Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+11
Little Ten
Eliska Mist Seiðkona
Lithadelune
Boadicée
Yavana
Moriñwé
Nemesis
Brume
DANA
kitty2403
tasagi
15 participants

    Méditation commune

    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 12:01

    Méditation commune Star-w10
    Après avoir discuter de mon idée à Diana je vous expose mon projet. J'ai pu remarqué que plusieurs personne apprécier la méditation et d'autre avait un peu plus de difficulté à ce concentrer dessus. J'avais donc dans l'idée de créer un atelier avec des méditation commune, on pourrait ce fixer une date, ainsi qu'une heure et nous pourrions tout(e)s ensemble faire la méditation. On pourrait commencer par faire des méditations simple comme une connection avec les éléments, puis une fois qu'on sera tout(e)s à l'aise on pourra amplifier les méditations en essayant de visualiser un lieu précis. Une fois que tout le monde serait bien ancrés dans le lieu on pourrait tenter de ce rejoindre et de créer un lien unique.

    Ce lieu serait notre cocon privé et peut être que ça permettrais de découvrir certaines chose caché comme découvrir la couleur d'une aura de quelqu'un ou un don ect

    Dites moi ce que vous en pensez ?


    Dernière édition par Nérina le Dim 24 Nov 2013 - 21:09, édité 2 fois
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par tasagi Sam 23 Nov 2013 - 12:24

    Je suis pour!
    Il faut juste qu'on arrive a se caler des horaires qui vont a tout le monde, sachant qu'il sera plus pratique de mettre en place une heure fixe .

    Dans la soirée a priori , vers 21h00 ou plus tard, vous en pensez quoi?
    J'ai un emploi du temps assez libre donc cela ne tiens qu'a vous, messieurs et mesdemoiselles Smile

    Merci pour l'idée encore, elle me plait bien (et puis tu nous as bien appatées avec l'image de Pandora petite maline Wink)
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 13:03

    Ah Tasagi contente que l'idée te plait Smile pour mon emploi du temps je suis actuellement en cdi mais à temps partiel du coup pour la semaine prochaine je suis dispo du lundi au jeudi sinon après les jours ou je bosse je travail jusqu'à 20h donc je suis rarement dispo avant 21h30-22h
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 13:31

    je pensait justement a un truc de ce genre ces derniers temps je trouve que c est une bonne idée!!

    apres pour etre tous disponible a la meme heure peut etre un peu compliqué je sait pas a voir!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 15:19

    Oui, très symphatique comme idée !
    Un bon moyen de motiver ou remotiver les personnes en ayant besoin, de plus cela permettra également de "repousser" ses limites !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 15:21

    Je suis également pour et je trouve l'idée super cheers 

    je suis disponible quand vous le désirez. Le soir me paraît donc idéal pour tous le monde.
    Il faudrait mettre en place un Sondage Nérina, pour voir l'heure est la plus approprié pour tous le monde qu'en pense tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 15:26

    Cybelle je te rejoins sur cette idée mais mettre à disposition un calendrier ou chaque membres pourras s’inscrire en précisant son heure sur le/les jours de disponibilité ne serait pas plus simple !?
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par tasagi Sam 23 Nov 2013 - 15:35

    Ce serait pas mal, mais ca risque d'être assez long; déja il faut que le plus de monde possible participe et remplisse le calendrier (sous quelle forme? Un pdf, un jpeg, un fichier word?) , qu'ensuite on les mette en commun pour trouver une horaire qui puisse convenir a tout le monde

    Déja on peut proposer deux horaires et voir si les gens sont dispos:

    1 en soirée, a partir de 22h00, n'importe quel jour

    2 le week end, dans l'après midi, vers 18h00 (samedi ou dimanche)

    VOus en pensez quoi? SI ca ne vous convient pas on peut chercher du côté du calendrier, ou sinon vous pouvez nous donner vos horaires ici, les gens interessés .
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 15:42

    Je pensais mettre un seul et unique calendrier genre sous une rubrique et ainsi chacun verrais tel ou telle personnes présente sur ce calendrier !

    De cette manière, ça simplifie les choses et évite une charge de travail aux admins ! Puisque ce calendrier ce remplirais régulièrement et au fur et à mesure que la date approche on sauras combien nous sommes pour tel ou tel séances !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par tasagi Sam 23 Nov 2013 - 16:50

    J'ai trouvé un logiciel de calendrier partagé en ligne (qui permet de sonder les disponibilités, de créer des réunions, ect...) qui a l'air pas mal a l'adresse suivante :

    http://fr.wimi.pro/fonctionnalites-logiciel/agenda-planning-partage/

    Le truc, c'est qu'on ne peux pas remplir les disponibilités des gens et ENSUITE créer un évènement, il faut en amont proposer une date qui peut être modifiée et ensuite les participants invités par l'admin .

    Je pense que si tous les interessés s'inscrivent , qu'on donne une première date (par contre il me faut votre adresse mail a m'envoyer par mp pour que je vous invite) ca pourra le faire.

    L'interface est assez simple, il y a une toute petite vidéo qui vous explique les différentes fonctionnalités, vous verrez on s'y fait très facilement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 20:35

    18h ce n'est pas une heure qui me va même le weekend quand j'ai ma puce. Pour moi il faut que se soit à partir de 20h45 minimum
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 20:54

    je comprend pas trop comment on peu méditer et faire des truc en commun avec la distance? comment ça peu aider ceux qui débute? j'ai beaucoup de mal a méditer je vois pas comment?
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 9:27

    werdall a écrit:je comprend pas trop comment on peu méditer et faire des truc en commun avec la distance? comment ça peu aider ceux qui débute? j'ai beaucoup de mal a méditer je vois pas comment?
    Justement ça va peut être te permettre d'avancer dans la méditation Smile Sinon je m'occupe demain d'un sondage ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 12:34

    Justement je ne demande que ça
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 15:45

    Werdall j'ai également beaucoup de mal avec la méditation et je pense que cet atelier peut beaucoup nous aider dans le sens ou on sera entourer de personne avec de l'expérience qui pourra nous aider et nous faire avancer Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 21:10

    J'ai ouvert le sondage, vous pouvez donc choisir le jour et l'heure que vous souhaitez. Il faudra aussi définir la durée entre chaque méditation, si vous voulez le faire tout les mois ou tout les deux mois ect...
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 21:18

    A voté Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 11:12

    moi je ne peut pas trop m' inscrire je suit libre qu' une semaine sur deux!
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par kitty2403 Jeu 28 Nov 2013 - 19:12

    pour moi c'est compliqué également ><
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:35

    Comment ça fonctionnerait en fait? On se cale un jour et une heure et on tente tous en même temps? J'ai pô tout compris, surtout que l'idée m'intéresse. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:39

    oui c'est ça Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 12:45

    Kwell... heu bon je vais réfléchir (le truc c'est que je n'ai pas d'edt fixe le soir moué... :/).
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 19:08

    Alors Nérina ça en est ou ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 19:59

    Et bien pour le moment ça parait compliquer mais on va arriver Very Happy au pire on peu commencer juste ceux qui sont ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 13:29

    Et bien d'accord =)

    Contenu sponsorisé


    Méditation commune Empty Re: Méditation commune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:59