Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Pelé, la déesse de feu

    avatar
    Invité
    Invité

    Pelé, la déesse de feu Empty Pelé, la déesse de feu

    Message par Invité le 28/7/2015, 13:34

    Dans les îles d'Hawaï, où il y'a beaucoup de volcans, les gens croient en une déesse orageuse nommé Pelé.
    Pelé règne sur tous les types de feu, mais surtout sur la lave qui coule de volcans en éruption. Les plus beaux brins de lave en fusion sont appelés "les cheveux de Pelé."
    La vie quotidienne serait dure sans feu pour cuire les aliments ou pour chauffer les maisons en hiver. Mais les humains vivent également dans la crainte d'incendies dévastateurs brûlant leurs maisons et leurs forêts.

    Comme le feu lui-même, Pelé a le pouvoir de détruire ainsi que de créer. Si elle est réjouie par les prières des Hawaiens, elle peut arrêter l'écoulement de la lave chaude vers les villages ; si elle est en colère, elle transforme les gens et les animaux en pierre. Les Hawaïens croient également que les tremblements de terre sont causés par Pelé.

    Une histoire raconte que Pelé a été créé par la chaleur de la terre, comme la lave d'un volcan. Sa première maison était dans la mer avec Hi'iaka, sa soeur, la déesse de la mer, mais elle se fâcha avec Pelé et la chassa. Pelé erra à travers la mer ; puis elle est venue à Hawaï. Elle s'installa au mont Kilauea, l'un des volcans les plus actifs du monde. Les petites formations de lave trouvées autour du volcan sont appelées «larmes de Pelé".

    La légende locale dit que la mauvaise fortune s'abattra sur ceux qui volent un des cailloux de son royaume.
    Célèbre pour ses amours passionnés ainsi que son tempérament de feu, Pelé apparaît souvent à ses fidèles sous les traits d'une femme aussi belle que la lune. D'autres disent qu'elle ressemble à une femme laide, avec de la chair comme froissé sous forme de lave grossière.
    Quelle que soit la déesse qu'ils ont choisi de se représenter, tous sont d'accord sur son fougueux tempérament et sa capacité à détruire ainsi que de créer.


    LA PASSION ET LA COLÈRE

    L'histoire de Pelé nous dit que notre colère est non seulement digne mais en plus elle est divine.
    Comme la lave d'un volcan, ces émotions ont la capacité d'anéantir.

    Les Hawaïens croient que pour se distraire, Pelé leur rend parfois visite.

    Dans son incarnation comme une déesse séduisante, elle est décrite par ceux qui l'ont vu comme la plus belle femme sur terre, avec un dos droit comme une falaise et des seins ronds. Son appui royal et beaucoup de charme la rende irrésistible.

    Lors d'une de ces visites, le prince Lohiau, chef de l'île de Kaua'i, est tombé profondément amoureux de Pelé. Ignorant que l'objet de son affection était une déesse, le prince a insisté pour qu'ils se marient immédiatement. Comme Pele l'aimait aussi, elle a accepté. Trois jours après le mariage, Pelé a quitté son nouveau mari pour organiser ses affaires, promettant de revenir aussi rapidement qu'elle le pouvait. Mais le temps divin diffère de temps humain, et elle a pris trop de temps : le Prince Lohiau, pensant qu'elle l'avait abandonné, est mort le cœur brisé. Sa rencontre avec la déesse avait été aussi destructeur que le feu du cœur d'un volcan.


    - Traduit par mes propres soins - Tiré du livre The Book Of Goddesses de Kris Waldherr
    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    Pelé, la déesse de feu Empty Re: Pelé, la déesse de feu

    Message par Nemesis le 28/7/2015, 20:22

    J'aime beaucoup cette déesse, mais je pensais que ce n'était qu'une personnification. Merci pour l'info.
    avatar
    Invité
    Invité

    Pelé, la déesse de feu Empty Re: Pelé, la déesse de feu

    Message par Invité le 28/7/2015, 21:10

    De rien Smile

    Contenu sponsorisé

    Pelé, la déesse de feu Empty Re: Pelé, la déesse de feu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 21/7/2019, 17:03