Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+11
Little Ten
Eliska Mist Seiðkona
Lithadelune
Boadicée
Yavana
Moriñwé
Nemesis
Brume
DANA
kitty2403
tasagi
15 participants

    Méditation commune

    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Sam 8 Mar 2014 - 18:41

    est ce toujours OK pour ce soir 21H, élément air ?
    quelqu'un a t il un texte de support ou est ce qu'on s'inspire de celui du feu ? Perso l'élément air et moi ça fait deux.... alors c'est une bonne occasion de faire la paix
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par tasagi Sam 8 Mar 2014 - 19:36

    BON

    La il faut que je brises mes 666 messages, le monde m'attend.

    DONC ce soir s'il y a des motivés (je vais la faire, ca va être sympa)




    MEDITATION AIRBENDING (maitriser l'air)

    CE SOIR a 21H
    durée: 45 min
    (possibilité de se retrouver sur la chatbox avant et après)

    Méditation commune - Page 5 The_la10


    J'ai trouvé un texte assez sympa qui explique comment méditer avec les éléments de façon fun , sur ce site la :

    http://earthflame3.webs.com/meditation.htm

    C'est en anglais par contre, je vais donc vous traduire les passages les plus importants:

     
    Elemental Meditation:  Asseyez vous dans la position du lotus si vous le pouvez, sinon juste les jambes croisées. Le plus important est de garder la colonne vertébrale aussi droite que possible.Fermez vos yeux, timez votre respiration: la respiration est la partie la plus IMPORTANTE de la méditation: il s'agit de garder un rythme très régulier dans la respiration, pour vous permettre d'entrer dans le bon état d'esprit. 

    Suivez ce rythme la: Inspirez en comptant jusqu'a trois. Retenez votre respiration pendant trois temps. Exiprez en trois temps. Retenez votre respiration trois temps. La rétention de la respiration, comme au Yoga, permet d'acceder a "l'espace intérieur", et d'atteindre un profond état de calme.

    Maintenant...Concentrez vous uniquement sur votre respiration. Laissez le son de votre repiration noyer vos pensées, laissez le calme s'installer et les émotions négatives disparaitre. Lorsque vous vous sentez assez calme, impaginez que le noir dans lequel vous vous trouvez a présent se transforme en la place de votre choix. Pour une méditation sur l'air par exemple, imaginez vous près d'une falaise, au sommet d'un arbre, sur une plaine parcourue par les vents,au centre d'un cyclone;  a un endroit ou vous pouvez sentir une connection très forte avec l'air. Sentez le souffle du vent sur votre peau, les odeurs qu'il transporte, les frissons qu'il vous cause, la manière dont il vous carresse. Avec l'air , vous devriez ressentir un profond sentiment de légèreté, de liberté, la connection avec le ciel , une grande adaptabilité, un pouvoir de transformation.

    Si vous vous ennuyez pendant la méditation, vous pouvez imaginez quelque chose de plus actif, ou vous jouez avec l'élément en question: vous vous imaginez que vous répétez un mouvement particulier, saut, coup de pied, de poing, et vous ressentez la manière dont vous manipulez l'élément a travers cette action, qui doit répondre a vos sollicitations si vous lui êtes bien connectés. Sentez comme le vent se tranforme en des milliards de fils , la pression de l'air, chaud et froid, qui glisse sur les éléments solides, fait ployer les arbres, caresse l'herbe, fait tinter les clochettes.

    Lorsque vous aurez fini, vous devriez ressentir comme un pincement, des picotements, une sensation qui vous dira " c'est bon, on a fini".

    Après, il est possible que vous ressentiez une légèreté accrue, un sentiment de flotaison; c'est le signe que votre "chi" (votre énergie vitale) reconnait l'élément et fait copain copine avec.

    Voici en cadeau une joli zik a la flute pour accompagner la méditation:



    A plouche!

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par tasagi Sam 8 Mar 2014 - 22:13

    Done!

    C'était plutot cool , je me suis retrouvée oiseau a voler avec les courants ascendants, vents au dessus de la montagne, parcourant les plaines, suivant les rivières jusqu'aux vent d'au dessus de la mer, les plus puissants (les tempêtes en mer sont SUPER FLIPPANTES o_o)

    J'avais du mal a être vent au début parce que j'avais direct les mains qui chauffaient, comme a chaque fois que je médite (le vent active le feu...forcément)
    Bon j'ai encore des progrès a faire, mais c'était très agréable!
    Y'a même un papillon de nuit qui s'est pointé et s'est posé sur ma tête a la fin.


    Maintenant qu'on est passé par tous les éléments, il va falloir trouver quelque chose d'autre :p

    Ptet l'éclair? Le métal? Ou refaire différentes méditations des éléments?
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Sam 8 Mar 2014 - 22:22

    coucou, j'ai vraiment commencé quand j'ai visualisé un champ de blé balayé par le vent, puis une image en amenant une autre, je me suis retrouvée sur une colline, les vêtements flottants, assise, j'ai soufflé sur un pissenlit, les graines flottaient, je suivais leur parcours, puis une feuille d'automne, j'ai fini en volant sur la surface de la terre. J'ai vu aussi les dégâts causés par la pollution, l'air était personnifié, il me parlait. Je lui ai parlé de mon aversion contre le vent depuis si longtemps et maintenant nous serons amis.... (oui je sais ça fait cucul). J'ai même été dans l'espace pour voir la terre, et l'action sur l'air sur toute notre planête, c'était flippant. Beaucoup d'images se sont bousculées.
    Petit détail, un corbeau est venu se mettre à côté de moi quand j'étais sur la colline, puis il a commencé à me piquer du bec, je ne me suis pas laissée faire, alors il est parti, et une chouette est venue le remplacer.... Bizarre hein ?
    Bon faut maintenant que je bosse toute seule les deux autres éléments que j'ai ratés.
    Gros bisous (je cherche une idée de méditation pour la prochaine fois !!)
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Ven 25 Avr 2014 - 9:51

    Et si nous reprenions notre méditation commune, je propose comme thème la projection du cercle et le ressenti de l'énergie à l'intérieur du cercle. Mais toute autre idée sera la bienvenue.... Qu'en pensez-vous ? Il y a des ateliers , plutôt que de faire cela chacun/e dans son coin, on pourrait réunir nos forces, j'ai le sentiment que sur ce forum, nous formons un égregore, et que notre rôle est de l'amplifier au profit de tous. Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 19:14

    comme d habitude je suis partant mais sa dépend de mon emplois du temp
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par tasagi Ven 25 Avr 2014 - 22:22

    toutafait!

    J'ai malheureusement des horaires un peu décalées par rapport a vous (je suis 2h00 plus tot qu'en métropole), mais si je suis dispo, pourquoi pas!
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Brume Sam 26 Avr 2014 - 22:25

    Il parait que les ateliers du type se mettre en communion avec le groupe, ressentir l'énergie du groupe et ensemble projeter un dessin positif (pour la terre, le groupe, la vie, la lumière, ou pour une fête etc) est une expérience superbe, surtout si tous les membres du groupes sont présents physiquement.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Dim 27 Avr 2014 - 19:22

    alors quelqu'un pour proposer un texte de visualisation ? Je sèche un peu
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par tasagi Lun 28 Avr 2014 - 5:55

    tu entends quoi par "dessin positif" brume? Un symbole, une projection d'une image particulière qu'on a déja en tête, ou une visualisation d'objet, ou un travail commun autour d'une intention? (genre on se dit "on va travailler pour la Terre et la Lumière a telle heure, chacun projette ce qu'il veut devant soit")

    ca sera moins efficace que d'être tous présent physiquement mais ca peut etre sympa

    Sinon il y a aussi la possibilité de travailler a la visualisation d'un même mandala qu'on aura sélectionnés dans une intention particulière.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Lun 28 Avr 2014 - 10:53

    je pense qu'on doit d'abord se mettre d'accord sur un thème. Jusqu'ici on a travaillé sur les 4 éléments. Pourquoi ne pas reprendre une des méditations proposées dans le forum et le faire tous ensemble. Ou alors travailler sur les shakras... même si certains l'ont déjà fait. Qu'en pensez-vous ?
    Ensuite on passera à la mise en forme (rituel, ou texte de la méditation...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 18:23

    J'aimerais bien participer mais les québécois ont 6 heures de décalage avec les français... Je ne vois pas comment ça peut être possible pour nous...
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Dim 11 Mai 2014 - 23:26

    mais on peut faire 2 sessions (lol), une par continent....
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 23:40

    Excellente idée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 15:19

    Je viens de voir ce sujet alors que je viens de faire ma première heure de méditation, expérience grandement appréciée.

    Il me plairait bien maintenant de le faire en groupe mais bon, faut trouver les personnes partantes pour le faire Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Nemesis Dim 27 Juil 2014 - 20:26

    Je peux à partir de 23h du Lundi au Jeudi! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 20:58

    Logiquement, je n'ai rien de prévu le jeudi soir donc, je serais partant Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 21:25

    J'aimerais bien essayer aussi. Apprendre a mediter ne me ferait pas de mal meme sans parler de Wicca, on m'a toujours supplie de me mettre au yoga xD \loin\

    Un theme commun serait-il instaure ou pas ?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Nemesis Dim 27 Juil 2014 - 21:58

    Je ne fais que des méditations sur un lieu précis, vous faîtes quoi vous comme méditations?
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Dim 27 Juil 2014 - 22:34

    il y a des textes de méditation sur les éléments et je ne les ai pas tous fait, on peut peut-être les faire (vu qu'il y a toujours des gens qui arrivent)... il faut aller au début de ce topic. Je vous laisse les lire et me dire ce que vous en pensez
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Nemesis Dim 27 Juil 2014 - 22:54

    Je n'ai trouvé que pour l'élément terre mais ça me tente! Very Happy
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par DANA Lun 28 Juil 2014 - 8:50

    La terre ça me va
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:12

    J'ignorais qu'il y avait des textes pour la méditation :O
    Je vais devoir tenter cette expérience un jour Smile

    Bref, moi je médite les yeux fermés, assis sur le sol, musique de méditation dans la pièce, encens allumé et bougie.
    Pour ma prochaine séance, je rajoute ma sélénite et ma fontaine zen.
    Je pense que le bruit de l'eau va m'aider à me détendre très rapidement Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Nemesis Lun 28 Juil 2014 - 13:37

    Oui, l'eau c'est génial, pour ma part, je m'aide de la musique Stem de DJ Shadow lol.
    avatar
    Invité
    Invité


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 17:09

    Tiens ben je voulais partager ce site, en voila l'occaz !

    Contenu sponsorisé


    Méditation commune - Page 5 Empty Re: Méditation commune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:05