Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
LuluBartok
Joia
Panthera
Ménadélune
Corusca
Walderya
Juno
Boadicée
Aeyos
Nemesis
siannan
Dagana
16 participants

    Etes-vous Wiccan ?

    Sondage

    Etes-vous Wiccan ?

    [ 5 ]
    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 I_vote_lcap23%Etes-vous Wiccan ? - Page 3 I_vote_rcap [23%] 
    [ 10 ]
    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 I_vote_lcap45%Etes-vous Wiccan ? - Page 3 I_vote_rcap [45%] 
    [ 7 ]
    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 I_vote_lcap32%Etes-vous Wiccan ? - Page 3 I_vote_rcap [32%] 

    Total des votes: 22
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par cabalo17 Mar 5 Mai 2020 - 19:22

    Alors plus qu'à définir quand. Sauf imprévu (ou grosse flemme) je suis dispo tous les soirs entre 20h30 et 22h.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par Walderya Mar 5 Mai 2020 - 23:18

    Je me mets juste en mode Modo 2 min : si jamais pour les rendez-vous tchatbox on a un topic exprès ici : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t5291-rdv-t-chat?highlight=chat#70985

    C'est plus pratique pour ne pas poster ça sur des topics d'autres sujets.

    Very Happy Merci !

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par cabalo17 Mer 6 Mai 2020 - 7:55

    Ok merci du tuyau !
    Calliope
    Calliope


    Genre : Féminin Age : 29
    Cancer Date d'inscription : 15/07/2020
    Messages : 9
    Localisation : France

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par Calliope Lun 17 Aoû 2020 - 0:16

    Bonjour,

    J'arrive un peu après la bataille, personnellement je ne sais pas si je me situe dans la Wicca ou dans le Paganisme je suis complètement perdue...
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par cabalo17 Lun 17 Aoû 2020 - 15:43

    Essaye de faire clairement le point. Demandes toi d'abord c'est quoi pour toi être wiccan sous forme de liste, puis voit celles que tu coches. Et écoutes aussi ton coeur...
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par Walderya Lun 17 Aoû 2020 - 17:31

    selenite
    selenite


    Age : 70
    Taureau Date d'inscription : 29/10/2018
    Messages : 113
    Localisation : Charleroi

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par selenite Mer 19 Aoû 2020 - 7:35

    J'ai mis "c'est compliqué".  Déjà solitaire et puis proche de différents courants. J'ai donc un peu de wiccan solitaire en moi, mais aussi du chamane, du lunaire, du faery,... Je me suis initié dans le coven des nuages qui passent, des chants d'oiseaux, des senteurs d'herbes et de feuilles d'après l'orage, en caressant quelques écorces, en cueillant la mure et le sureau et en voyageant, couché sur la mousse pour rencontrer jusqu'aux racines du monde vert.

    Blessed be
    )O(
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 23:22

    Moi je ne suis pas vraiment wicca mais je fait des rituels sur le style wicca. (la wicca sur le modèle scott cunningham) mais j'aime bien le diothéisme de la wicca. Autrement c'est des rituels Druidiques (de ma famille), des Blots nordiques (personnel), et des rituels du Style Américain du groupe dans lequel j'étudie. Pour le moment voila.

    Chacun se forge sa pratique.
    Calliope
    Calliope


    Genre : Féminin Age : 29
    Cancer Date d'inscription : 15/07/2020
    Messages : 9
    Localisation : France

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par Calliope Ven 2 Oct 2020 - 17:47

    Edit de 2022 

    Je pense avoir été trop vite dans ma transition de "spiritualité" et du coup me revoici ayant encore changé... comme déjà expliqué je reste très attachée à ma religion de base même si celle-ci n'est plus en adéquation avec mes valeurs et mon ressenti ... je pense que j'y reste attachée car ça me permet de me sentir proche des souvenirs familiaux (je suis quelqu'un de très orienté vers le passé/ la tradition mais à la fois marginale donc pour moi ça me permet de me rattacher au passé) j'ai eu beaucoup de mal à dépasser ce qui ne me convenait plus puis ça s'est fait petit à petit sans vraiment le remarquer. 

    J'ai pu mûrir, apprendre sur moi même,  certains dirons que j'ai un peu pioché ici et là,  c'est sans doute vrai, ce qui est sûr c'est que je ne me vois pas jeter des sorts et me qualifier de sorcière, c'est le pan qui m'attire le moins dans le paganisme / New Âge je n'y "crois pas" .
    Je laisse de côté la partie wicca qui ne me convient pas et ainsi rester sur un paganisme avec des dieux celtiques. D'ailleurs en parlant de Dieux je pense qu'ils sont plus la personnification des saisons, éléments et moments de la vie plutôt que des êtres réels ce sont plus des énergies/ esprits qui donnent la vie à des arbres,  des animaux et tout ce qui est sur cette Terre. 

    Au final c'est quelque chose d'assez simple, que je pratique chaque jour en prenant soin de la terre et de ce qu'elle propose, en essayant de faire les bons choix et de bonnes actions et ce qui me convient pour célébrer les fêtes païennes (plutôt facile de passer inaperçu étant donnée qu'elles ont êtes reprises dans le calendrier chrétien) etc

    Je ne sais pas si c'est vraiment du paganisme à proprement parlé,  étant donné que ça ne correspond plus à l'une des 3 religions monothéistes pour ma part ça rentre dans cette catégorie.  

    Du coup je vais passer plus en revue le forum, j'aime lire les histoires de chacun. 

    Du coup pour répondre à la question,  je ne suis pas wiccane je suis païenne (enfin je me définie comme païenne).
    Merci de m'avoir lu,


    Dernière édition par Calliope le Lun 6 Juin 2022 - 23:52, édité 2 fois
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par Walderya Ven 2 Oct 2020 - 20:45

    Merci pour les nouvelles !

    Contenu sponsorisé


    Etes-vous Wiccan ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous Wiccan ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:43