Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

Etes-vous Wiccan ?

Sondage

Etes-vous Wiccan ?

[ 0 ]
    Etes-vous Wiccan ? I_vote_lcap0%Etes-vous Wiccan ? I_vote_rcap [0%] 
    [ 5 ]
    Etes-vous Wiccan ? I_vote_lcap63%Etes-vous Wiccan ? I_vote_rcap [63%] 
    [ 3 ]
    Etes-vous Wiccan ? I_vote_lcap37%Etes-vous Wiccan ? I_vote_rcap [37%] 

Total des votes: 8
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Etes-vous Wiccan ? Empty Etes-vous Wiccan ?

Message par Nemesis le Mar 21 Mai 2019 - 22:53

Juste un petit sondage pour voir si les wiccans sont majoritaires ou non! Wink
    Personnellement, je ne le suis plus depuis très longtemps.
    Dagana

Gémeaux Date d'inscription : 17/03/2019

Etes-vous Wiccan ? Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

Message par Dagana le Mer 22 Mai 2019 - 9:23

Je ne peux répondre encore, sortant d'une religion qui ne me correspondait plus depuis des années. Après, je pense que j'ai un travail à faire sur des principes inculqué depuis la jeunesse qui on du mal encore à être maîtrisé. Bref, en tout cas depuis que j'ai découvert la wicca, je trouves que sa ma ouverte l'esprit sur la religion. De voir d'autres aspects qui me parle beaucoup plus.
    Aeyos
    Aeyos

Genre : Masculin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017

Message par Aeyos le Mer 22 Mai 2019 - 10:51

Moi j'ai mis "Compliqué", parce que je ne le suis pas, mais j'ai tant d'aspect qui s'y retrouve que ca me fait bizare de répondre juste "Non"...

Il peut être bon de garder une place pour l'impossible dans sa compréhension du monde, car c'est souvent au travers d'une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.
    siannan
    siannan

Genre : Féminin Age : 34
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013

Message par siannan le Mer 22 Mai 2019 - 18:33

je m'inspire de la wicca mais ça n'est pas ma seule source d'inspiration
    Boadicée
    Boadicée

Genre : Féminin Age : 37
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013

Message par Boadicée le Jeu 23 Mai 2019 - 16:40

Je ne suis pas wiccane. Et au vu des résultats du sondage, il faudrait peut-être renommer le forum scratch

Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Jeu 23 Mai 2019 - 23:24

Lol, c'est bien ce que je pensais. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu très peu de wiccan. ^^ Et la plupart sont devenu autre chose après. Qui est passé de la wicca à autre chose?
    Moi au début, j'étais wiccan, mais vite le duo dieu/déesse ne m'a pas convenu et j'ai aimé la multiplicité de dieux du paganisme polythéiste.
    Aeyos
    Aeyos

Genre : Masculin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017

Message par Aeyos le Ven 24 Mai 2019 - 9:25

C'est marrant parce que moi le duo dieux/déesse me convient très bien, c'est dans le reste que je ne me retrouve pas.

C'est sur que le forum pourrait se nommer "pagandomhanda" sans choquer personne.

Il peut être bon de garder une place pour l'impossible dans sa compréhension du monde, car c'est souvent au travers d'une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.
    Boadicée
    Boadicée

Genre : Féminin Age : 37
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013

Message par Boadicée le Ven 24 Mai 2019 - 17:12

En ce qui me concerne, c'est par la wicca que j'ai découvert le (néo-)paganisme.

Comme je le disais dans un autre post, pendant longtemps je pensais que le paganisme était un système de croyances ancien, qui n'était plus d'actualité.

C'est en me cherchant spirituellement que j'ai d'abord découvert la wicca, qui m'a ensuite naturellement menée vers le (néo-) paganisme.
    La wicca a été la porte d'entrée, même si je n'ai jamais été wiccane à proprement parler.

Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Mar 28 Mai 2019 - 23:11

Aeyos: J'ai l'habitude de ce nom, donc il ne me dérange pas. J'espère juste que certains païens ne passent pas leurs chemins pensant que c'est uniquement wiccan, mais ce n'est pas bien grave. Smile Mais pour le moment, il y a une belle majorité.

Boadicée: Exactement pareil. Je pensais que la paganisme avait disparu et qu'il ne restait plus que le néo-paganisme, donc je me suis tourné vers lui, mais ça ne m'aillait pas beaucoup. Puis, j'ai dérivé petit à petit vers ma pratique actuel. Mais en même temps, on fait beaucoup de tapage sur la wicca et pas beaucoup sur les autres courants. Il n'y a même pas de nom pour le paganisme moderne avec plusieurs dieux. Je ne sais jamais comment l'appeler. Rien que sur ce topic, je galère car la wicca est aussi une forme de paganisme.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 17:28