Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


4 participants

    Une wiccan retourne au Christianisme

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Herzen Mer 14 Oct 2015 - 1:11

    Je suis tombée sur cet article et j'ai été tellement hallucinée par ce qu'il disait que je me suis dit que j'allais le partager avec vous. 

    C'est vraiment du n'importe quoi, selon moi, et le fait qu'elle en profite pour faire de la pub pour ses livres ça fait vraiment mauvais genre. Pour moi c'est vraiment du : je vais dire un maximum de mal et de choses effrayante pour vendre beaucoup.

    Enfin je vous laisse lire :

    Une sorcière retourne au Christianisme après une décennie à vénérer le Diable :

    Une ancienne sorcière lève le voile sur une déce,nie passée à « vénérer le Diable » dans un coven, c'est ce qu'elle a révélé en retournant au Christianisme après des années à avoir été « trompée par Satan ».

    Une sorcière « en convalescence » qui a dit avoir été trompée par la religion Wicca a révélé pourquoi elle a abandonné les arts sombres et est retourné au Christianisme après des années à jeter des sorts pour son propre bien.

    Selah Ally Tower, a rejoint un coven dans son Etat du New Jersey après avoir prit des cours de sorcellerie par correspondance en 1989. Malgré tout, après une décennie à jeter des sorts, lire les cartes du tarot, porter des capes, faire voler des jupes, et profiter d'une histoire extra-conjugale suite à la suggestion des leaders de son coven, un pasteur a convaincu la mère de 58 ans d'abandonner la sorcellerie pour de bon.

    « Je ne pensais pas vénérer le Diable » a-t-elle dit au New York Post « Mais maintenant je me rends compte que j'ai été trompée. Je pense que c'est la ruse spirituelle qu'utilise le diable pour manipuler les gens. »

    Ally, qui est aussi grand-mère, a été élevée episcopalienne et a rencontré son ancien marie à l'église où elle a grandi. Cependant Ally dit que son marriage a été un film d'horreur et qu'elle et son mari dormaient séparément.

    « J'en étais arrivé à un point ou je doutais et ai perdu ma foi en Dieu à cause de l'échec de mon mariage et de nos soucis financier » a-t-elle dit au Daily Mail Online « Mon mari à l'époque n'avait pas été diagnostiqué bipolaire donc nous ne savions pas à quoi nous attendre et il semblait que toutes mes prières n'aidaient pas. »

    Après avoir appri ce qu'était la Wicca, Ally dit qu'elle a été attirée par l'idée de « vivre en harmonie avec la nature » de même que spiritualité de la Déesse parce qu'il semblait que tous les hommes de sa vie avaient échoué à ses yeux.

    « La religion de la Wicca m'a emporté. Cela a ouvert un portail vers un nouveau monde » a-t-elle dit au New York Post.

    Ally a dit que le grand prêtre et la grande prêtresse encourageaient les membres du coven a divorcer de leur époux qui n'étaient pas impliqués dans le culte afin qu'ils puissent avoir des relations sexuelles avec les autres membres « C'était un peu comme la liberté sexuelle des années 70 »

    « Jeter des sorts, j'en ai vu les résultats. Souvent j'étais du genre – peut-être que j'ai besoin d'argent ou d'une voiture. Que je veux l'amour dans ma vie. C'était très égoïste. Tout était toujours à propos de ce que je voulais. J'étais très satisfaite de ma vie. »

    Quand Ally a été rejetée de l'église à laquelle elle appartenait elle s'est vengé en jetant un sort de bannissement sur le pasteur, qui était pourtant comme un père pour elle. Et elle apprit juste un mois plus tard qu'il partait à la retraite et déménageait dans un autre état.

    Malgré qu'ils eurent des disputes, le pasteur l'a réinvité dans l'église en lui disant que « elle ne pouvait fuir Dieu ». Les mots du pasteur l'on alors fait fondre en larmes et elle a renié son ancienne vie pour revenir au Christianisme. Ally a désormais écrit deux livres sur sa transition décrivant comment elle a retrouvé le chemin vers le christianisme.

    Barry Kosmin, un professeur en sociologie au Trinity College, et chercheur pour le American Religious Identification Survey, a raconté à ABC News que les Wiccans sont passés de 8000 personnes en 1990 à 342000 en 2008, et ces chiffres ne compte pas les pratiquants non déclarés.

    Pour les Wiccans, Halloween est le festival Gaelique de Samhain, qui célèbre la fin de la saison des récoltes et du début de l'hiver. Ally explique que c'est le temps ou le voile entre le monde des vivants et des morts est le plus fin de toute l'année.

    L'ancienne sorcière dit qu'elle est plus heureuse que jamais de sa décision d'être revenu au Christianisme, et alors qu'Halloween approche elle met en garde d'être « prudent quant au costume que l'on choisis » bien qu'elle n'ait aucun soucis avec les enfants qui se déguisent.

    Elle met aussi en garde les adultes et les adolescents afin qu'ils évitent toutes les fêtes dans lesquelles peuvent avoir lieux des séances de divination ou spiritisme.
    Source :ICI
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Gwiddon Mer 14 Oct 2015 - 11:24


    C'est pas nouveau... c'est la version wiccane de la brebis égarée qui revient dans le "doit chemin" et qui sort un bouquin où elle dénonce ce chemin d'égarement, de "déchéance" et, bien évidement diabolique et très dangereux. Les bouddhistes y ont eu droit, ainsi que les FM et les Rose-Croix. La wicca "passe" seulement maintenant car elle est plus confidentielle.

    Le schéma est toujours le même. La personne dans cette voie, quelle qu'elle soit, les vit très mal, est perturbée, etc... énonce un catalogue de pratiques, parfois très farfelues, qu'elle dénigre et diabolise systématiquement jusqu'au jour où quelqu'un lui ouvre les yeux et lui rappelle le "vrai Dieu", et la ... paf!! Bon sang, mais c'est bien sûr !!! La révélation !! Et de là v'la que j'te sors un bouquin vous nous mettre tous en garde, nous, c'est à dire les pauvres innocents béatement séduits par Satan! Allons, allons.... jetez-moi touts vos pratiques aux orties et retourner vite à l'église, sinon gare à vos fesses ! Satan n'est pas loin.

    Bref, du délire d'illuminé; manipulé volontairement par l'église, je ne sais pas... cependant le fait de s'en prendre systématiquement à toutes les voies "différentes" montre une stratégie élaborée.

    En ce qui concerne la R+C, cela a fini devant les tribunaux pour diffamation et ils ont eu gain de cause. Depuis elle a du retirer toutes ses allégations d'internet; il n'en reste que quelque chose de très édulcoré par rapport aux délires qu'elle racontait elle accusait les membres de la R+C de manipulation mentales sur leurs enfants, voire de pédophilie, elles les accusait de pratiques sataniques et aurait même vu apparaître Satan dans un Temple rosicrucien !!!

    voir ici ce qu'elle peut simplement dit aujoud'hui, de vagues allusion à la R+C : https://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/07/rose-croix-au-christianisme.pdf

    avatar
    Invité
    Invité


    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 21:54

    J'ai envie de dire , à force d'entendre que jésus est notre berger , personnes ne s'est dit qu'un berger prend soin de ses moutons pour mieux les manger après ^^ .
    Chose intéréssante , quand j'ai arrêté le christianisme pour la wicca , j'aurai pu faire la même histoire dans le sens inverse (bon il se trouve que je ne l'ai pas fait) maintenant je suis assez en paix je dirai avec les chrétiens (je ne leurs en veux pour rien , et je n'ai que faire du passé) et j'estime que j'ai grandi , donc au final je trouve que c'est un type de réaction assez ... infantile.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Nemesis Mer 14 Oct 2015 - 22:35

    Merci pour son partage. Soit elle ment pour faire vendre ses livres soit elle dit vrai et alors son coven était spécial pour forcer des divorces et prôner des orgies... Je trouve ce témoignage pathétique surtout qu'il nous donne encore une sacrée image. Cependant, je suis content pour elle si elle connaît maintenant la paix.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Herzen Mer 14 Oct 2015 - 23:59

    C'est vrai que ça n'est pas nouveau et que c'est surement pas la première, ni la dernière, à faire ça. Mais je trouve ça vraiment dommage d'en arriver à ce point là. Dire du mal des autres pour faire sa pub je trouve ça vraiment bas comme méthode.

    Je suis totalement d'accord avec toi Némésis, si ce qu'elle dit est vrai son coven était vraiment bizarre. Je sais que certains covens peuvent se montrer conservateurs mais là c'est tout de même aller loin.

    Mais c'est dommage, ça va encore donner de la matière aux les Chrétiens et les médias pour critiquer la wicca et le paganisme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 8:33

    Concernant le coven j'aimerais qu'on replace certains éléments tout de même , elle dit qu'elle n'avait aucune relation avec son mari , mais genre aucune (dormir dans des lits séparés , etc...) , bien sur l'homme en question était bipolaire mais ça, personne ne le savait à ce moment là . Elle dit elle même que son mariage était un véritable cauchemar , alors dans la wicca où le fait de se marier avec quelqu'un sans possibilité de changer après n'a pas vraiment de sens , je comprends , et j'aurais fait pareil(que cela soit dans le cadre religieux ou amical) : je lui aurais dit d'aller voir ailleurs si cette relation lui fait plus de mal que de bien . Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique et d’immoral là- dedans. (on notera que juridiquement le manque ou l’absence de relations sexuelles est un motif de divorce tout à fait valable).
    Bon après il suffit de tourner les choses différemment pour que ça donne l'illusion d'un pervers manipulateur prêt a tout pour écarter la gentille chrétienne du droit chemin .
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Herzen Jeu 15 Oct 2015 - 11:12

    Je suis bien d'accord avec toi. Il est certain que en tant qu'ami le meilleur conseil à donner est de fuir une relation nocive. Le point gênant de son discours pour moi est de quitter son mari pour avoir des relations exclusivement avec les membres de son coven.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 11:28

    Oh je crois surtout que c'est un discours qui prêche les convertis. C'est un discours que font certains qui rejoignent le christianisme. Je ne pense pas que ce soit très dangereux, je connais quelqu'un qui tirait les cartes plus jeune et qui est devenu évangéliste, elle tient le même discours.


    Dernière édition par lindorië le Jeu 15 Oct 2015 - 18:10, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Nemesis Jeu 15 Oct 2015 - 21:55

    Je suis d'accord avec vous. A mon avis, elle est mal tombée avec son coven car elle était fragilisée par ses mésaventures, elle fait ça sans doute aussi parce que ça fait vendre, et oui les conservateurs vont surement en profiter, c'est le problème. Après, ils ne peuvent pas interdire la wicca même s'ils le veulent. A part brasser du vent et retourner quelques personnes influençables, ils vont rien faire...

    Contenu sponsorisé


    Une wiccan retourne au Christianisme Empty Re: Une wiccan retourne au Christianisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:48