Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 21:47

    Tasagi tu crois qu'on peut faire un travail avec Santa Muerte ce soir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 22:03

    A mon avis, rien ne s'y oppose.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par tasagi Sam 1 Mar 2014 - 22:57

    bin oui, carrément! Essaye!

    Tu nous en diras des nouvelles, je suis vraiment curieuse de voir ce que c'est que de travailler avec Santa Muerte!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 23:09

    Personnellement, elle me fait plus peur qu'elle ne m'attire...
    Mais le ressenti de chacun face aux dieux est unique !
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Elis Sam 2 Aoû 2014 - 21:19

    Je préfère ne pas confondre Lilith (mythologie, astrologie) et Nouvelle Lune ou Lune Noire (New Moon, Black Moon). Car ces deux n'ont rien à voir. Il est important de rester clairvoyant et de ne pas tomber dans l'illusion, dans ces domaines... On appelle Nouvelle Lune la conjonction de la Lune et du Soleil (l'opposition des deux "luminaires" étant la Pleine Lune). En astrologie, le point fictif appelé "Lune Noire" ou "Lilith" est le résultat d'un calcul mathématique, à qui on attribue le symbolisme de Lilith de la mythologie et des textes apocryphes. Malgré la volumineuse littérature qui lui est consacrée, son interprétation reste mineure, passant bien après celle des planètes, leurs positions, aspects, etc. Personnellement j'y jette un petit coup d'oeil seulement pour un thème natal (pas pour les transits, progressions, comparaisons, etc).

    Je signale en passant l'expression "celui qui est resté trop longtemps à la nouvelle lune" d'Ursula James.. "On dit que la nouvelle lune est liée à la démence car elle est trompeuse, écrit Ursula James (dans "La Source"). Elle se définit par l'absence à partir de la quelle tout peut être créé : une page blanche universelle. (...) La nouvelle lune est à la fois la lune de l'illusion et celle des expériences psychiques fortes, si bien que pour travailler avec cette phase vous devez être forts.(...) c'est le temps de vous libérer de vos jeux de dupes et de vous libérer de vos illusions. Celui qui essaie désespérément de s'accrocher à une illusion à la lumière de la nouvelle lune, peut en perdre la raison. (...) C'est le moment de lâcher prise"... Ursula James écrit encore, plus loin : "la démence est latente à la nouvelle lune", et "fuyez ceux qui sont restés trop longtemps à la nouvelle lune". Parmi les différents magnifiques rituels qu'elle propose dans son livre, il y en a un qu'elle préconise pour la nouvelle lune et qui concerne la maison. C'est pendant ce rituel qu'elle prévoit, entre autres, la création d'un "coin des ancêtres" et sa première utilisation. Je l'ai trouvé puissant.

    D'autres auteurs font nettement la distinction entre la phase avant et la phase après la conjonction du Soleil et de la Lune. Le temps avant cette conjonction, on dit que la nouvelle lune est dans sa phase "balsamique" et que rien ne peut durer, s'il est entrepris à ce moment-là. Par contre ce qui est "semé" après cette conjonction, prendra bien racine. D'autres vont jusqu'à attendre que le nouveau croissant de lune soit bien visible (à l'horizon de l'ouest après le coucher du soleil) pour entreprendre quoique ce soit.

    Ce qui me paraît toujours extraordinaire, à cette phase lunaire, c'est le "retournement" de la lune : avant cette conjonction elle a la forme d'un C dans l'hémisphère Nord et du jour au lendemain elle devient un "D" ! (On dit que la lune "ment" dans l'hémisphère Nord : C pour "décroissante" et D pour "croissante" !) et c'est l'inverse dans l'hémisphère Sud.

    Je vous prie d'excuser la longueur de cette intervention ! Il m'a semblé utile de partager tout ceci avec vous !

    Bonne soirée
    Elis

    PS Je prends toujours un temps de réflexion avant de répondre dans ce forum, pour ne pas avancer la première réaction venue sur un coup de tête... Merci à ceux qui font de même !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 12:32

    Merci pour ce rituel qui pourrait s'avérer être fort intéressant pour moi. Comme je le dit dans certains post, j'ai très souvent été attirés par les ombres, puisse ce rituel m'apporter réponse et lumière dans mon esprit. Smile

    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Elis Lun 11 Aoû 2014 - 13:56

    tasagi a écrit:J'aurais besoin d'un petit conseil pour celles qui ont déja effectué un rituel de lune noire:
    J'aimerais profiter de la prochaine pour faire une petite cérémonie pour Kali,mais étant donné que je suis pas mal occupée cette semaine, je ne pourrais la faire que 1 ou 2 jours plus tard.
    Ca marche quand même?
    :

    Et à Iria :

    On ne peut pas faire un rituel de Nouvelle Lune "1 ou 2 jours plus tard". Ce qu'on fait avant la conjonction des luminaires (Lune et Soleil) n'a pas le même sens que ce qu'on fait après.
    (Pour Kali, je passe).

    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 17:12

    Ça faisait très longtemps que je cherchais ce genre de rituel, pour parler à Lilith. Merci beaucoup Diana !

    Eleene
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Nemesis Dim 4 Jan 2015 - 18:44

    Rituel intéressant, mais je voudrais savoir, en quoi c'est un rituel pour expérimenté. Est-ce juste difficile ou il y a t'il un effet négatif, en cas de ratage?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 21:58

    Ce n'est pas forcément très difficile, c'est juste que les énergies mises en jeu sont très sombres et qu'elles peuvent surprendre. Par exemple, en appelant Morrigane un soir, j'ai eu l'impression qu'on voulait arracher mon esprit de mon corps et j'ai eu beaucoup de mal à respirer. Le sombre est rempli de mystères et nous amène à rencontrer notre propre part obscure, celle que la plupart des personnes refoulent et ont peur de connaître...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 0:24

    Elis a écrit:Je préfère ne pas confondre Lilith (mythologie, astrologie) et Nouvelle Lune ou Lune Noire (New Moon, Black Moon). Car ces deux n'ont rien à voir. Il est important de rester clairvoyant et de ne pas tomber dans l'illusion, dans ces domaines... On appelle Nouvelle Lune la conjonction de la Lune et du Soleil (l'opposition des deux "luminaires" étant la Pleine Lune). En astrologie, le point fictif appelé "Lune Noire" ou "Lilith" est le résultat d'un calcul mathématique, à qui on attribue le symbolisme de Lilith de la mythologie et des textes apocryphes.

    J'ajouterais simplement que la Lune gravite autour de la Terre suivant une ellipse qui n'est pas symétrique, donc plus étendue d'un côté. La Lune noire est située dans l'espace au niveau du foyer que la Lune occuperait si l'ellipse était symétrique. Un astrologue l'expliquerait mieux que moi...

    Ce symbolisme est très riche, dans la mesure où on peut y voir les qualités cachées de tout ce que représente la Lune en astrologie, ou bien une forme d'inversion qui n'a rien de "maléfique". D'ailleurs Lilith, la première femme d'Adam, n'apparaît pas dans les textes révélés mais dans des mythologies annexes, ce qui évoque le mystère. Néanmoins ce facteur dans un thème natal sera de peu d'importance pour certains, et d'une importance capitale pour d'autres. À mon sens ce facteur peut évoquer : " dans une situation délicate, tenter le tout pour le tout, quitte à être totalement annihilé", mais ce n'est sûrement pas le seul et unique attribut de la Lune noire.

    N'étant pas wiccan, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi la wicca semble rattacher la nouvelle Lune à Lilith. Je peux comprendre pour Hécate, mais j'ai du mal à saisir pour Lilith. Je la verrais bien placée dans une position du cycle très particulière que je ne citerais pas parce que je considère qu'effectuer un rituel "ce jour-là" est susceptible d'avoir des conséquences désastreuses...

    Quoi qu'il en soit, j'ai lu le rituel proposé par Diana à la dernière nouvelle Lune, simplement par intérêt, pour ma culture. J'étais un peu fatigué, et je ne me suis pas rendu compte que je rentrais un peu trop en voyance dans la partie méditation guidée. Je dois dire que j'ai été très surpris du résultat, dont certains effets ont perduré (consciemment) jusqu'à aujourd'hui.

    L'objet à remettre à Lilith est apparu immédiatement. "Elle" m'a remis deux objets ayant un sens profond. Je n'ai rien vu concernant mon côté sombre au moment de la lecture (je connais très bien mon côté sombre). Néanmoins lorsque je me suis couché j'ai assisté à mon chaos intérieur et à la danse du subconscient pendant un temps qui m'a paru durer plusieurs heures, en compagnie d'une présence féminine amicale qui me parlait et me posait des questions. Une des dernières visions a été celle d'une Lune brillante et culminante. J'avais tout de même une tourmaline noire de 600g dans ma chambre (purifiée et régénérée, qui favorise considérablement le centrage en principe), et elle ne pas pas semblé d'un grand secours... Le lendemain matin au réveil j'ai vu une farandole de visages humains, et les petites choses qui traversent l'espace à la manière d'étoiles filantes en moins lumineux étaient 10 fois plus nombreuses que d'habitude. Bref, l'heure de pointe. :-)

    Je m'interroge sur la nature de cette expérience... J'ai eu auparavant des expériences de nature spirituelle avec une certaine divinité féminine, ces expériences sont transcendantes, emplies d'un amour et d'une compassion immenses. Là il s'agissait d'un plan intermédiaire, ou d'un reflet. Étant donné le nombre de visages aperçus au réveil, je me demande si ce rituel, et particulièrement la partie méditation guidée, est une forme traditionnelle wiccane que beaucoup d'autres personnes auraient expérimenté ? Et même si cette présence féminine souriante et élégante qui me montrait mon chaos intérieur ressemblait à une sorte de guide se rapprochant d'une divinité, en prenant du recul je ne sais pas du tout quoi en penser. Une forme issue d'une divinité pure, mais alimentée par de nombreuses personnes (les visages étaient en majorité féminins, jeunes et beaux), qui auraient formé une sorte d'égrégore à l'allure très agréable...? Cette présence est en tout cas bien reliée à la Lune, mon ressenti ne me trompe pas sur ce point. Bref, cette expérience était assez intéressante, mais elle m'a pris de cours.
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Elis Mer 7 Oct 2015 - 15:44

    Très intéressant retour d'expérience, Dead Man !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:33

    Je me permets de faire remonter ce post car ce soir de 30 Septembre, nous serons face à une nouvelle Lune noire ! Celle-ci s'était cachée durant 2015 ^^

    Je ne sais pas ce que vous avez prévu, mais pour ma part ce sera quelque chose de très simple. Certainement un moment de méditation et d'introspection sur ma vie, faire un point et faire le tri. La lune noire me permet de laisser derrière moi les mauvaises choses et de repartir sur de bonnes bases avec la nouvelle lune Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Nemesis Sam 1 Oct 2016 - 17:46

    Ahhh, j'ai raté cette lune noire. :/ C'était bien, ce que tu as fait?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 17:57

    C'était tout simple mais satisfaisant oui ! Very Happy Et j'ai étonnement bien dormi aussi, d'habitude je dors mal lors d'une lune noire^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Nemesis Sam 1 Oct 2016 - 19:49

    Cool. Smile Et tu sens que les méditations sont plus puissantes à ce moment de l'année ou est-ce pareil? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 22:35

    Je pense que ça dépend des gens, mais pour ma part j'ai eu l'impression que mes pensées étaient de plus en plus sensibles et que tout allait beaucoup plus vite dans ma tête, je sais pas comment expliquer Surprised
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Ivinna Sam 1 Oct 2016 - 23:33

    Bonsoir, très intéressant que vous en parliez. Dommage que tu l'aies raté Nemesis !
    Hier soir, j'ai bravé l'orage (pas très rassurée je dois avouer) pour faire une prière assez rapide (trop à mon goût) pour honorer les divinités. Cette nuit, j'ai rêvé pour la seconde fois que je faisais un voyage astral...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Nemesis Dim 2 Oct 2016 - 23:03

    Bah, à chaque fois je les rate. :/ Ou, quand j'y pense, la déesse Murcia me joue des tours. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 11:13

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 2576029690


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 22:38, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Nemesis Jeu 6 Oct 2016 - 23:42

    Pour la Lilith primordiale, il est (si je me souviens bien) de rester loin de ses bras que l'on soit homme ou femme.^^ Il y a plus fréquentable.

    Contenu sponsorisé


    Rituel de Lune Noire (avec Lilith) - Page 2 Empty Re: Rituel de Lune Noire (avec Lilith)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 6:22