarrer c'est une très bonne option. Rien ne nous empêchera de trouver mieux par la suite en fonction de la fréquentation du groupe et du déroulement des séances.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Dim 15 Nov 2020 - 18:16

    Je valide tout ce qui a été dit et chapeau pour le boulot!

    Date et horaire fixe OK, il faut juste se dire qu'il y aura fatalement de temps en temps des circonstances où 'un ou l'autre ne pourra pas être là, mais après tout rien n'empêchera de poster un petit dossier sur le sujet.

    Est il possible de prévoir un espace "archives" pour y stocker le résultat de nos cogitations, consultable par qui veut?
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Dim 15 Nov 2020 - 20:41

    cabalo17 a écrit:(...) mais après tout rien n'empêchera de poster un petit dossier sur le sujet (...)
    Est il possible de prévoir un espace "archives" pour y stocker le résultat de nos cogitations, consultable par qui veut?


    Je ne pense pas que Discord enregistre et archive les conversations audio/vidéo. Et si c'est possible, avec bots ou autres logiciels, je pense que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose (en tout cas, je n'ai pas spécialement envie de me lancer là-dedans, surtout que je n'y connais vraiment pas grand-chose, je n'en ai ni le temps, ni les compétences, et pour tout dire, ni la motivation !).
    Je pense que ça doit rester un groupe de loisir et non un groupe d'étude et de travail à proprement parler. A moins que tu fasses le secrétaire et tape un compte rendu après chaque séance, ça me parait donc compliqué.
    Il suffit d'ouvrir des topics en lien avec les thèmes abordés lors des séances, pour permettre à ceux qui n'ont pas pu participer d'y poser leurs questions et savoir en deux mots ce qu'ils ont loupé, et pour continuer la discussion hors séance ; et je pense que c'est suffisant. Et pour lire les sujets et y participer, il suffit de demander l'adhésion au groupe pour avoir accès à la rubrique du groupe.


    cabalo17 a écrit:il y aura fatalement de temps en temps des circonstances où 'un ou l'autre ne pourra pas être là

    Ça, ça arriverait de toute façon, quoiqu'il arrive, et peu importe que la date soit fixée à l'avance ou qu'elle soit définie à chaque fois.
    Crois-moi, d'expérience, pour avoir tenté plusieurs fois les RV tchats par exemple, c'est IMPOSSIBLE de trouver un moment qui convienne à tout le monde !
    Il est plus facile de partir d'une date fixe connue des semaines à l'avance (voire des mois) et de s'organiser en fonction, comme l'a dit Aza, plutôt que de faire l'inverse et trouver une date différente à chaque fois en fonction des organisations de chacun.
    Donc oui, dans tous les cas, il faut te faire une raison : tout le monde ne pourra pas participer à chaque fois ! Wink

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Dim 15 Nov 2020 - 21:07

    Ayant fait fonctionner des clubs JdR et wargames, je connais la problématique des présences/absences.

    Cela dit, je pense qu'on a à peu près fait le tour des options pour lancer le projet, Il ne reste plus qu'à définir une date pour la première, Quant à l'heure, quelque soit le jour je pense que 20h45 serai pas trop mal (commencer pas trop tard pour ceux qui bossent le lendemain et pas trop tôt pour ceux qui soupent en famille).
    Taper un compte-rendu par forcement, mais éventuellement un petit résumé... A voir si motivé.
    Et en effet ça doit rester relativement "ludique", on ne prépare pas une thèse universitaire mais un échange sur des sujets qui nous éveillent notre curiosité.

    Alors on peut commencer quand, Very Happy
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Boadicée Lun 16 Nov 2020 - 18:02

    Pfiouloulou t'sais que ça se fait pas comme ça, il me restait encore un peu de taf à faire ! Mais ça y est, je déclare le groupe Histoire/Archéologie officiellement ouvert !

    (Entre païens ==> Vie des membres ==> Groupe Histoire/Archéologie)

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par cabalo17 Lun 16 Nov 2020 - 18:34

    Champagne et cotillons! cheers Club histoire/archéologie ? 613512852
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Aeyos Jeu 19 Nov 2020 - 10:11

    Bravo pour le lancement de ce nouveau groupe, cela va permettre d'être un peut plus proche.
    Concernant Zoom, je l'utilise pour le boulot. On s'en sert pour faire des conférenaces / réunions ponctuelle. Effectivement je dispose d'un compte payant, le compte gratuit est limité.
    Par contre c'est le top zoom pour ce type d'échange.
    Mais discord ira très bien pour ce club, dans l'immédiat. Laisson lui le temps d'exister avant d'investir. Smile

    Contenu sponsorisé


    Club histoire/archéologie ? Empty Re: Club histoire/archéologie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:38