Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
Sólríka
Pikoulie
Shadee
Ivinna
Mórrgana
Morgwen
Boadicée
Shirayukyo
Panthera
Aeyos
Nemesis
15 participants

    Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Aimeriez vous vivre dans le passé? Empty Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Nemesis Lun 14 Aoû 2017 - 23:47

    Ce n'est absolument pas mon cas, je suis très bien ici avec la médecine, la technologie, la nourriture... Mais sur d'autres forums païens, je tombe sur des personnes qui vivent presque comme des païens du passé. D'où ma question, est-ce que vous auriez préférés vivre dans le passé, ce qui implique certes un monde plus païens mais avec des contraintes non négligeables du tout!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Aimeriez vous vivre dans le passé? Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Aeyos Mar 15 Aoû 2017 - 8:06

    Je me demande parfois.

    Ce qui m'attire dans le passé est le rythme de vie, bien plus lent qu'aujourd'hui. Mais c'est de ma faute, j'ai fait le choix de vivre avec la technologie. Et de boire du café.
    Ce qui me freine dans mon envie du passé, c'est justement la perte du confort, la vie à la dure. Je ne doute pas m'y faire. Mais que deviendrais-je sans internet ? Et sans café...

    C'est une question je me pose de temps en temps, lorsque ma vie active est un peu trop "active".
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON